Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gladiateur Equites

Aller en bas 
+4
MASQUE
Ghost69
Saint Clair
Sécutor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 12:15

Gladiateur Equites - Page 2 340488 Adraste Gladiateur Equites - Page 2 340488 Bruno Gladiateur Equites - Page 2 340488 Saint Clair Gladiateur Equites - Page 2 340488 Masque
Saint Clair je referais bien des photos de chacun des gladiateurs de ma troupe dans ce nouveau décor mais je ne veux pas lasser mon public  lol!

Masque: (rebaptisé Chanfrein pour ce sujet )
Gladiateur Equites - Page 2 Captu100
Tu as parfaitement raison. Je suis un gros bourrin je n'ai pas bien observé ma doc.  study
A ma décharge sur la plupart des images la sangle est cachée par un long tapis de selle, mais ce n'est pas une excuse valable car j'avais en stock plusieurs photos où c'est nettement visible.
Gladiateur Equites - Page 2 13668710
Gladiateur Equites - Page 2 Captur99
Gladiateur Equites - Page 2 Captur31
Je vais donc m'atteler à réparer cette erreur  bier
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2023 - 9:58

Comme je n'ai plus de place sur les étagères de ma pièce 1/6 et que les meilleures choses doivent avoir une fin je crois que je vais arrêter de produire de nouvelles figurines.

Je vais me contenter d'améliorer par touches celles déjà produites.

Transformation de mon equites combattant dans l'arène en tenue légère,
en un cavalier romain ( ou auxiliaire) équipé pour la guerre sous le haut-empire.

Celui-ci est un Draconarius, une catégorie de Signifer qui portait l'étendard de cavalerie.

Mon " dragon" à une tête de loup récupéré sur une breloque en métal.
J'essayerai peut-être un jour d'en fabriquer un dans une feuille de laiton mais c'est loin d'être gagné.
Haoyutoys en a bien sorti un en plastique mais je ne l'ai pas trouvé en loose à un prix raisonnable ( 70€ pour 2 grammes de plastoc faut pas déconner )

Gladiateur Equites - Page 2 Img_1811

Gladiateur Equites - Page 2 Img_1810

Gladiateur Equites - Page 2 Img_1812

Gladiateur Equites - Page 2 Img_1813

Gladiateur Equites - Page 2 Img_1814

Le top serait de lui fabriquer un chanfrein ( protection de la tête ) dans ce style,
mais faut pas trop rêver. Un modèle sans motifs en relief ce serait déjà pas mal.

Gladiateur Equites - Page 2 15919b10
Gladiateur Equites - Page 2 B7994510
Gladiateur Equites - Page 2 0c003010

Son bouclier est une copie de celui retrouvé dans la caserne des gladiateurs de Pompéi,
je lui en referai un plus conforme à ceux utilisés par les cavaliers du haut empire.
Ça c'est plus dans mes cordes.



Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2023 - 22:12

Toujours aussi impressionnant !
Et toujours dans un décor somptueux.
Cela donne envie de replonger dans l'époque de Gladiator, pour ce qui concerne mon diorama en cours, mais la difficulté a eu raison de mon enthousiasme. Je l'ai reporté à l'heure de le retraite. Pour l'heure, j'ai un concours à préparer et cela mobilise tous mes temps libres. pale

En tout cas, surperbe réalisation, que je ne me lasse pas de regarder.

_________________
Gladiateur Equites - Page 2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2023 - 8:05

Gladiateur Equites - Page 2 340488 Saint Clair bier

Avec ton Colisée tu as attaqué du lourd mais à la retraite tu auras tout le temps de le terminer.
En attendant je sais que tu bosses à fond pour le concours rire hand
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023 - 13:08

J'ai dégoté des écailles blanches, alors comme il me reste des écailles laiton je me suis lancé dans la confection d'un lorica squamata en deux matières , acier et laiton.
Pas absolument certain que cela ait existé mais beaucoup de reconstituteurs romains en portent.

J'ai bien cru que je n'en verrai pas le bout.

Du coup c'est le cavalier qui en a hérité, et un centurion qui a reçu la sienne.

Gladiateur Equites - Page 2 Img_1815
Gladiateur Equites - Page 2 Buste_10
Gladiateur Equites - Page 2 Buste_11


Gladiateur Equites - Page 2 Img_1817
Gladiateur Equites - Page 2 Img_1816
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023 - 13:59

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très GRAND BONJOUR A Toi L'Ami CÉCUTOR bier bier

Alors Là Mon ROGER; Je Sais Même Pas Quoi Écrire Comme Adjectif Qualificatif, Pour Décrire La Qualité De Ton Travail De Ce Plastron Cuirasse Tellement C'Est SUPER CHOUETTE Shocked Shocked

Donc Mon ROGER; C'Est SUPER CHOUETTE Gladiateur Equites - Page 2 752406 Gladiateur Equites - Page 2 752406 Gladiateur Equites - Page 2 752406 Gladiateur Equites - Page 2 752406 Gladiateur Equites - Page 2 752406 Gladiateur Equites - Page 2 752406 Gladiateur Equites - Page 2 752406 Gladiateur Equites - Page 2 752406

