J'ai utilisé de la tôle d'acier DC01 de 0,5mm sur les conseils du maitre armurier Tomste.
"tôle acier DC01" sur IB Vendeur: metalschmiede. (allemagne)
Les feuilles ne sont pas trop chères mais les frais de port ne sont pas donnés, autant acheter un bon paquet pour amortir.
Non, pas tant de travail que cela; Le métal se met en forme facilement. Il suffit de découper des bandes droites, poncer un peu pour arrondir les angles, percer et assembler en les cousant sur des bandes de cuir pré-percées au bon écartement;
Tu peux aussi les riveter avec des clous en laiton mais c'est plus long, je l'ai joué fainéant sur ce coup là.
J'ai beaucoup plus de boulot par exemple sur les armures médiévales qui sont rivetées et ou chaque pièce est différente ainsi que sur les protections de bras de mon mongol.
Surtout que j'ai beaucoup simplifié la lorica segmentata.
J'envisage d'en fabriquer une plus conforme pour remplacer celle d'un de mes romains qui n'est pas articulée (fabrication chinoise)
C'est un autre boulot car il faut fabriquer les charnières et attaches en laiton et riveter tout cela.
Si je me lance un jour, pour une fois, j'essayerai de penser à faire des photos en cours de travail.