| 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Ven 14 Juil 2023 - 21:14 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Ven 14 Juil 2023 - 21:37 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Ven 14 Juil 2023 - 21:47 | |
| _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Sam 15 Juil 2023 - 22:20 | |
| Superbe, Cela aura ete vite pour avoir le second soldat Si je peux, je plaquerais plus le soldat du haut proche de la terre. Quand ca siffle (ou risque de siffler) on reste au plus proche du sol. Bruno |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Dim 16 Juil 2023 - 13:25 | |
| Bruno ! En fait, il ne fait pas partie des premiers puisque son prédécesseur a installé une échelle de corde et que les barbelés ont été cisaillés pour permettre le passage des suivants. Par conséquent, sa position est celle de celui qui suit. D'autres Rangers ont déjà pris position sur le terrain. _________________ |
|
| |
Le Zouave
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Dim 16 Juil 2023 - 13:35 | |
| Une falaise !! Bien vu Christian ! La couleur me choqué pas trop à ma vue des photos de la pointe sur Google. Ca le fait. Peut être 1 peu de sable sur tes rangers.. et d humidité. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Lun 17 Juil 2023 - 22:28 | |
| _________________ |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Jeu 20 Juil 2023 - 7:57 | |
| Trés joli dio, qui ne choque pas niveau couleur ou même dimension.
Peut être tenter de passer du vernis brillant incolore pour simuler l'humidité, ils sont arrivés en péniche et la mer était mauvaise.
Tu peux aussi retirer les gilets d'assaut, très peu sont arrivés en haut de la pointe du hoc, devenus bien trop lourd une fois mouillés, les hommes s'en sont vite débarrassés et d'autres les ont ramassés et utilisés comme les infirmiers...
Enfin, on oublie souvent que 3 autres compagnies de rangers attendaient pour débarquer sur la pointe du hoc, mais faute de signal, ils sont partis soutenir les soldats sur Omaha Beach... |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Jeu 20 Juil 2023 - 15:28 | |
| Pour rajouter a ce magnifique dio, une anecdote historique, tu pourrais rajouter à tes hommes, un para de la 101e... En effet, le para léonard Goodgal, avec 3 autres, s'est retrouvé à la base des falaises de la pointe du hoc après le crash du C47 qui les transportait et il a participé à l'assaut de la pointe du hoc... On le voit sur cette photo : Le para est le second assis en partant de la droite... Il y a très longtemps, j'en avais fait une figurine... |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Jeu 20 Juil 2023 - 21:42 | |
| Jean -Marc pour ton appréciation et tes commentaires et conseils. Pour l'humidité, j'ai bien pensé à un vernis mais j'hésite à me lancer car je ne connais pas la tenue dans le temps. Pour ce qui concerne le para, je ne connaissais pas cette histoire mais je ne vais plus encore dépenser pour un de la 101eme. J'ai fait le plein pour le concours au point que j'ai même commandé une bombe atomique A suivre... _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Ven 21 Juil 2023 - 18:05 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 Ven 21 Juil 2023 - 19:55 | |
| Oui, car mon prochain diorama présentera une "bombe atomique" ou plutôt deux, au sens propre comme au figuré. Un indice, chez vous : il s'intitulera "Atomic bomb - God bless America" Mais je n'en dirai pas plus. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 | |
| |
|
| |
| 2nd Ranger battalion - Pointe du Hoc - 6 juin 1944 | |
|