Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Mon BBI Léon Javert. 6ième REG

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:30

Le 6ième Régiment Etranger du Génie est devenu en 1999 le 1er REG.
Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Rimg0210
Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Rimg0211
Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Rimg0212
Quelques modifs à apporter pour la housse de gourde.
J'ai cassé la boucle du ceinturon FAMAS et je l'ai remplacée par une FASTEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:34

Le topo:

Depuis 1984, le 6ème REG actuel 1er REG a été engagé dans l’essentiel des opérations majeures de l’armée française : Tchad, Koweït, Cambodge, Somalie, Bosnie, Rwanda, Ex-Yougoslavie, Afghanistan, Kosovo.

Le 1er REG est le régiment de génie de la 6ème brigade légère blindée (6ème BLB). Il remplit au profit de sa brigade des missions d’aide à la mobilité, de contre-mobilité, d’aide au déploiement et de participation à la sauvegarde. Il est en outre apte à effectuer des missions de participation directe au combat interarmes et d’appui aux opérations spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:35

sacrément armé le gars.
faut pas venir le faire chier, sinon y te pete la gueule Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:39

J'ai une question perfide , il sert à quoi le 2éme lance pattates , je dois avouer que c'est cette piéce qui m'a empeché de l'acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:46

Piat a écrit:
il sert à quoi le 2éme lance pattates

Quel 2ème ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:55

l'AT-4, Piat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:56

MisterOi a écrit:
l'AT-4, Piat ?

Ca c'est du lourd comme lance-patate rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:59

C'est le génie !
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:25

Sympa cette figurine, félicitation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:29

Merci Punky ! bier
L'AT-4 c'est déjà quelle boîte, Punky ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:31

Tu le trouves dans le Leon de DML et dans différents blisters modernes DML.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:35

Merci Hunter ! C'est donc ce Léon là dont parlait Piat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:49

Bah moi pour lancer des grenades avec mon famas , j'ai pas besoin de ce truc , juste mon PCL et les batos correspondantes sans oublier les grenades Mon BBI Léon Javert. 6ième REG 89964 .J'ai jamais vu ce truc en réel , vous avez une photo car pour moi c'est comme les Victoires navales de la Marine nationale . lol!
Revenir en haut Aller en bas
luger

luger



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:57

il est superbe !!!!!!!! hand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:17

Merci Luger !
Piat, pour te répondre:
Mon BBI Léon Javert. 6ième REG 203_fa10
Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Famas_10
Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Famas_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:40

les famas G1 pas distribués et ils sont déjà au G2 , A qui le vendent-ils ??
T'as l'infos du type d'unité équipée de famas avec ce M203 , m'empeche que j'aimerais qu'ils produisent mon bon vieux famas au 1/6 , et pas ces rares versions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:47

Et c'est militaire tout ça !
lol! lol!
Va falloir que je fasse turbiner mon scanner.
dance dance dance

Bon, pour le M203, à l'armée, j'avais déjà un copain para (qui s'était
pété les chevilles et qu'on avait versé chez nous, dans l'artillerie)
qui m'en parlait en... 89.
Je fouille, je fouille...
http://le.cos.free.fr/resco.htm
(Le gars de la RESCO, dernière photo tout en bas, il en en a un)
Le gars du CPA, pareil (photo tout en bas !)
http://le.cos.free.fr/cpa10.htm
Je continue ?
Voilà Piat, est-ce que ça répond à ta question, mon ami ?
T'es dans quoi, toi (si tu as le droit d'en parler?) scratch
bier bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:58

Famas avec M 203 utilisé au COS et chez les commandos de l'air.
C'est clair qu'on ne va pas filer ça à des réservistes rire


Le G2 est utilisé par la marine depuis déjà pas mal de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:03

Merci Hunter. Désolé Piat.
Hunter, as-tu des photos de paras avec des fusiles à pompe ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptySam 7 Juil 2007 - 8:07

noramal qu'ils l'aient maintenant vu qu'ils ont été parmis les derniers à etre servi , sans compter qu'ils leurs fallaient absolument le G pour leurs gros doigts maladroits .
Donc BBI a sorti un français avec une arme peu courante No , franchement , ils auraient pu faire un bon vieux famas avec la possibilité de le mettre en lance -grenade , ils l'ont bien fait avec le garand Mon BBI Léon Javert. 6ième REG 89964 .
J'ai peur que l'armée de terre n'est jamais ni le G ni le Q Laughing ,vu le stock de A, B, C qui nous restent du service national .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptySam 7 Juil 2007 - 8:21

Halala Piat ! lol!
Le FAMAS BBI peut-être customisable avec le M2O3 ou sans: il suffit de le déboîter (il tient par le canon et un petit crochet qui s'enquille sous la carcasse du garde-main) N'oublie pas que notre gars est un légionnaire, et que La Légion est souvent très bien équipé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptySam 7 Juil 2007 - 11:19

Hello MisterOi,

Magnifique figurine !!!

Toutefois, permets moi quelques petites suggestions par soucis de réalisme.

L'insigne de beret n'est pas la bonne ou du moins semble anachronique par rapport à la tenue. Une insigne du 1erREG serait plus juste.

Il n'y a pas de M203 au 1er comme au 2ème REG. Les grenades à fusil fesant largement leur office.

La Aimpoint ML2 du Famas "Pirate" semble sous dimensionnée.

L'étui à PA est peut-être de trop. Notre homme semble être un MdR (Militaire du Rang) puisqu'il porte l'AT4. Et les Mdr (hors tireur FRF2, minimi) ne porte pas de PA.

L'étui a baillonette serait, à mon avis, plus pratique si elle était fixée sur le gilet plutôt qu'à la ceinture. ça évite le "Tap-Tap-Tap" sur la cuisse lorsque l'on court. Wink


N'y vois pas une critique à ton joli travail mais c'est juste des observations que nous nous étions fait lorsque ce model était sorti dans nos régiments alors que j'était encore d'active.
Ceci dit, cette figurine a le mérite d'exister et à remporter un vif succès auprès de mes ex-collègues légionnaires.

Très amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptySam 7 Juil 2007 - 11:59

Pvt Swoff a dit:
Hello MisterOi,

"Magnifique figurine !!!"

Merci, merci !!

Pvt Swoff a dit:
"Toutefois, permets moi quelques petites suggestions par soucis de réalisme."

On y va, alors, ok:

Pvt Swoff a dit:
"L'insigne de beret n'est pas la bonne ou du moins semble anachronique par rapport à la tenue. Une insigne du 1erREG serait plus juste".

Ha ?
Il n'en existe pas d'autre, malheureusement !!

Pvt Swoff a dit:
"Il n'y a pas de M203 au 1er comme au 2ème REG. Les grenades à fusil fesant largement leur office."

Ok, je fais sauter le lance-patate !

Pvt Swoff a dit:
La Aimpoint ML2 du Famas "Pirate" semble sous dimensionnée.

EXACT ! Je vais la virer dés que je mettrais la main sur une à l'échelle !

Pvt Swoff:
L'étui à PA est peut-être de trop. Notre homme semble être un MdR (Militaire du Rang) puisqu'il porte l'AT4. Et les Mdr (hors tireur FRF2, minimi) ne porte pas de PA.

C'est un sergent.

Pvt Swoff a dit:
"L'étui a baillonette serait, à mon avis, plus pratique si elle était fixée sur le gilet plutôt qu'à la ceinture. ça évite le "Tap-Tap-Tap" sur la cuisse lorsque l'on court."

Ok, je corrige aussi ! Il me semblait bien... Moi, elle ne m'embêtait pas trop, c'était plus l'étui à masque à gaz et la pelle-pioche de l'autre côté quand je conduisais un P4 ou un camion !

Pvt Swoff a dit:
"N'y voit pas une critique à ton joli travail mais c'est juste des observations que nous nous étions fait lorsque ce modèle était sorti dans nos régiments alors que j'étais encore d'active."

Je prends tes commentaires comme de juste il se doit: un échange fraternel de pro à néophyte (moi!) Et si en prime tu as été légionnaire !! C'est un honneur pour moi !
Dans mes boulots, j'ai croisé bcp de légionnaires. Des mecs exceptionnels (et des cramés aussi !! -humour !)

Pvt Swoff a dit:
"Ceci dit, cette figurine a le mérite d'exister et à remporter un vif succès auprès de mes ex-collègues légionnaires."

Très amicalement
bowdown bowdown Mon BBI Léon Javert. 6ième REG 599252

Merci bcp à toi Mon BBI Léon Javert. 6ième REG 599252 Mon BBI Léon Javert. 6ième REG 599252 Mon BBI Léon Javert. 6ième REG 599252
bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptySam 7 Juil 2007 - 12:24

MisterOi a écrit:
Merci bcp à toi
De rien Wink

MisterOi a écrit:
C'est un sergent.
Donc il ne devrait pas porter l'AT4.
Je n'est jamais vu un Sgt porter l'armement de ses tireurs...
Mais dans l'absolu et exceptionnellement !...
Wink

Amicalement

Pvt Swoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG EmptySam 7 Juil 2007 - 14:12

Au rapport:
Mon BBI Léon Javert. 6ième REG 599252
Ok, j'ai remanié notre légionnaire.
Désolé pour le béret, je rêve toujours de faire un 2ième REP (en sniper, avec le FR 1 ou 2 !! No pale mais y'a pas le matos !!) Par contre, si quelqu'un a un béret avec insigne REG, je suis preneur !
Les modifs:
study geek
Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Rimg0219
Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Rimg0220
Pour la baïonnette FAMAS, j'ai consulté le n°227 de RAIDS:
Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Celuil10
Et pages 16 (en haut) et page 19 (plein centre) tu vois les copains avec la baïonnette battant la cuisse gauche.
Je veux bien que tu me dises comment l'accrocher (faut m'aider) sur le brêlage ? geek study scratch
Honneur à la Légion ! Mon BBI Léon Javert. 6ième REG 599252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty
MessageSujet: Re: Mon BBI Léon Javert. 6ième REG   Mon BBI Léon Javert. 6ième REG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon BBI Léon Javert. 6ième REG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenadier Voltigeur de la Légion Etrangère (Léon Javert)
» LEON... by Zuno... ^L^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: