| BARBE-NOIRE !!! | |
|
+13luger big jim Darth Steff-Han lefevret semper fi kustom boyz christophe77 Likezewind fog pol44 tiger ladaboy Private McLEOD 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Private McLEOD
| Sujet: BARBE-NOIRE !!! Mar 8 Mai 2007 - 0:59 | |
| Bon, ben voilà, c'est parti ! Voici mon premier post ici, j'en suis tout honoré. Le personnage ci-dessous était mon arrière arrière arrière ... grand-père. Un être très sensible, cultivé et amoureux des arts et lettres. Oups, pardon je me suis trompé de fiche. Milles excuses. Non, lui, c'est le plus féroce marin que les océans aient connu après Olivier de Kersauzon. Enfant j'ai été fasciné par un célèbre tableau d'une grande violence, pour mes petits yeux, représentant le mythique pirate lors de ses derniers instants le sabre à la main. Après une figurine non aboutie au 1/35, je suis très heureux d'avoir pu enfin terminer ce projet. Techniquement, les vêtements sont de base Sideshow, les armes aussi. Le tout étant bien-sûr repeint, vieilli, patiné et touti quanti (je glisse volontairement quelques mots en italien pour faciliter la lecture à nos amis du forum. ) Tous les éléments en cuirs sont fait maison (ceinture, baudrier, chaussures, tricorne), de même que les bagues. Le fourreau est en putty, il est fonctionnel pour pouvoir y glisser le sabre. Enfin, le visage est ce bon vieux Bobby Dalton à qui la barbe va décidément très bien. Ah oui, les cheveux et la barbe sont en Mohair. Ils sont fabriqués selon la technique dite du "hair rooting", oui la même que sur nos amies les Barbies. La grosse boucle du baudrier est fabriquée à partir de carte plastique. Celles des chaussures proviennent de chez Rio Rondo. J'espère que vous aurez autant de plaisir à le regarder que j'en ai eu à le réaliser. Merci de votre attention Sylvain |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mar 8 Mai 2007 - 1:15 | |
| Un début en fanfare !!! Que c'est beau !!! Je suis totalement époustouflé par ton talent Sylvain... C'est grandiose et fait maison en plus !!!! :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: 10 étoiles !!!!! PS : est-ce que tu réalises des socles aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mar 8 Mai 2007 - 8:06 | |
| Effrayant... de beauté! Du très grand art, bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mar 8 Mai 2007 - 8:40 | |
| |
|
| |
tiger Espagne
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mar 8 Mai 2007 - 8:44 | |
| |
|
| |
pol44
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mar 8 Mai 2007 - 10:49 | |
| Terrible, dans tous les sens du therme ! Personnage terrible ,et féroce... Peinture terrible. Patine terrible. Travail perso terrible. terrible quoi ?!?... |
|
| |
fog
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mar 8 Mai 2007 - 10:56 | |
| Bravo Sylvain, excellente réalisation que voila. Milles merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mar 8 Mai 2007 - 11:05 | |
| |
|
| |
Likezewind
| |
| |
christophe77
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mar 8 Mai 2007 - 11:48 | |
| Un vrai plaisir pour les yeux.
Tout est parfait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mar 8 Mai 2007 - 14:36 | |
| Un vrai plaisir pour les yeux ,pouvoir admirer cette oeuvre d'art et découvrir des dizaines de précieux détails!!!! FANTASTIQUE...Sylvain!!!! P.s. Merci pour les mots en Italien! |
|
| |
kustom boyz
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mar 8 Mai 2007 - 19:26 | |
| Je suis littéralement scotché devant mon ordi ....!!!! tellement c'est beau.....!!! Il faut que j'aille fumer une pipe pour retrouver mon calme ..... !!!! Eh bé Bietaze....!!! |
|
| |
semper fi
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mer 9 Mai 2007 - 0:37 | |
| |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mer 9 Mai 2007 - 8:40 | |
| Magnifique, Je ne peux être que admiratif devant ce travail de création. Du détail, du réalisme, super. Encore bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mer 9 Mai 2007 - 11:58 | |
| Magnifique! As tu une idée du nombre d'heure que tu as passé sur ce chef-d'oeuvre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mer 9 Mai 2007 - 12:46 | |
| Génialissime, sublimissime, grandiose, bluffant, extraordinaire...c'est beau, tout simplement beau ! |
|
| |
Private McLEOD
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Mer 9 Mai 2007 - 23:20 | |
| Hé bé... Vous l'aimez bien ce pirate. On voit bien que vous ne l'avez pas rencontré sur le pont d'un bateau ! Merci beaucoup pour tous vos sympathiques messages.
Pour te répondre Ladaboy, j'avoue que je ne suis pas un grand champion des socles. Je suis vraiment trop passionné par les personnages et je néglige cette partie qui est pourtant très importante pour une présentation. Je vais donc m'y mettre, il me semble difficile de présenter une figurine sur une concours sans une base minimum. Par contre, je suis un grand admirateur des bases ou dioramas bien réalisés car ils contribuent beaucoup à donner une ambiance à la scène.
Paco, je n'ai absolument aucune idée du nombre d'heures passé sur la bête. La réalisation s'est étalée sur une année avec de longs mois d'inactivité. Mais on peut tabler sur plusieurs dizaine d'heures sans se tromper. C'est surtout la tête qui a pris le plus de temps. Heureusement que j'ai commencé par là !
Merci encore à vous tous !!!! Sylvain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Barbe Noire! Ven 25 Mai 2007 - 10:23 | |
| WOUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! Là, tu nous scotches tous! Seigneur! Mais où s'arrêtera t'il ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Ven 25 Mai 2007 - 12:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Dim 27 Mai 2007 - 23:37 | |
| Salut à toi flibustier, Celà fait plusieur fois que je promène mes yeux sur ces photos sans savoir que te dire de plus......Tant les éloges sont nombreuses et déjà toutes utilisées. Tu es des problèmes pour la réalisation de socles, OK, c'est enregistré.... Une telle figurine mérite un présentoir.......Est-ce qu'un simple plancher type pont de navire d'époque te plairait ?? Si oui, dis-moi si je peux te rencontrer à Fanasix le Samedi, si oui, apportes ta figurine, je te réserve une surprise à ma façon. Cordialement;) René. |
|
| |
fog
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Lun 24 Mar 2008 - 8:20 | |
| Je présente toute mes félicitations à Sylvain. Cette figurine ayant été élue figurine de l'année 2007 sur le forum OSW. Pour 2008 Jean François est sur la liste des nominés. La France à l'honneur sur ce grand forum. Encore bravo à Sylvain que son emploi du temps laisse trop eu de temps libre pour venir sur notre forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Lun 24 Mar 2008 - 9:53 | |
| Dés le matin, c'est dur de se remettre de cela...
C'est purement magnifique, du grand art, un chef d'oeuvre, bref il n'y a pas de mots... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Lun 24 Mar 2008 - 11:56 | |
| |
|
| |
Darth Steff-Han
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Lun 24 Mar 2008 - 14:15 | |
| Je connaissais déjà ton travail sur ce perso et le rendu est formidable ... mais il faut que tu postes des photos de l'original pour que les gens constatent le réel Gap entre les deux. |
|
| |
big jim
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! Lun 24 Mar 2008 - 14:30 | |
| du grand art:bowdown: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BARBE-NOIRE !!! | |
| |
|
| |