Bon, pour bien attaquer la journée, un petit topo:
Hot Toys nous a donc sorti il y a peu de temps un homme et une nana du SWAT, suite au film de Hoolywood sur le sujet. Il y a quelques années, la marque avait déjà sorti une figurine sur le sujet, et elle était déjà d'une qualité remarquable. je l'ai ratée, et je le regrette amèrement, car les versions actuelles sont plus dépouillées que cette première.
Je vous propose d'aller voir l'homme sur mon blog. Il y a juste un problème pour notre dame, et il me semble de taille, : il n'y a pas de femmes au SWAT de Los Angeles! Nan! Nan! J'ai donc customisée la fille avec un chapeau de brousse noir, comme dans le film, quand on voit les snipers sur le toit, sécurisant le parcours du gros méchant français. Orginellement, notre dame était équipée d'une baïonnette de M16, mais je l'ai enlevée pour la remplacer par un K-BAR noir, plus de circonstance. Les insignes du SWAT sont superbement restitués (forcément, ils sont en anglais!) Belle pièce, quasi sortie de boîte, et bonne base de travail.
La boite comprend donc:
2 grenades (une fumigène, une incendiaire)
1 montre moderne
1 pince multi-usages
2 mousquetons
1 sacoche de cuisse pour le masque à gaz et le masque
1 grosse torche type Mag-Lite 6D
1 radio
1 casque SWAT noir de type GALLET
1 masque tactique type Oakley Assault A-Frame
1 paire de lunette balistique de type Wiley Saber
1 baïonnette pour M16
1 M4 avec 3 chargeurs, une visée laser AN/PEQ2, lampe-torche SurFire et poignée de maintien et viseur ACOG
Ou/et d'un MP5N développé originellement pour les SEALs dont la bretelle est trop courte (pour customisation au choix)
D'une paire de botte de la marque à 3 bandes développée originellement pour le groupe contreterroriste allemand qui lui a donné son nom (et qui m'échappe, évidemment ! Flute !)
De genouillères BlackHawk Hellstorm et de protections pour les coudes
D'une paire de gants de pilote Nomex joliment restituées.
D'une tenu de travail bleue nuit,
D'une veste trauma d'assaut, propre au SWAT, avec Velcro et possibilité de configurer la disposition des poches selon le type de mission et le choix personnel du policier.