Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SAS sur base de sets Armoury.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:34

Un autre SAS, en woodland:

SAS sur base de sets Armoury. Dsc08224
SAS sur base de sets Armoury. Dsc08225
SAS sur base de sets Armoury. Dsc08226
SAS sur base de sets Armoury. Dsc08227
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:34

C'est toi qui a sali les pantalons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:51

Oui, c'est un essai avec des pastels.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:48

SAS sur base de sets Armoury. Ba3113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:36

Bob, tes commentaires me laissent pantois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:41

Je ne suis pas très loquace mais le coeur y est ! SAS sur base de sets Armoury. 599252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:01

Ok, Bob !
Le topo: study

Les SAS ont été créés en 1941 par david S. Stirling afin d'opérer derrière les lignes de l'Afrika Korps de E.Rommel, en Afrique du Nord. Ils étaient composés de volontaires anglais (1er et 2nd SAS) français (3 et 4ième SAS) et de belges (unité de réserve) Dissoute après la WW2, l'unité a été remise sur pied pour affronter les guérilleros malais, sous le nom de Malayan Scouts en 1950. En 1951, l'unité reprend son nom originel de SAS Regiment, avec le 21st SAS Regiment. En 1952, on verra la création du 22nd SAS Regiment, puis en 1959 du 23rd SAS Regiment. Après la Malaisie, les SAS opèreront au Sultanat d'Oman (1958-59) à Brunei (1962-63) et de 1970 à 1976 à Oman, au Kenya, au Yémen... Les SAS ont
également lutté contre l'IRA dés 1969, alors qu'officiellemnt on ne reconnait leur présence sur le sol irlandais qu'en 1976. En Irlande, les SAS ont surtout pratiqué des "embuscades sur renseignement" et des "éliminations ciblées". Ces menées antiterroristes ont été le lot des SAS dés 1966 à Aden, contre les indépendantistes. Elles se sont élargies en 1977, avec le GSG9 allemands pour la libération des otages d'un avion de la Lufthansa, détenus par un commando palestinien, puis ont éclaté au grand jour avec la libération des otages de l'Ambassade d'Iran à Londres, le 30 avril 1980. En août 1990, des SAS en civil débarquèrent à Koweit City incognitos afin d'y organiser la résistance anti-irakienne. D'anciens membres des SAS, comme Chris Ryan et Andy Mc Nabb relatent ces diverses opérations modernes dans une série de romans dont je conseille la lecture.

Je me suis donc servis de plusieurs blisters Armoury pour vêtir ce SAS, à savoir: tenue DPM classique, plus la fameuse veste SAS "Smock", un Chest Rig PLCE, le brêlage typique PLCE anglais, un sac à dos Lowe Range Saracen (évolution du sac PLCE), un boonie hat DPM à la coupe américaine (au lieu d'une casquette ou d'un boonie plus court, typiquement anglais) La radio Rascal provient d'un vrac du Dragon SAS Sniper. Le FN Fal avec sa grosse lunette pour vision nocturne d'un blister Dragon dont j'ai déjà, précédemment, évoqué l'existence pour mon Contractor UK. Les chaussures sont des bottes Dragon Black Jungle Altama, salies à la peinture à maquette brun afin de faire croire qu'elles sont crottées de boue. La baïonnette glissée dans le holster DPM (également un Armoury) vient avec le FN Fal. Le PA est un SIG BBI et le chargeur un 9mm M-9 Dragon, puisque les blisters Armoury n'en fournissent aucun des 2!
J'ai équipé ma figurine d'un foulard de para anglais de la WW2 Dragon. Son visage et ses mains nues ont été peints à la peinture à maquette.

Il a fallu que je retaille le holster, et lui bricole sa sangle de maintien au ceinturon. Je situe ma figurine à la fin des années 80, ou au tout début des années 90, ce qui explique encore la présence du FN Fal (je trouve cette version noire superbe!) Mais un M16 classique aurait très bien pu faire l'affaire (comme sur le SAS Colin). C'est donc là une question de choix/de gouts personnels ! Le chargeur est garni d'une bande composée à partir de ce fameux film plastique servant à couvrir les livres, lui-même peint de peinture à maquette kaki. Ceci afin de faire figurer un Mag Pulls artisanal. La cordelette est faite à partir de gros fil noir à coudre, tout bêtement. J'ai refait également le passant du fourreau de la baïonnette afin de pouvoir passer celle-ci à la sangle supérieure de maintien du holster. Une dague Fairbairn aurait très bien pu faire l'affaire, aussi, en guise d'arme blanche.

Aucun insigne, aucun drapeau de nationalité, furtivité oblige! Qu'est-ce qui dissocie vestimentairement un SAS d'un autre soldat "conventionnel" anglais sur le terrain ? Rien ! Sinon l'expérience et l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:37

MisterOi a écrit:
Oui, c'est un essai avec des pastels.
Pourquoi ?

Juste pour savoir, ça me semblait pas "sortie d'usine"... hand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:44

Quelque chose à améliorer quant aux salissures, très cher ?
C'est un essai.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:58

pas mal. up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:59

Exceptionnel, oui ! lol! lol! lol!
A partir de rien, Novas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:02

attention aux chevilles quand même Wink

le camo des mains et du visage, c'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:05

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:09

il est bien fait. félicitation SAS sur base de sets Armoury. 599252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:18

Le vert est trop foncé.
J'ai acheté du vrai camo facial, et je vais essayer sur les figurines.
Y'en a qui mette du fond de teint de Madame.
J'ai essayé la gouache, mais ça craquèle en séchant ! No
Le pastel, aussi, mais bon... geek
J'aime pas me prendre la tête.
Peinture à maquette, et ça roule ! ☀
J'ai mon pote ex-8RPIMA qui m'a dit que eux se collaient du cirage sur le visage (il est Sénégalais, mon copain! ) SAS sur base de sets Armoury. 89964
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:30

MisterOi a écrit:
Quelque chose à améliorer quant aux salissures, très cher ?
C'est un essai.
scratch

Ben comme il en a sur les 2 genoux c'est qu'il a eu été en position "à genou" ou "un pied à terre" et dans les 2 cas, il devrait avoir des traces de boues sur les fesses car il touchait forcément les talons de ses chaussures qui sont sales...

Tu as pas essayé avec de la vraie boue? Paco l'a fait sur un de ses Navy Seal et ça donne pas mal et c'est super simple à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:32

Ok, je corrige.
Avec de la vraie boue ? En séchant, ça s'effrite, et tout ça sur ma belle étagère ! Conchita va râler en dépoussièrant le tout !
Merci pour le tuyau, Gebirgs !
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:32

MisterOi a écrit:
Ok, je corrige.
Avec de la vraie boue ? En séchant, ça s'effrite, et tout ça sur ma belle étagère ! Conchita va râler en dépoussièrant le tout !
Merci pour le tuyau, Gebirgs !

Le surplus s'effrite oui, mais à ce moment il est pas sur l'étagère... tu le mets en place seulement une fois les vêtements "nettoyés" du surplus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:35

Ok pour le tuyau ! bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAS sur base de sets Armoury. Empty
MessageSujet: Re: SAS sur base de sets Armoury.   SAS sur base de sets Armoury. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAS sur base de sets Armoury.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première base enneigée
» Another simple base-'Arnhem'
» Crusader Knights and generic base...
» "Guns and games" US Army - Sepwan Ghar Base - Afghanistan
» New 'Arnhem' base WIP-Tram line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: