Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cheyenne - Deadwood Stagecoach

Aller en bas 
+6
MASQUE
ladaboy
Sécutor
chesterfield
Saint Clair
turnpike
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptySam 18 Mar 2023 - 19:23

La diligence va arriver demain dimanche...

Cheyenne - Deadwood Stagecoach  20230323

Là il fait nuit 😁

Mon gars attend...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptySam 18 Mar 2023 - 20:27

Plus de deux ans d'attente !
Il a le droit de se faire indemniser par la Stagecoach Company.
Avec un bon avocat... on pourra éviter que ne parlent les colts. Cheyenne - Deadwood Stagecoach  447290

_________________
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptySam 18 Mar 2023 - 20:39

Il attend la diligence.
J'ai pas dit qu'il attendait SA diligence 😁
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptySam 18 Mar 2023 - 22:26

En tout cas la diligence ne semble pas diligente.
Mais cette attente nous permet d'apprécier cette belle réalisation.

Sympa la mise en scène et l'effet photo.
Ca devient artistique

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyDim 19 Mar 2023 - 10:06

Tout vient à point pour qui sait attendre lol!

Mais on aimerait un peu plus de photos quand même.





Dernière édition par Sécutor le Dim 19 Mar 2023 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyDim 19 Mar 2023 - 11:39

Ça vient 😁
Aujourd'hui 😉Cheyenne - Deadwood Stagecoach  20230325
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  20230326
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  20230324
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:55

Cheyenne - Deadwood Stagecoach  20230327

Cheyenne - Deadwood Stagecoach  20230328

Voilà 😉
On est en 1876, dans les Black Hills.
Mon gars attend la diligence en direction de Deadwood.
Il attend plutôt un type qui arrive en diligence...

Sol : mélange terre-eau-colle à bois.
Bâtiment : des cageots
Le bois est teint en brou de noix (merci à un post de Masque où j'ai chopé le truc 😁)
Touffes d'herbe : cordelette
Feuilles d'automne : des vraies feuilles, découpées, peintes puis collées une par une à la colle à bois.
Je n'ai volontairement pas trop patiné mon bonhomme.


Cheyenne - Deadwood Stagecoach  20230330




Dernière édition par turnpike le Dim 19 Mar 2023 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:03

Ah génial !!! J'adore !!!
Atmosphère super bien rendue..

Peut être un peu de patine sur les sapes non ?

love love love love love love love love love love love love love love love

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_bron10Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_silv10Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:08

Merci Ladaboy !
J'ai juste patiné un peu les boots et le bas du pantalon.
Faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:56

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

- Hé Vous Les Envoyez Ou Pas Les 500 D§§ !!
- Rien Ne Presse, L'Importent, C'Est Qu'Il Y Est Une Diligence !!

Très GRAND BONJOUR A Toi L'Ami TRUMPIKE hand

Et Très GRAND BRAVO, Car Oui, Tu As Tout Compris A La Mise En Scène Et Au Décore SOCLE !! Cheyenne - Deadwood Stagecoach  752406

Grace Au Plancher Surélevé, Le Personnage Prend De La Hauteur Cheyenne - Deadwood Stagecoach  752406

Cheyenne - Deadwood Stagecoach  599252 Cheyenne - Deadwood Stagecoach  599252 MASQUE VALIDE Cheyenne - Deadwood Stagecoach  599252 Cheyenne - Deadwood Stagecoach  599252
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:58

Merci Masque !
J'avais peur que mister Masque m'engueule pour le socle cadre bac à sable 😁.
Ptet que j'ajouterai un étage et un toit à mon relais de diligence pour le concours.
Ça servira à rien.
Mais c'est joli 😉


Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:29

Cool les photos de jour hand hand hand

En fait j'ai compris, la photo de nuit c'était du teasing ( Aguichage en bon français /canadien ) Wink

Ho oui   Cheyenne - Deadwood Stagecoach  37690  Un étage et un toit!!!

Comme tu dis cela ne servira à rien,  comme a peu près tout ce qu'on fabrique sur ce forum lol! ...mais ce sera joli.

C'est le principe de l'art, ça ne sert à rien sauf à réjouir l’œil et l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:49

L'ambiance western est bien rendue.
Chaque détail compte. Et le décor contribue toujours à valoriser la scène.
Je te dis Cheyenne - Deadwood Stagecoach  752406  même si nous sommes encore dans l'attente de la diligence...

Personnellement, j'aurais patiné un peu les cuirs.

_________________
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyDim 19 Mar 2023 - 22:03

Merci Secutor !
La photo de nuit, on peut dire que c'est du teasing. Mon gars a patienté toute la nuit sans bouger un poil de barbe. Encore plus patient que les 3 affreux attendant le train de l'homme à l'harmonica dans Il était une fois dans l'ouest 😁.

Merci Saint Clair ! J'ai pas mal fouillé sur le net (panneau publicitaire du saloon "Gem" d'Al Swearengen, avis de recherche, panneau sous le comptoir). J'ai imprimé la Une du deadwood gazette annonçant la mort de wild bill hicock mais pas utilisé finalement.
Pas osé touché les cuirs, si tu as un truc je suis preneur (peinture à l'huile terre de sienne, terre de sienne brûlée...?)
Comme on est dans les Black hills juste après l'expédition de Custer, j'ai inséré discrètement une référence aux Indiens.

Je paie un whisky frelaté à celui qui trouve 😁😉
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyLun 20 Mar 2023 - 7:31

Une scène digne d'un bon vieux western de mon enfance, celle ou on attendait le duel final et fatal...excellent travail, de toute beauté... Cheyenne - Deadwood Stagecoach  752406 Cheyenne - Deadwood Stagecoach  752406 Cheyenne - Deadwood Stagecoach  752406 Cheyenne - Deadwood Stagecoach  752406 Cheyenne - Deadwood Stagecoach  752406
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyLun 20 Mar 2023 - 12:43

Merci jmh 😉
Les armes risquent de parler en effet....
Revenir en haut Aller en bas
phil b 34

phil b 34



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyLun 20 Mar 2023 - 13:27

Bonjour Turnpike, je suis assez d'accort avec st clair.
ton dio est très sympa et en plus ca change des petits bonhommes vert mais il manque de la patine sur tout le personnage ca fait trop propre et trop neuf il ne faut pas oublier que la scène se passe dans les sierras (espagnoles) pardon us
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyLun 20 Mar 2023 - 17:08

phil b 34 a écrit:
Bonjour Turnpike, je suis assez d'accort avec st clair.
ton dio est très sympa et en plus ca change des petits bonhommes vert mais il manque de la patine sur tout le personnage  ca fait trop propre et trop neuf il ne faut pas oublier que la scène se passe dans les sierras (espagnoles) pardon us


X2, un ptit jus brun pour les cuirs, un peu de poussière sur les fringues...Légérement...

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_bron10Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_silv10Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyLun 20 Mar 2023 - 19:03

turnpike a écrit:

Pas osé touché les cuirs, si tu as un truc je suis preneur (peinture à l'huile terre de sienne, terre de sienne brûlée...?)

Méfie-toi avec la peinture à l'huile à la longue elle peut bruler le cuir. ( si c'est vraiment du cuir et pas du skaï, les chinois en sont friand )

Comme dit Ladaboy un petit jus d'acrylique que tu peux facilement éponger avant qu'il ne sèche s'il est trop fort.
De la poussière ou du pigment en poudre, si tu en as, qui va s'incruster dans la couture.

Tu peux aussi teinter les tranches du holster et de la ceinture, cela n'a pas l'air d'avoir été fait. Pareil un jus brun plus épais que tu appliques au pinceau, tu essuies immédiatement si tu débordes sur le cuir.

Mais je comprends que tu hésites à lui salir ses fringues, je l'ai très peu fait sur mon Lee Van Cleef qui est un peu dans le même style.
Il a ses bottes qui brillent comme s'il sortait de chez le bottier. Je vais y remédier, ton empoussiérage discret m’inspire eureka
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyLun 20 Mar 2023 - 20:53

Les copains, je vais patiner un petit peu les fringues et les cuirs.
Je me soumets à la majorité 😁
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:26

Dans mon sujet Sans foi ni loi, j’ai patiné tout le monde avec des pigments. C’est important, surtout sur les tranches, du holster en particulier. Des pigments bruns sur ton cuir clair pourraient faire l’affaire mais ils risquent de ne pas tenir dans un fixateur de pigments.
Les jus préconisés par Secutor semblent être la bonne formule.

_________________
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyLun 20 Mar 2023 - 21:40

Bonsoir Saint Clair.
J'ai des pigments et le fixateur de pigments.
Je vais m'atteler à ce travail dans la semaine et posterai une ou deux photos 😉
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyMar 21 Mar 2023 - 15:44

Saint Clair a écrit:

Les jus préconisés par Secutor semblent être la bonne formule.

Une bonne formule de substitution lol!

Il se vend du " teintranch" en bidon de 1 litre pour les professionnels, j'en utilisais quand je travaillais le cuir au 1/1.
Je n'en ai plus et je m'en passe très bien; Débile d'acheter cela à notre échelle.

Pour ceux qui font assez régulièrement des articles en cuir et qui ont des pigments en stock,
vous pouvez investir dans un petit flacon de gomme arabique pour une petite dizaine d'euros.
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Img_1510
C'est la formule ancienne et traditionnelle des selliers: Mélanger les pigments à de la gomme arabique;
Cela permet de varier les teintes facilement en fonction de vos pigments et de ne préparer que la dose dont vous avez besoin;

Mais pour ceux qui doivent teinter 10 cm de tranche tout les dix ans,  
de l'acrylique diluée ( texture crème liquide ) fera bien le job.
Je l'utilise quand j'ai la flemme de préparer de la gomme pour une très petite surface et cela fonctionne bien. hand

Quand au fixateur de pigment je ne sais pas duquel vous parlez?  scratch

En peinture un " fixateur de pigment" autrement dit la colle des pigments c'est un "liant" ou "médium".
Graisse de mammouth, oeuf, cire, gomme arabique ( Aquarelle) , huile de noix ou de lin, acrylique...  
Après moi je connais du fixateur en bombe pour fusain ou pastel  mais cela ne doit pas être de cela dont vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyMer 22 Mar 2023 - 12:38

Pour les jus, j'utilisais les "ink" = encre, notamment la couleur sépia ou noisette pour les cuirs mais aussi pour les bois comme les crosses de flingo...Ca rendait pas mal...


https://www.prince-august.net/peintures/games/encre-noisette

https://www.wwscenics.com/fr/produit/vallejo-game-ink/

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_bron10Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_silv10Cheyenne - Deadwood Stagecoach  P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  EmptyMer 22 Mar 2023 - 15:53

Merci les gars pour les tuyaux.
J'ai légèrement patiné les cuirs et les fringues.
J'utilise le matos ici sur la photo.

Cheyenne - Deadwood Stagecoach  20230333

Cheyenne - Deadwood Stagecoach  20230332


Dernière édition par turnpike le Mer 22 Mar 2023 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty
MessageSujet: Re: Cheyenne - Deadwood Stagecoach    Cheyenne - Deadwood Stagecoach  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheyenne - Deadwood Stagecoach
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: GUERRES CIVILES - WESTERN-
Sauter vers: