Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| armure de cheval gothique | |
| | Auteur | Message |
---|
tomste
| Sujet: armure de cheval gothique Mar 14 Fév 2023 - 0:02 | |
| Salut a tous, je voulais presenter un projet d´armure pour cheval, au fond gothic, ca veut dire 1480 plus ou moins. J´ai modifié l´original qui se trouve a Londres dans la collection Wallace. J´ai essaié de rester pres a l´original Ici quelques images le crinet et l´armure du tete les travaux au metal la parte arriere le resultat (presque ) final la chevaliere é du PopToys mais peint noire avec d´or il y manque encore un selle de cette epoque e des etriers . |
| | | Sécutor
| Sujet: Re: armure de cheval gothique Mar 14 Fév 2023 - 10:26 | |
| |
| | | tomste
| Sujet: Re: armure de cheval gothique Mar 14 Fév 2023 - 19:03 | |
| - Sécutor a écrit:
- Superbe travail Tomste.
Tu repousses tes limites. Le gothique il faut oser s'y attaquer
Le laiton c'est une bonne idée parce qu'avec de l'acier DC01 en 0,5mm ça me parait impossible; Peut-être avec du 0,2mm mais je n'en trouve pas. J'ai trouvé du fer blanc en 0,2 mm mais cela ne donne pas le même rendu que l'acier. Merci, merci, oui, je voulais oser quelques chose e le stile gothique offert des possibilités pour essayer les techniques de tailler le metal. Le laiton c´etait l´idee de creer un contraste entre le metal et la peinture. J´ai essayé de teindre le metal avec de l´acide mais ca ne donnait pas des resultats satisfaisant, e pour ca j´ai peint avec peinture a base de resine synthetique. E en ce qui concerne l´acier DC01 de 0.5 mm, ca marche. Voyez les epaules et le la jupe, les deux en acier DC01 0.5 mm, pas des oeuvres d´art, mais un debut. |
| | | Le Zouave
| Sujet: Re: armure de cheval gothique Mer 15 Fév 2023 - 11:44 | |
| Super boulot Rien de tel que la fabrication par soi-même |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: armure de cheval gothique Mer 15 Fév 2023 - 13:22 | |
| tomste nous a habitué à l'excellence. Ce travail en témoigne a nouveau. Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi ce sont des femmes qui portent les armures. _________________ |
| | | tomste
| Sujet: Re: armure de cheval gothique Mer 15 Fév 2023 - 17:52 | |
| |
| | | chesterfield
| Sujet: Re: armure de cheval gothique Mer 15 Fév 2023 - 22:32 | |
| Superbe, Autant la réalisation que le décor. Et ma foi, ces demoiselles semblent for sympathique Sur leurs gardes, mais fort sympathique Bruno |
| | | tomste
| Sujet: Re: armure de cheval gothique Mer 5 Avr 2023 - 19:01 | |
| Salut a tous, j´ai completé un peu ma chevaliere gothic. Ils sont des choses petits , mais les petites choses coute la plupart du temps. Maintenant , elle a des éperons en laiton, je crois les plus petites piece que j´ai fabriqué jusqu´au moment, brasé fort e tendre , avec des boucles de trois milimetres En plus, elle a étriers aussi en laiton , l´originale se trouve par exemple dans la collection Wallace a Londres e un arret de lance aussi en laiton , articulé comme les arret de lance allemands de cette epoque. Eh bien, pas grand chose , mais je crois quíl me coutait a faire presque de 20 heures. Ici deux images. |
| | | chesterfield
| Sujet: Re: armure de cheval gothique Mer 5 Avr 2023 - 20:30 | |
| Très belle réalisation et très belles photos également le cadre est superbe et les met bien en valeur
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armure de cheval gothique | |
| |
| | | | armure de cheval gothique | |
|