jmh
| Sujet: De retour a Culloden...1746 ! Sam 17 Oct 2020 - 8:36 | |
| J'y suis retourné. Après avoir réalisé un highlander jacobite, il me fallait bien acquérir l'ennemi, celui qui allait ruiner les espoirs écossais d'indépendance, celui qui par sa discipline et sa rigueur allait faire de cette bataille, une hécatombe...le fusiller anglais ! Je suis parti de la figurine de la marque Greystones : Si la tenue est magnifique, elle n'a nécessite que des ajustements, j'aime moins le visage de cet anglais, je lui trouve un air un peu crétin, lourdaud.L'autre anomalie est la peinture d'origine du fusil, le fameux brown bess, totalement ratée, à tel point qu'il est difficile de distinguer ses différents éléments. De plus la fixation de la sangle au niveau du fut du fusil n'est pas conforme. Alors j'ai changé la tête, repeins le fusil, imprimé en 3D un petit tonneau qui perd sa poudre (du simple sable collé), ramassé de l'écorce de bois, très légèrement patiné mon soldat (je n'avais pas envie de salir une si belle tenue ), modifier ceinturon, gourde etc...et voila mon fusiller anglais, Culloden 1746... J'aime beaucoup le contraste entre l'agressivité de l'anglais, et la sérénité de mon highlander... Amicalement, |
|
Murphy
| Sujet: Re: De retour a Culloden...1746 ! Sam 17 Oct 2020 - 11:20 | |
| |
|
jmh
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: De retour a Culloden...1746 ! Dim 18 Oct 2020 - 10:23 | |
| Molto bello. Ottima ricostruzione della divisa. |
|
MASQUE
| Sujet: Re: De retour a Culloden...1746 ! Dim 18 Oct 2020 - 11:44 | |
| |
|
Saint Clair
| Sujet: Re: De retour a Culloden...1746 ! Dim 18 Oct 2020 - 13:47 | |
| En fait, la HS d'origine, que jmh a remplacée, est de Tony Barton. Elle est un peu datée et un choix plus judicieux s'imposait. J'ai procédé de même sur la figurine que j'ai achetee il y a cinq ans chez MG, pour faire un personnage de la guerre de 7 ans qui opposa les français aux anglais en Amérique du Nord. Il est resté dans sa boîte en attendant un Huron et un Iroquois. Bref, je dis à jmh pour cette présentation d'un sujet, une fois de plus original, et bien traité. Son uniforme immaculé est complété par un fusil bien retravaillé sur un socle très réussi. jmh, là, tu fais un tonneau ! Euh, je veux dire un carton ! Une belle pièce qui va trouver sa place dans une collection déjà bien fournie. _________________ |
|
Sécutor
| |
jmh
| Sujet: Re: De retour a Culloden...1746 ! Dim 18 Oct 2020 - 20:09 | |
| Merci les amis... J’ignorais que la marque c’était inspirée d’une œuvre de Tony Barton, comme quoi on en apprend tous les jours... |
|
Pierre-liege
| Sujet: Re: De retour a Culloden...1746 ! Dim 18 Oct 2020 - 20:55 | |
| Très belle réalisation bravo à toi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour a Culloden...1746 ! | |
| |
|