Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cheyenne - Deadwood Stagecoach

Aller en bas 
+6
MASQUE
ladaboy
Sécutor
chesterfield
Saint Clair
turnpike
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 16:46

Nickel hand

C'est bon je sais maintenant ce qu'est ce fixateur de pigment;
C'est pour agglomérer du pigment sur les maquettes pour les effets de boue par exemple. J'ai bon? scratch

Il y a un truc pas cher qui marche bien aussi, utilisé par certains maquettistes de blindés : Du "Klir " produit ménager à 10€ le litre.

Les encres Vallejo indiquées par Ladaboy ont l'air parfaitement adaptées pour le travail en jus, et surtout résistantes à la manipulation.
Ça me donne envie de tester.
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 17:43

Oui tu as raison. Ou effet poussière, question de dosage. J'applique le fixateur au pinceau aux endroits voulus (coutures, bas de pantalon....) puis le pigment dessus. Pour être certain que ça tienne bien, une petite couche de vernis mat à l'aero est possible.
Bon vu le prix du petit flacon, faut pas espérer traiter un Sherman entier au 1/6 !
Mais pour nos figurines c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 18:05

Tip top
Pour casser un peu la raideur des vêtements tu peu t'humidifier légèrement les mains et tu les applique sur la partie a mettre en forme pendant 5 a 10 secondes. Cela fait des petit plis et mise en formes qui colle mieux au personnage.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 18:43

Merci Chesterfield

Il est vrai que les fringues vendus par Battlegeartoys, de grande qualité, taillent grands et sont souvent épais.
Ce que j'avais fait pour mon marine au poncho (Gloucester) :
- toute la figurine entièrement finie et fixée sur le socle sous le jet de la douche, comme une pluie tropicale.
- puis plusieurs passages eau (90%) et colle à bois
Une fois sec, les plis ne bougent plus.

Mais Deadwood n'étant pas sous un climat tropical, je vais tester ta méthode 😉
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 20:10

Quand les vetements sont complement neuf il est possible de les assouplir aussi aux points de jonction
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 21:45

J'utilise un fixateur de pigments de chez MIG.
Mais il faut toujours faire un essai avant sur une autre pièce de cuir ou de tissu car c'est très liquide et on ne revient pas en arrière une fois fixé.

_________________
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2023 - 22:55

Idem 😁
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 11:53

Salut tout le monde !

Très joli diorama.

J adore le décor. Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 752406

+1 pour la patine. Un peu plus poussiéreux et c est top !!


Une pièce de concours ... study
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 12:13

cheers  cheers Hé Hé  cheers  cheers

Très GRAND BONJOUR A Vous Les AMIS Qui Attendent La Diligence Et Le CHALLENGE FIGURINES A GERIGNY !! hand


Le Zouave a écrit:
Salut tout le monde !

Très joli diorama.

J adore le décor. Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 752406

+1 pour la patine. Un peu plus poussiéreux et c est top !!


Une pièce de concours ... study

Je Suis DAK O DAK Avec LE ZOUAVE bier bier

Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 599252 Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 599252 MASQUE DAK O DAK Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 599252 Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 599252
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 12:29

Merci Zouave et Masque 😊
Justement à propos de concours... J'ai 6 mois pour ajouter un étage et un toit 😁
Comme je suis lent comme un chariot dans les plaines, 6 mois ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 14:14

turnpike a écrit:
Merci Zouave et Masque 😊
Justement à propos de concours... J'ai 6 mois pour ajouter un étage et un toit 😁
Comme je suis lent comme un chariot dans les plaines, 6 mois ça devrait le faire !

Alors je ne sais pas si tu blagues ou pas, mais si non, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée...Tu vas casser les proportions de ton dio je pense...

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 P_bron10Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 P_silv10Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 17:23

Je vais peut-être essayer mais sans fixer l'étage. Un truc amovible. Pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 8:48

A tester effectivement

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 P_bron10Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 P_silv10Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Marck@25

Marck@25



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: j'aime   Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 11:27

j'adore votre réalisation, superbe travail, j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'ai de bonnes lecture sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2024 - 20:09

Merci à toi !
Ce diorama m'a demandé pas mal de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheyenne - Deadwood Stagecoach
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: GUERRES CIVILES - WESTERN-
Sauter vers: