Mon premier Hot Toys.
Attention, les prix se sont envolés depuis pour cette figurine !
Ce pararescueman est un membre d'un hélico HH-60 du 66th Rescue Squadron. La photo du membre d'équipage dont la figurine est inspirée est connue, on la retrouvera notamment dans le livre "Forces Spéciales en Afghanistan" d'Eric Micheletti, aux Edts H&C.
Sur un BDU des forces spéciales, avec poches cousues sur les manches et grades et écussons amovibles sur scratches, il porte un harnais SPEAR ECLS garni de pochettes pour les grenades de son M4-M2O3, ainsi que deux porte-chargeurs pour la M4, avec étuis annexes pour grenades fumigènes (fournies) et flashbangs (non fournis!) Le tout par-dessus l'éternel pare-éclats. Bottes Altama, gants Nomex, lunettes Oakley, holster pour Glock 17 avec lampe Streamnlight M3 et dragonne, genouillères en néoprène HellStorm.
Son M4 est un modèle du genre: avec lance-grenades M203, donc, viseur ACOG, visée laser AN/PEQ-2 et lampe tactique SurFire.
J'ai découpé les pouces des gants.
Son casque de pilote est équipé d'une JVN AVS-9 (ANVIS) dont la batterie est scratchée sur le dos du casque, précisément, au-dessous de la Strobelight. La bande patronymique sur le pare-éclats est une CVI.
Drapeau CVI et pochette pour la Strobe sur la poche de bras. Je l'ai collée, d'ailleurs, afin de la solidariser. Il porte une gourde sur son SPEAR ECLS.
La corde de rappel vient du BBI-Custon Craft CCT. Elle est retenue par un mousqueton BBI au sac à dos. Le grade de l'USAF et le patch "AF Special Operations" sont issus du kit de décalques de la boîte. Par contre, les bandes de groupe sanguin, portées sur le rabat de la poche de veste et sur le casque, sont faites par Bibi.
Les photos: