Allez, il est temps que je me lance.
Voilà un personnage qui me fascine depuis longtemps avec son casque si particulier qui lui donne cet aspect très impressionnant.
Casque : Altaya
Figurine : Dragon
Plastron : pâte Fimo
Blouson : combinaison de Dark Vador Sideshow
Pantalon : marin soviétique Dragon
Gants : pilote allemand Dragon
Ceinturon : cuir + carte plastique
Bottes : soldat allemand Toys city
Ayant enfin pu mettre la main sur une combinaison de Dark Vador, je pensais l'utiliser entière, mais en regardant attentivement le film et divers sites internet, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait en fait que d'un blouson accompagné d'un pantalon en tissu noir. La première étape a donc consisté à découdre la partie basse de la combinaison pour ne conserver que le blouson, ensuite il ne restait plus qu'à habiller classiquement la figurine.
Pour le plastron, je pouvais acheter une épaulière de Sandtrooper (pour ceux qui connaissent) mais je n'étais pas sûr du résultat. Du coup je l'ai modelé en pâte Fimo, au deuxième essai j'ai obtenu quelque chose de correct mais qui ne me satisfait pas pleinement, surtout depuis que je fréquente ce forum et me rend compte du talent de ses membres... mais bon c'est ma première sculpture, faudra quand même que je la refasse.
Pour le ceinturon, une bande découpée dans un morceau de cuir récupéré chez un cordonnier et de la carte plastique. Pour le motif central de la plaque, je ne savais pas trop comment m'y prendre, finalement j'ai utilisé une pièce récupérée dans la boîte à rabiot qui a la bonne forme.
Ne restait plus qu'a mettre le casque et peindre les gants en noir. Pour les insignes sur les manches, j'ai utilisé des autocollants fournis avec une maquette et collés sur de la feuille d'étain.