Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:58

Cette figurine est exceptionnelle par le sens des détails qui lui a été accordé !
Elle existe en deux versions: celle-là et en désert.

Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Dsc08310
Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Dsc08311
Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Dsc08312
Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Dsc08313
Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Dsc08314
Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Dsc08315
Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Dsc08316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:22

Le topo: study
US NAVY SEAL (POLAR MOUTAIN STRIKER) Hot Toys. Voilà la vraie référence.
Superbe alpiniste barbu HT! Rien à jeter, y'a pas à dire, HT est sur la voie des Dieux! C'est là la version woodland, puisqu'il existe aussi une version désert, bien plus chéro en France. La pièce est quasi en sortie de boîte, vu que je n'ai refait que le cordage d'après des photos d'alpinistes.
A moins que Gebirgs ait des remarques...
La présentation de la figurine, disais-je donc, est celle proposée par la boîte HT. A la petite différence que je lui ai subtilisée son shemag pour le coller sur une autre. De toute façon, il était invisible dans cette configuration, masqué par le col de la veste BDU doublant le SPEAR/USSOCOM.
Or donc, notre SEAL est vêtu d'un BDU des familles, et d'une veste polaire SPEAR/USSOCOM version désert dont on ne voit ici que le col en laine. On la voit aussi sur le nouveau BBI SEAL Halo. Il porte de longes guêtres BlackDiamond et de solides tatanes des montagnes. Enfin, son équipement d'escalade est pléthorique: corde d'escalade, gants, casque ProTech ACE avec bras articulé (mais pas les JVN, bouhou!!) sac à dos BlackDiamond, masque ESS, radio MBITR, Chest noir, et piolet, assureurs, bloqueurs de contre-assurage, longes, poulies, mousquetons, coinceurs, harnais-baudrier, pitons, bloqueurs, crochets de suspension et de progression, et marteau pour le pitonnage. Hurgh! On n'aura jamais mieux fait. Niveau armement: un M4 avec viseur Trijicon ACOG et visée laser AN/PEQ-2A, et un Beretta dans son holster Safariland SLS. Sur la cuisse, il porte une musette.
Mag Pulls sur le chargeur maison.
Les chargeurs HT sont plus gros que ceux de ACE et Cie, donc: attention, si vous voulez interchanger, quoique dans les poches d'un Chest ça ne se verra pas, arf! arf! Le piolet est superbe. Emmitouflé comme il est, notre SEAL Mountain est difficilement "possissionnable" des bras. C'est une des contreparties du truc! La petite bouteille qu'il porte mousquetonnée, et visible sous le bras, a pour vocation de maintenir isothermiquement les liquides (soit froid, soit chaud) On la retrouve aussi sur la femme Marine HT, le Contractor...
Le K-Bar est une pièce Dragon. La cyalume rouge, le ciseau trauma et le GPS coincés dans les passants MOLLE de la musette de cuisse sont fournis dans la boîte. On voit aussi ici l'embout d'hydratation inséré dans le sac à dos.
La position du M4 passé en bandoullière est sans doute à revoir, parce qu'elle doit emmerder notre gars dans son escalade, ainsi, non?...
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:17

Il est sympa ce chasseur alpin, on peut dire que c'est un vrai sapin de Noël, équipé pour la rando sur glacier, pour la varape, pour la descente en rappel, la marche courte en haute neige... manque plus que les raquettes ou les Bigfoot avec un camo blanc dans son sac et il est prêt pour... TOUT! hand

En effet, gicle le M4, sinon il va comprendra sa douleur en cas de chute... Normalement il se fixe sur le sac via 2 mousquetons quand il grimpe ou en bandouillère lorsqu'il est en progression...

Je savais pas que l'armée américaine utilisait ce type de piolet... il y beaucoup plus performant aujourd'hui...

Belle pièce en tout cas bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:33

Merci pour les précisions, très cher !
Quel matos faudrait-il gicler alors pour qu'il soit correct, d'après toi ?
Je prends note pour le M4 et je corrige.
Le Chest noir est un :
Chest BlackHawk Tactical Commando Chest Harness (le classique Rhodesian Rig)

Gebirgs a écrit:
Normalement il se fixe sur le sac via 2 mousquetons
quand il grimpe ou en bandouillère lorsqu'il est en
progression...

Devant, en bandouillière ?
Sur les côtés du sac (droite ? gauche ?) ou derrière avec les mousquetons ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:47

Si tu veux faire une figurine qui représente "Le chasseur alpin et tout ce qu'il peut utiliser" dans ce cas laisse le comme ça, il est parfait...

Sinon, en fonction d'une situation ou une mission, faut enlever du matériel... Par exemple le piolet lui sert à rien si il reste à une altitude hors gel idem pour les crampons... tu vas me dire que ça mange pas de foins de les avoir à dispo, mais quand tu es accroché à une paroie avec 300m de vide en dessous, chaque gramme compte...

Normalement, les sacs montagne ont des boucles sur le côté droit pour fixer l'arme à l'envers, canon vers bas pour pas se le planter en cas de "coup du lapin" mais chez les ricains je sais pas... en voyant le dos du sacle peut être il me fixe directement sur le devant...

En bandouillère, oui, avec 2 fils de prolongement de la sangle pour la NTTC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:56

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:01

Mais bon faut être réaliste, tous le matos de varape est rarement utilisé car à moins de faire de la très haute montagne, généralement les chasseurs alpins sont héliporté sur les hauteurs et marchent de longues heures en direction du point d'attente ou du bivouac...

le mythe du départ en bas pour allez se battre en haut c'est un autre temps hand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:08

Gebirgs a écrit:
Sinon, en fonction d'une situation ou une mission, faut enlever du matériel... Par exemple le piolet lui sert à rien si il reste à une altitude hors gel idem pour les crampons... tu vas me dire que ça mange pas de foins de les avoir à dispo, mais quand tu es accroché à une paroi avec 300m de vide en dessous, chaque gramme compte...

Ok. J'ai giclé le piolet et les crampons, je les réserve pour une figurine.

Gebirgs a écrit:
Normalement, les sacs montagne ont des boucles sur le côté droit pour fixer l'arme à l'envers, canon vers bas pour pas se le planter en cas de "cou du lapin" mais chez les ricains je sais pas...

C'est le cas ici: deux boucles normales et deux autres (entre les deux premières) avec Fastex. J'ai positionné le M4 canon en bas (mais ne risque t'il pas de se boucher avec de la terre, etc... en cas de plantage, justement ?)

Gebirgs a écrit:
En bandouillère, oui, avec 2 fils de prolongement de la sangle pour la NTTC...

C'est quoi la NTTC, très cher, moi qui ait été dans l'artillerie (53 RA!) je ne connais pas !
Merci pour toutes ces précisions !
Ca c'est du commentaire ! bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:39

Celle là est superbe, j'en ai longtemps rêvé Rolling Eyes

Magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:02

MisterOi a écrit:

C'est le cas ici: deux boucles normales et deux autres (entre les deux premières) avec Fastex. J'ai positionné le M4 canon en bas (mais ne risque t'il pas de se boucher avec de la terre, etc... en cas de plantage, justement ?)

Non, pas de problème avec ça car lorsque tu arrives au but (en haut), l'équipe se place progressivement en position pour couvrir les camarades suspendu dans le vide et tu dois rapidement décrocher ton fusil pour te mettre en position de tir... le fusil est fixé ainsi uniquement pour la grimpe... donc pas de risque avec la terre... car si tu le laisse là en progression, ben en cas d'attaque, pas le temps de le défixer... t'es mort...

Gebirgs a écrit:

C'est quoi la NTTC, très cher, moi qui ait été dans l'artillerie (53 RA!) je ne connais pas !
Merci pour toutes ces précisions !
Ca c'est du commentaire ! bier

NTTC = Nouvelle Technique de Tir de Combat

C'est pas une technique réservée à l'armée, elle est aussi appliquée aux forces de police, le GIGN notamment: http://www.gign.org/dossier-du-mois/2003-juillet-nttc-p4.php

A ton service bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:30

Merci pour le lien et les précisions.
(Va falloir que je fasse des économies, avec toutes les bières que j'offre de payer ! geek ) En apparté, la Samichlaus (pas sûr de l'orthographe: Brasserie Hürlimann) est toujours brassé en Suisse (je crois qu'elle est produite par une autre société qui a racheté le truc, Fledschlössen (groupe Karlsberg depuis 2000), je crois...)
Je vérifie dans ma sainte bible (Atlas Mondial de la Bière de Mario D'Eer)
Non, c'est la firme Privatbrauerei autrichienne SCLOSS EGGENBERG qui la fabrique ! study
Bheu...
Les bonnes choses se perdent.
Par contre, les Wädi-Brau, Ouille! Ouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:58

Hou là, Gebirgs se lâche... tes copains volitgeurs te manquent? Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. 89964

NTTC, c'est LE truc à la mode en ce moment... NTTC par ci, NTTC par là, les cours de speed-shooting et autre cours de défence "arme à la main" ne parlent plus que de ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:02

Existe t'il un lien sur les voltigeurs Chuisses ? SVP ?
study
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:29

MisterOi a écrit:
Existe t'il un lien sur les voltigeurs Chuisses ? SVP ?
study

J'en connais malheureusement pas, en cherchant un peu on peut trouver quelques vieux sites privés avec des photos de fêtes de compagnie ou de sections... mais rien d'intéressants aux niveaux équipement ou entrainement... Crying or Very sad

L'armée de milice ça aide pas tellement pour ça... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:35

Hunter a dit:
"Celle là est superbe, j'en ai longtemps rêvé !"
Merci camarade ! bier
Elle est toujours en circulation sur divers sites de nos boutiquiers en ligne.
hand
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:18

Tu as fait des modifs? up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:25

Oui. Pas de photos pour l'instant ! Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.   Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navy SEAL Chasseur-Alpin par Hot Toy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBI NAVY SEAL RAPTOR.
» Navy seal sur socle
» NAVY SEAL 8
» Navy seal in afghanistan
» SNIPER US NAVY SEAL V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: