Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Régnieville 1917. | |
|
+15ladaboy fabrizio giobbaz53 French1-6 yankeemike Saint Clair locat screaming eagles red Dragon Firefox francky08 LE PIAF Pierre-liege MASQUE ltnkzn 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
ltnkzn
| Sujet: Régnieville 1917. Dim 13 Mar 2016, 18:04 | |
| à tous Allez... une petite mise en situation: Nous sommes dans le secteur de Régnieville entre août et fin septembre 1917, dans une tranchée française de 3e ligne... Mais les français fuient, se cachent. Les Stosstruppen de Jünger rôdent... et font un brun de ménage... Pour mon côté "théâtral" (ben oui, j'ai un ami qui s'occupe déjà du côté "Hollywood" et j'adore ça!!! ), il y a quelques incohérences... du coup, je prends un peu les devants: - Les coquelicots c'est pour le côté poétique, même si c'est pas la saison, - Les noms des tranchées et du boyau (réels mais pas du secteurs), c'est pour le côté humour noir (surtout la "tranchée du paradis") - la gamelle renversée, c'est pour marquer la surprise et le départ précipité (dans le livre, la gamelle est juste posée...) - Le casque Adrian troué et sanglant c'est parce que c'est la guerre! - Et on voit un petit peu le bout de plastique qui tient la grenade. Pour le reste, je suis parti d'une tenue DID de troupe d'assaut que j'ai modifiée en vareuse d'officier (passepoil rouge), modif des protections en cuir aux coudes et aux genoux, ajout de visière sur le bonnet de police et création des gêtres et des sacs à grenades. |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Dim 13 Mar 2016, 18:25 | |
| |
| | | Pierre-liege
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Dim 13 Mar 2016, 20:45 | |
| Stephane très belle réalisation pleine de détails , d'humour noir peu être . Mais scène tellement réel. |
| | | LE PIAF
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 08:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 09:55 | |
| chacun fait bien ce qu il veut tant qu il se fait plaisir tu annonces la couleur donc on sait beau dio, j aime la grenade en pleine course du jeté. la HS est pas mal du tout. .... ceci dit, tu connais mon amour pour les officiers, et je pense qu un homme du rang ou un sous off aurait été mieux avec un stahlhelm 16 camouflé propre au Stosstruppen (ou pas). pas d étui pour le P08 ? la boucle est du modèle troupe les brodequins montagne ferrés WWII ce n est que mon humble avis. cela n enlève rien à la qualité de ton diorama. j aime la tôle derrière l'officier. et la transformation du bonnet de police en casquette est une réussite ainsi que l'uniforme. les coquelicots sont trop beaux, on dirait des vrais. |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 10:43 | |
| messieurs "Fraîcheur de vivre... Hollyw... chewingum!!!" - le zouave a écrit:
- et je pense qu un homme du rang ou un sous off aurait été mieux avec un stahlhelm 16 camouflé propre au Stosstruppen (ou pas).
pas d étui pour le P08 ?
la boucle est du modèle troupe
les brodequins montagne ferrés WWII
Un homme du rang!!!! Diantre! Mais... pour qui me prends-tu Ayant relu "Orages d'acier" pendant les vacances, c'est Jünger que je voulais représenter , et c'est là-dessus que je me suis basé Pas de casque car Jünger nous dit : "j'avais payé cher la légèreté avec laquelle j'allais au combat sans casque" (p.333 dans ma vieille édition ) Pas d'étui non plus: p.244 toujours dans mon bouquin qui sent l'ancien (édition 1961 ... j'adore!!!) : "J’avais fait le choix d’un vêtement de travail conforme à la tâche que nous nous proposions d’accomplir... deux sacs de sable,... dans la poche droite de la tunique, un pistolet suspendu au cou,... dans la poche droite du pantalon, un petit pistolet Mauser..." Une incartade cependant j'ai laissé le brassard et juste masqué les pattes de grades car à la p.245 il annonce: " Nous avions décousu les pattes d’épaule et le ruban de Gibraltar, pour ne pas donner à l’ennemi d’indications sur notre corps. Comme signe de reconnaissance, nous portions à chaque bras un brassard blanc " La boucle... Ernest Jünger est à gauche: Les bordequins... Et je les trouvais... plus sympas Bizzz ma poule! |
| | | francky08
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 10:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 10:55 | |
| |
| | | francky08
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 10:57 | |
| |
| | | Firefox Italie
| | | | ltnkzn
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 11:09 | |
| - le Zouave a écrit:
merci pour ta réponse !
sympa ces explications et les photos !
je me demandais justement a quoi servaient les passants blanc.
comme quoi on en apprend tout les jours,
en fait je retire tout ce que j ai dit stéph
tu es bon et dedans
oh !! auf ait depuis la rentrée de septembre on est collègue, moi aussi suis un techno teacher
Mon Francky (enfin mes Franckies ) Ah! Oui, et j'oubliais, hormis ça façon exceptionnelle de nous dépeindre la guerre, la mort, la misère,... avec une précision et un détachement absolu, le pépère n'était pas une moitié de couillu! Pour mémoire un truc comme une quinzaine de blessure et: Croix de fer 2ème et 1ère classe en 1914 Ordre de la maison Hohenzollern en 1917 Pour le Mérite (blue max) en 1918, comme un certain Erwin Rommel (lieut aussi ), quand on pense que le nombre de récompensés n'est que de 5430... ça pose un peu les Messieurs Ah ben ça y est t'es un gros fainéant quoi!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 11:19 | |
| |
| | | red Dragon
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 12:12 | |
| |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 12:13 | |
| |
| | | ltnkzn
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 13:03 | |
| |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 13:36 | |
| Superbe ! Steph' ! |
| | | locat
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 18:24 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 14 Mar 2016, 21:28 | |
| Sur ce coup là, Stéphane, tu m'épates ! Je me suis dit : mais d'où diable est-il allé cherché ce titre ? Parce que pour savoir où se situe Régnieville, il faut se lever tôt ! Un patelin de Meurthe-et-Moselle, pas très éloigné de mon lieu de travail, que personne, à part ltnkzn, ne connaît et qui, par la magie de la transformation figurinistique, se trouve propulsé sur le devant de la scène ! C'est tout bonnement incroyable et, en même temps tellement bien réalisé qu'on ne peut s'empêcher d'adhérer à cette saynète qui nous plonge, instantanément, dans l'enfer des tranchées. Belle pose, belle réalisation, belle patine, et décor bien pensé. J'aime bien cet ensemble. Stéphane, une superbe pièce historique agrémentée d'une belle technique (bravo pour les coqueliquots ). Et dire que la tranchée venait d'être repeinte... |
| | | yankeemike
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Mar 15 Mar 2016, 22:41 | |
| |
| | | French1-6
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Jeu 17 Mar 2016, 19:46 | |
| Comme d'habitude ça patate !!! Même si les scènettes que tu crées nous montres des situations où la mort rôde, il y a toujours beaucoup de vie et je sais pas à quoi cela est dû. C'est pas une critique négative mais plutôt son contraire... Steph La HS était déjà peinte ou bien ce sont tes mains expertes ??? |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Jeu 17 Mar 2016, 23:37 | |
| Christian, Yves et Syl! La Hs Fût peinte... mais j'ai du la repeindre avec mes petites mimines (... mais comme je ne suis pas encore contant dans le résultat, j'irais pas jusqu'à dire expertes... mais c'est gentil ) après avoir fait la jointure du cou. |
| | | giobbaz53
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Lun 21 Mar 2016, 18:55 | |
| |
| | | ltnkzn
| | | | fabrizio Italie
| Sujet: Re: Régnieville 1917. Sam 02 Avr 2016, 11:25 | |
| Grand, je l'aime. La pose est belle, dynamique ... les détails sont exceptionnels ... les fleurs impressionnantes. Tout est magnifiquement rendu. Bravo Itnkzn
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régnieville 1917. | |
| |
| | | | Régnieville 1917. | |
|