Gladiateur Equites - Page 2 599252 Gladiateur Equites - Page 2 599252 MASQUE SUBJUGUÉ Gladiateur Equites - Page 2 599252 Gladiateur Equites - Page 2 599252
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023 - 15:06

Gladiateur Equites - Page 2 340488 Masque Subjugué à lunettes avec des grosses moustaches et un beau chapeau. Gladiateur Equites - Page 2 340488

Je suis content qu'il te plaise hand C'est un travail de fourmi besogneuse qui m'a explosé les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023 - 22:28

Quand je vois le temps que j'ai passé à faire une barbe à Henry JONES, par petites touffes, dont certaines se sont décollées, je n'imagine même pas quelle dextérité il faut pour réaliser un plastron à écailles aussi minuscules.
Quelle réussite ! Une fois de plus, je pense que je vais retirer ma candidature pour le concours de Guérigny. Je m'évertue à produire à fond mais, à chaque fois, il y a un truc qui cloche.
Toi, tu balances ton sujet et c'est le top du top !
Décourageant pour les autres No No No No No

_________________
Gladiateur Equites - Page 2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 8:53

Propre !
Ca c est du handmade de concours comme j'aime !


Hate de te voir secutor ! Qu on discute artisanat !

Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 10:19

Saint Clair a écrit:

je pense que je vais retirer ma candidature pour le concours de Guérigny.

Si tu retires ta candidature je retire la mienne.
Mais surtout ce cavalier va rejoindre ma table d'exposition et pas le concours ou je ne présenterai qu'une seule pièce.
Pour le temps passé tu sais que j'ai un énorme avantage sur toi... J'en ai à revendre maintenant.
Les écailles ce n'est pas compliqué, une fois que tu as assemblé la première rangée les suivantes s'alignent automatiquement sur les précédentes;
C'est juste très long, et souvent une prise de tête pour enfiler la mini aiguille dans les micro trous sur l'envers du tissu qui sert de support. Gladiateur Equites - Page 2 775678
Patience et longueur de temps...

Pour la barbe je réponds dans ton sujet. Je suis certain que tu peux l'améliorer.
Si je peux me permettre un conseil , après Lawrence que j'ai hâte de voir sur son dromadaire,
arrête de produire de nouveaux dios mais peaufine au maximum ceux que tu as déjà en stock.

Gladiateur Equites - Page 2 340488 Le zouave bier

Au plaisir de discuter fabrication hand




Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 10:25

Sécutor a raison.

Il faut pas s éparpiller. Et se concentrer sur une voir deux pièces et les peaufiner au maximum.

Avec une exactitude historique sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 13:23

Sécutor a écrit:
Saint Clair a écrit:

je pense que je vais retirer ma candidature pour le concours de Guérigny.

Si tu retires ta candidature je retire la mienne.





Ah ! Si tu me prends par les sentiments, je ne vais guère avoir le choix.
Mais je vais être obligé de consulter un psy car je suis en pleine création compulsive.
J'ai trois Dios en préparation que je vais présenter ici dont aucun pour le concours.
C'est grave, Docteur ? On préconise un internement en hôpital psychiatrique. affraid

_________________
Gladiateur Equites - Page 2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2023 - 14:49

Saint Clair a écrit:
Ah ! Si tu me prends par les sentiments, je ne vais guère avoir le choix.
Mais je vais être obligé de consulter un psy car je suis en pleine création compulsive.
J'ai trois Dios en préparation que je vais présenter ici dont aucun pour le concours.
C'est grave, Docteur ? On préconise un internement en hôpital psychiatrique. affraid

Le conseil du doctor secutor: " Écoute les conseils de tes petits camarades... mais n'en fais qu'à ta tête."
Il ne faut surtout pas contrarier une crise de création compulsive, c'est mauvais pour la santé.
Quand la crise sera passée tu auras bien le temps de peaufiner tes bêtes de concours.

Quand aux psych.ch.chiatres laisse les où ils sont.
Je suis a peu près certain qu'ils mettraient la totalité des membres du forum sous camisole chimique. Gladiateur Equites - Page 2 37690 Gladiateur Equites - Page 2 37690 Gladiateur Equites - Page 2 37690
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 11:18

Superbe realisation.
Effectivement nous pourrions la soumettre a un psy et essayer de comprendre pourquoi le centurion snaketus propose une pomme a cet innocent cheval Very Happy
Bon, je retourne dans ma camisole scratch
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 13:44

chesterfield a écrit:
Superbe realisation.
pourquoi le centurion snaketus propose une pomme a cet innocent cheval Very Happy scratch

Gladiateur Equites - Page 2 340488 Bruno bier

Il lui propose une pomme parce que les chevaux adorent les pommes up

Mais je te rassure malgré sa robe ce cheval ne s'appelle pas " Blanche neige " et la pomme n'est pas empoisonnée.

En revanche pourquoi tu prénommes le centurion: Snaketus ? scratch ?? Lapin compris.
A cause de son armure en écailles ???

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 16:32

Quand il y a une pomme, le serpent n est souvent pas loin.
J aurai pu / du dire serpentus 😀
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:48

Bon sang mais c'est bien sûr. eureka
Je n'avais pas percuté, je pensais à une fable plus contemporaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 23:08

Contemporaine a l antiquité 😀
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gladiateur Equites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Equites   Gladiateur Equites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladiateur Equites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gladiateur crupellarius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: