Je vous présente encore une autre figurine TS. J'espère qu'elle vous plaira. Mettez la dessus très rapidement, car il n'en reste plus guère en Europe, sinon chez notre ami suisse.
Il s'agit donc là d'une des toutes dernières (en parution) figurines de la marque Toy Soldier. TS reprend donc ici les qualités et les défauts de ses dernières productions, à savoir:
1) une qualité exceptionnelle,
2) un sens du détail très soigné,
3) une fonctionnalité irréprochable,
etc...
Mais aussi quelques défauts rébarbatifs comme:
1) les mains, façon Casimir...
2) le visage assez mal conçu (notamment la coupe de cheveux...)
3)les accessoires assez pingres en quantité (les chargeurs notamment!)
Le BDU ACU est celui qu'on trouve chez Hot Toy sur le TACP, à l'exception que celui de TS comprend un col à rabat "scratchable" (comme le 10th Mountain de BBI) Les poches des bras de la veste comportent des scratchs sur lesquels on pourra personnaliser, selon ses gouts, notre homme, vu que notre FS dispose dans le kit de patchs d'une collection de divers groupes sanguins, de IFF noirs (IFF = infra-rouges) et des grades. En outre, il dispose aussi du logo des FS US (la dague traversant trois éclairs), surmonté du brevet Ranger. Pour finir cette parenthèse, je conseillerais de se débarrasser du drapeau américain originel (de mauvaise facture) pour un autre plus adéquat et faisant moins jouet (les miens sont des scans maison!)
Etant un FS, je suppose que son casque est un MICH TC-2002, équipé, outre d'un couvre-casque en tissu aux tons ACU, d'un montage pour JVN. Les éternelles gants Nomex, les inévitables boots Altama et deux genouillères Bijans grises avec tissu ACU achèvent l'équipement. Les lunettes Oakley sont de rigueur. Notre FS est livré avec deux possibilités de gilet de combat, soit le traditionnel harnais BDS avec trois porte-chargeurs pectoraux, soit avec un Chest en forme de H.
J'ai combiné les deux sur ma figurine.
Sur le BDS, se greffe un système d'hydratation BlackHawk S.T.R.I.K.E Gen-4 MOLLE. Puis, le triple porte-chargeur pectoral. Par-dessus, on passera le Chest en forme de H qui se clipse à l'aide de boucles FASTEX ventrales, elles-mêmes renforcées par un rabat Velcro. Sur cette partie ventrale, se montent deux porte-chargeurs (de chaque côté) la pochette de la radio M-148 à combiné téléphonique H-250 U et l'autre la radio type MBITR à antenne fouet. Attention à bien positionner les antennes, sinon notre figurine risque fort de les avoir sous les aisselles (et c'est pas sur que ça chatouille !)
Sur la ceinture "cummerbund" on positionnera encore la pochette pour les grenades du M203, puis, sur les reins de notre FS, de part en part, la trousse first aids et la grande pochette M60 (toutes deux bourrées de coton par mes soins afin de leur donner de l'ampleur) Un sac à dos BlackHawk 3-Days couleur ACU est disponible, mais je vous souhaite bien du plaisir pour le monter ! (Mais il est vrai que les Américains partent au casse-pipe chargé comme des mulets !)
Niveau armement, notre FS dispose d'un M4/M203 SOPMOD avec viseur ACOQ et désignateur laser AN/PEQ-2. L'arme est superbement patinée deux tons (désert) et le M203 est fonctionnel. Il a enfin un holster Safariland SLS noir pour son Beretta. Pas de couteau, et c'est bien détestable. Un ciseau trauma, six cyalumes violets complètent les accessoires, outre les 4 chargeurs M16/M4.
Même reproduit au 1/6ième le ACU est impressionnant! Pourquoi "Marathon"? C'est le nom qu'attribue TS à sa figurine, du moins sur le kit de décalques. Attention cependant, un FS a normalement un treillis stérile, c'est à dire sans nom, ni grade, ni écusson d'unité. Cependant, il existe des photos de FS US en action en Afghanistan avec nom, unité, etc... C'est assez incompréhensible ! Bref. A vous de voir, mais moi j'ai opté ici pour la version "action directe" (équipement léger) et BDU stérilisé.
Comme d'habitude, les photos arrivent en décalé, par le biais de notre administrateur dévoué (que je salue ici encore)