Sujet: Officier R.M.L.E 1917 Sam 12 Mai 2007 - 0:20
La Légion Etrangère comme vous le savez tous et l'une des plus prestigieuse unité de notre Armée on pourrait même dire d'elle qu'elle forme une Armée dans l'Armée. Fondée en 1831 sous Louis-Philippe elle sera dès lors de toutes les guerres.
Lorsque là guerre éclate en aôut 1914 la tenue et quasie similaire à celle de l'Infanterie de Ligne, autrement dit complétement inadaptée a la guerre moderne. En 1915 toutes les troupes françaises sont équipé du bleu horizon puis en 1916 il est décidée d'équipé toutes les troupes venuent des Colonies y compris la Légion, d'un même uniforme mais de couleur moutarde.
Août 1914 la Légion aligne deux Régiments Etranger d'Infanterie (le 1er et 2e REI) en 1915 les pertes sont tellement lourdes qu'il est décidé de faire fusionner les deux régiments qui deviendront alors le RMLE (Régiment de Marche de la Légion Etrangère) cette appellation disparaitra à la fin de la guerre et reviendra durant 39-45.
Sujet: Re: Officier R.M.L.E 1917 Sam 12 Mai 2007 - 14:17
bravo Loic tjs aussi bien ton sujet c'est ton chat que tu as trucidé pour faire ces moustaches??
ladaboy
Sujet: Re: Officier R.M.L.E 1917 Sam 12 Mai 2007 - 14:20
Exellent Loic, j'adore les moustaches !!!
_________________ Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]
Invité Invité
Sujet: Re: Officier R.M.L.E 1917 Sam 12 Mai 2007 - 16:34
Beau sujet! j'adore les moustaches!
Invité Invité
Sujet: Re: Officier R.M.L.E 1917 Sam 12 Mai 2007 - 16:42
Superbe..une fois de plus !!!! Moi aussi j'adore les moustaches...qui donne une sacrée personnalité à ton légionnaire ! Bravo ! mais, quelles est cette décotation rouge que notre homme porte sur la poitrine ? J'ignorais également que les troupes françaises portaient des étuis de masque à gaz similaires aux modèles allemands...à partir de quand ces modèles ont ils fait leur apparition ?
LD-Collection
Sujet: Re: Officier R.M.L.E 1917 Sam 12 Mai 2007 - 19:37
Merci les gars la moutache viens de ma tête
Pierre a écrit:
Superbe..une fois de plus !!!! Moi aussi j'adore les moustaches...qui donne une sacrée personnalité à ton légionnaire ! Bravo ! mais, quelles est cette décotation rouge que notre homme porte sur la poitrine ? J'ignorais également que les troupes françaises portaient des étuis de masque à gaz similaires aux modèles allemands...à partir de quand ces modèles ont ils fait leur apparition ?
Sur la poitrine notre homme porte le rapelle de la Légion d'Honneur et le l'étui du masque à gaz est celui de l'ARS 1917 entrée en service dans l'année 1918. http://orkide.club.fr/index.htm
Likezewind
Sujet: Re: Officier R.M.L.E 1917 Sam 12 Mai 2007 - 20:10
Bravo belle leçon d'histoire et très jolie figurine
Il parait qu'il y a du boudin ici?
P.CLOSTER
Sujet: Officier R.M.L.E 1917 Sam 12 Mai 2007 - 20:29
Chouette figurine Punky. On voit que tu connais très bien ton sujet. C'est vrai que les moustaches sont d'anthologie !!! mais ne sont -elles pas un peu trop raides ?
LD-Collection
Sujet: Re: Officier R.M.L.E 1917 Sam 12 Mai 2007 - 20:44
Merlin23 a écrit:
Chouette figurine Punky. On voit que tu connais très bien ton sujet. C'est vrai que les moustaches sont d'anthologie !!! mais ne sont -elles pas un peu trop raides ?
Pour un charismatique Officier de la Légion un peu de briantine ne fait pas de mal
Invité Invité
Sujet: Re: Officier R.M.L.E 1917 Mar 15 Mai 2007 - 13:23
Merci pour l'info sur l'étui de masque à gaz et le lien ; trés intéressant ce site !
LD-Collection
Sujet: Re: Officier R.M.L.E 1917 Mar 15 Mai 2007 - 23:45