| Armure du cheval Pier Innocenzo | |
|
+4Saint Clair Ghost69 rvgwen tomste 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomste
| Sujet: Armure du cheval Pier Innocenzo Mar 11 Aoû 2020 - 0:26 | |
| Salut a tous, je presente autrefois une armure pour un cheval, mais cette fois je m´incline plus proche a un original en Vienne. Voici les fotos de l´etat actuel la construction d´un crinet le crinet terminé, maintenant la coté piece par piece, 30 en total une coté prete l´autre en preparation pret pour completer comment fermer tout ca ?! premiere parte terminée premiere sortie avec le cheval Eh bien, s´il y a des question,s´il vous plait de poser. |
|
| |
rvgwen
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mar 11 Aoû 2020 - 16:49 | |
| |
|
| |
Ghost69
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mar 11 Aoû 2020 - 17:48 | |
| Hello C'est magnifique, ton travail est remarquable. Une question, sur la photo 1, comment formes tu le protège œil du cheval? Tu fais une forme en creux et tu martèles l'aluminium avec un marteau de carrossier par exemple ? |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mar 11 Aoû 2020 - 22:55 | |
| Certains fabriquent des voitures tandis qu'un autre fait des armures. Nous sommes gâtés sur ce forum. Une fois de plus un travail de qualité de la part de tomste. Mais il semble que notre chevalier soit plutôt une chevalière. D'autres photos ? _________________ |
|
| |
tomste
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mar 11 Aoû 2020 - 23:19 | |
| Saint Clair - bien sur, c´est une chevaliere, j´ai deja presenté dans ´ un peu de fantasie´, une chevaliere de SGToys, modifié e avec des pieces en acier e , j´en ai deux, une fois en plene maternité, autre ´normal ´ Ghost 69 - voici quelques fotos des outils que j´utilize. Le material, c´est un ´acier´, un DC01 , 0.5 mm, comme material utilizé dans la fabrication des carroceries des voitures, relativement doux e flexible. Il contient presque aucun carbone (0,12 %) et je peut travailler froid , ca marche. Les marteaux sont variables, avec des tetes rond ou rectangulaire ou plats . On travaille des deux cotés, au debut on pousse le metal de l´interieur a l´exterieur ,depuis a partir d´un profondeur pas trop grand , on pousse le metal au contraire, de l´exterieur vers l´interieur . Eh bien, le reste c´est experimenter e essayer . |
|
| |
Ghost69
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mar 11 Aoû 2020 - 23:53 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de détails. je ne pensais pas à ces "formes" cylindriques et je comprends tout à fait la technique. Merci et encore bravo ;o)) |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mer 12 Aoû 2020 - 13:49 | |
| Dancke schön Herr tomste pour ces précisions complémentaires. Avec cette femme enceinte, il faut prévoir une armure suffisamment large pour lui permettre d'atteindre le 9eme mois. Cela étant, tes saynètes me renvoient irrémédiablement vers Excalibur, la légende des Nibelungen et des Walkyries. _________________ |
|
| |
tomste
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mer 12 Aoû 2020 - 18:37 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mer 12 Aoû 2020 - 22:57 | |
| Alors continue à nous faire rêver avec tes personnages mythiques _________________ |
|
| |
tomste
| Sujet: continuation Sam 15 Aoû 2020 - 22:05 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Dim 16 Aoû 2020 - 2:51 | |
| _________________ |
|
| |
rvgwen
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Dim 16 Aoû 2020 - 11:57 | |
| |
|
| |
tomste
| |
| |
Rere93
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Lun 17 Aoû 2020 - 18:58 | |
| |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Dim 30 Aoû 2020 - 13:07 | |
| Un lavoro di grande artigianato. Complimenti per l'abilità tecnica nel lavorare la lamiera nella nostra scala e per il rispetto storico. |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Ven 11 Sep 2020 - 16:04 | |
| Félicitations pour ce travail du métal. Je m'y essaye pour des réalisations d'armures beaucoup plus modestes et face à tes réalisations ma marge de progression est énorme. C'est très motivant. Pressè d'admirer la suite. |
|
| |
tomste
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mer 16 Sep 2020 - 21:59 | |
| Salut a tous e merci pour votre attention.
Secutor - c´etait un proces qui a durée quelques annees de apprendre travailler avec le fer, mais il valait la peine. Je suis tres interessé en tous les travails du moyen age. Ou je peux voir votre oeuvres ?
|
|
| |
juen lucien
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mer 16 Sep 2020 - 23:18 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Jeu 17 Sep 2020 - 8:25 | |
| Salut Tomste, je pensais finir de présenter ma série sur les gladiateurs avant de montrer ceux du moyen-âge, mais je vais faire l'inverse a ta demande ce week-end. Plus quelques photos de mes râteliers d'armes et d'un gladiateur gaulois qui portait une armure proche de la lorica segmentata. Mais ne t'attend pas à des "oeuvres" :) plutôt à des entrainements. |
|
| |
tomste
| Sujet: continuation Mar 27 Oct 2020 - 23:32 | |
| Salut a tous , je continue les travails au cheval, pas beaucoup mas un progrés. le dos, composer de quatre pieces soudé et avec des rivets, il est plus facil realiser une forme ronde avec plusieurs formes mais il faut les aligner , ca coute du temps aussi. vue du l´interieur du coté ajouter les autres pieces il faut tous aligner aux autres pieces le resultat provisoire Eh bien c´est tous pour le moment, pas grand chose mais ca dure. P.S. J´ai modifié quelques choses em comparaison avec l´original. Quelques pieces sont realisé em laiton , pas en fer pour des raisons estetiques, on peut discuter ca. |
|
| |
juen lucien
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mer 28 Oct 2020 - 8:43 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mer 28 Oct 2020 - 9:07 | |
| Salut Tomste, Superbe travail comme d'habitude!!! Si tu t'inclines devant ma dernière présentation de gladiateurs alors moi je dois me mettre à plat ventre sur le sol et ne plus me relever : bowdown: J'aime beaucoup l'ajout de pièces en laiton, c'est peut-être un peu moins fidèle à l'original, mais visuellement cela apporte beaucoup. Et il y avait pas mal d' armures équestres qui étaient dorées à la feuille, donc moi je ne discute pas ton choix , j'approuve totalement. |
|
| |
tomste
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mar 10 Nov 2020 - 0:55 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mar 10 Nov 2020 - 9:41 | |
| Si ce que tu as rajouté ce sont les éléments en laiton, elle doit être encore plus belle que l'original. Superbe réalisation Tomste. |
|
| |
rvgwen
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo Mar 10 Nov 2020 - 18:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armure du cheval Pier Innocenzo | |
| |
|
| |