| Lee Van Cleef | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sécutor
| Sujet: Lee Van Cleef Ven 15 Avr 2022 - 17:00 | |
| Bon sur ce coup là je ne me suis pas foulé, je n'ai rien fait à part le ceinturon, le holster et le chapeau. Je ne suis vraiment pas assez doué avec une machine à coudre pour entreprendre cela. Je suis plus à l'aise avec une perceuse à colonne ou une ponceuse à bandes Les vêtements sont de chez Battle Gear Toys. Superbe qualité. J'ai travaillé le cuir, surtout au 1/1, j'ai déjà réalisé des chaussures et des bottes au I/6, mais dans ce degré de finition....Non!!! Un personnage qui sort de mes périodes historiques habituelles, mais c'est la tête de Lee Van Cleef qui m'a fait craquer. Les westerns de mon enfance...une madeleine de Proust en quelque sorte. Du coup cela m'a permit de mettre les yeux sur cette partie du forum ( guerres civiles ) que je n'avais pas encore visité. Je connaissais les réalisations de Patton sur les gladiateurs, et son morceau d'arène qui me faisait saliver J'attends de voir celle de Saint Clair pour me remotiver a entreprendre ce délire mais sur le western Patton est carrément monstrueux Et tous les autres que je n'ai pas encore visionné, j'en ai pour un moment!!! |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Ven 15 Avr 2022 - 17:25 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Ven 15 Avr 2022 - 17:32 | |
| Bandit masqué Oui c'est bien Sabata Pour le décor quand je vois ce qu'a réalisé Patton je suis découragé avant de commencer. Il faut avoir un hangar pour entreposer tout cela. Allez peut-être juste une porte de saloon un de ces quatre |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Ven 15 Avr 2022 - 17:55 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Ven 15 Avr 2022 - 18:02 | |
| Bon ok je vais y fléréchir Fun l'affiche derrière |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Ven 15 Avr 2022 - 18:33 | |
| |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Ven 15 Avr 2022 - 18:57 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Ven 15 Avr 2022 - 20:18 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Ven 15 Avr 2022 - 21:22 | |
| Secutor déboule là où on l'attend le moins avec une figurine de toute beauté. Pour moi, c'est la trilogie du dollar qui me fascine par le modernisme de ses prises de vue. Et Lee van Cliff est un de mes protagonistes préféré. La patine est subtile et le traitement des cuirs, approprié. Je dis pour cette figurine western qui, de l'avis de tous, serait bien intégrée dans un petit décor. Toi qui maîtrises le travail du bois, pourquoi ne pas faire une sortie ou une entrée de saloon ? Avec ses deux portes battantes. P.S. : je posterai quelques photos lors du démarrage du Colisée. _________________ |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Dim 17 Avr 2022 - 20:45 | |
| Sous la pression générale je me sens obligé, voir contraint et forcé avec un six coups sur la tempe, de faire un cht'it décor pour mister Van Cleef Comme Le Masque m'a rebaptisé Roger j'ai trouvé une porte de saloon avec Robert Mitchum. Roger...Robert c'est kif kif bourricot. Et elle sera plus facile à faire que les portes style persienne. De toutes façons après une petite recherche, ce style de portes à double battants n' a existé ... qu'essentiellement dans les films. Les saloons avaient des portes classiques et le bar ne se trouvait pas en face de la porte, comme dans nos westerns préférés, mais généralement sur le côté gauche de la salle toute en longueur qui ressemblait plus à un couloir qu'a une pièce carrée. Il y avait bien la barre en laiton et des crachoirs harmonieusement répartis le long du bar, mais la c'est une autre histoire, je ne vais pas faire toute la salle!!! Ça avance bien mais du coup il va prendre beaucoup plus de place que prévu sur les étagères |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Dim 17 Avr 2022 - 20:51 | |
| Plus de place peut être, mais cela va être chouette… |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Lun 18 Avr 2022 - 8:11 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Lun 18 Avr 2022 - 10:11 | |
| Trop tard pour le socle minimaliste!!! les portes sont finies Pour l'art de compresser et de compacter ce ne sera pas pour cette fois, Ce n'est pas un socle que je suis en train de faire mais un mini diorama |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Lun 18 Avr 2022 - 10:25 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Mar 19 Avr 2022 - 13:43 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Mar 19 Avr 2022 - 18:14 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Mar 19 Avr 2022 - 19:31 | |
| |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Mar 19 Avr 2022 - 19:44 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Mar 19 Avr 2022 - 20:13 | |
| turnpyke, Non en deux jours, j'ai démarré dimanche après-midi, lundi non stop, et finitions mardi matin ( clouage des planches, teinture, ...) et séance photos; A propos de stetson le sien est un poil gondolé, il a pris une belle averse Si j'ai le courage j'essayerai de lui en faire un autre un peu plus classe, Mais autant quand je démarre un projet je suis à fond dessus, autant quand j'ai terminé j'ai plus de mal a m'y remettre!! Celui-là est en cuir fin, il faudrait que je trouve de la feutrine pour tester, j'ai vu de beaux bi et tricornes sur le forum |
|
| |
turnpike
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Mar 19 Avr 2022 - 20:28 | |
| Dans le style western, ça va bientôt faire 2 ans que je dois m'atteler à la figurine du gars qui attend sa diligence pour Deadwood . J'ai la tête, les bottes et le stetson... Et plein d'accessoires en mode "suivi" sur eBay 🧐 |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Mar 19 Avr 2022 - 23:14 | |
| Saint Clair Tu as parfaitement raison pour la poussière sur les bottes. J'y ai pensé mais j'avais trouvé ces bottes tellement bien réalisées que je n'ai pas voulu les salir. Tant qu'il était tout seul ça passait , maintenant pour la crédibilité du dio je vais peut-être me décider quand même. |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Mer 20 Avr 2022 - 1:27 | |
| Vraiment superbe!
Si le chapeau est en cuir il devrai être possible de le redresser en l'humidifiant légèrement et en aplatissant les bords.
Pour la feutrine il faut qu'elle soit très souple et extensible. Certaines sont rigides et on ne peut rien en faire
Bruno |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Mer 20 Avr 2022 - 4:45 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Lee Van Cleef Mer 20 Avr 2022 - 7:38 | |
| |
|