| Chevaliers médiévaux | |
|
+6ladaboy Saint Clair MASQUE jmh rvgwen Sécutor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sécutor
| Sujet: Chevaliers médiévaux Sam 19 Sep 2020 - 19:45 | |
| |
|
| |
rvgwen
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Sam 19 Sep 2020 - 20:26 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Sam 19 Sep 2020 - 22:08 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Dim 20 Sep 2020 - 7:53 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Dim 20 Sep 2020 - 8:14 | |
| _________________ |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Dim 20 Sep 2020 - 15:21 | |
| Génial !!! De superbes figurines !!! J'adore le médiéval !!
Comme le général : je suis curieux d'en apprendre plus au sujet de ces fabuleuses cottes de maille…
|
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Dim 20 Sep 2020 - 16:51 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Masque, je te retourne le compliments pour tes réalisations avec un grand sens de la récup et du détournement d’objets. Je n’ai pas encore tout vu, tu produis beaucoup et il faut que je m’aventure plus souvent hors de la section Antiquité-Moyen-âge qui est ma période de prédilection car j’y découvre des réalisations impressionnantes. J’ai vu récemment que l’on pouvait figer les figurines en comblant les articulations avec de la pâte genre Milliput. J’apprécie également le travail de peinture et des socles avec un décor qui mettent en valeur les réalisations. Excuse ma question de néophyte , mais quand tu dis que je suis collectionneur Action figurine cela signifie que je laisse les figurines mobiles et sans les fixer sur un socle? En fait j’avais en tête de réaliser de petits films en stop motion, mais avec l’équipements que je leur colle sur le dos ils ont bien du mal à tenir les poses sans s’affaler. Déjà pour une simple prise de vue c’est pas gagné. Pour faire les photos sans les socles, j’ai du insérer une tige de fer sous les protège-tibias qui dépasse d’un centimètre et faire des trous dans le sol. Si je veux les faire se déplacer en stop-motion il va falloir que je transforme le sol en gruyère Mais un jour peut-être… Pour le moyen-âge je suis moins exigeant quand à la réalité historique des costumes et pour les casques par exemple je fais avec ce que je trouve car je suis encore incapable de les réaliser. Ces deux-là sont plutôt en tenue XIV ème siècle et j’attends avec impatience la sortie en loose des becs de passereaux qui sont prévus l’année prochaine chez Coomodel et qui correspondront mieux aux costumes. Pour les cottes de mailles, je suis un grand dépiauteur d’aumonières. !!! Je les trouve sur le Leboncoin ou Ebay, mais il faut être patient pour en trouver des grandes à moins d’une trentaine d’euros. Je viens d’en acheter une nouvelle à 10€ aux enchères car j’étais apparemment le seul sur le coup. Attention il y a beaucoup de style de mailles différents, de trois millimètres au maillage peu dense… donc pas terrible pour notre usage, jusqu’au « Graal », des mailles d’un millimètre très serrées. Je n’en ai eu qu’une car celles-là sont souvent hors de prix, jusqu’à plus de 300€ !!!! La découpe en revanche est une tuerie et plus les mailles sont petites plus tu galères pour faire une coupe régulière. Il faut une pince qui coupe très bien et pour moi impossible de bosser sans une loupe frontale. Je place une bande de scotch de peintre en l’alignant le mieux possible sur la ligne à découper, des deux côtés, pour rigidifier les mailles ce qui aide beaucoup. Sur ma première j’ai fais un massacre !!! |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Dim 20 Sep 2020 - 17:19 | |
| Hé Hé Re Très GRAND BONJOUR Mr CQT'OR "( Excuse ma question de néophyte , mais quand tu dis que je suis collectionneur Action figurine cela signifie que je laisse les figurines mobiles et sans les fixer sur un socle?)" Oui C'Est Ca!! Il Y A Ceux Qui Collectionnent Purement Le Sujet Dans La BoiBoite Sans Jamais La Sortir, Collectionner La Pièce En Série Limité Et Très Rare!!, Ceux Qui Vont Customiser La FIGURINE Et La Faire Bouger Comme Toi, Lui Donner Un Mouvement De Temps A Autre, Parce Que C'Est Bien Aussi; Et Les Autres Comme Moi, Parce Que Serte; La FIGURINE Et Figée Sur Sont Socle Décore Ad Vitam Eternam, Mais Surtout C'Est Que La FIGURINE, Le Sujet La Pièce, N'A Plus L'Aspect D'Un Jouet Proprement Dit, Mais Devient Une FIGURINE De COLLECTION Dans Sa Vitrine!! C'Est Mon Point De Vue Personnel!! MASQUE |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Dim 20 Sep 2020 - 17:46 | |
| Oui je comprends, c'est une démarche proche des figurinistes et des concepteurs de dioramas. J'y viendrai peut-être un jour, ne serait-ce que pour aborder d'autres techniques, surtout si je renonce définitivement à faire des essais de film d'animation, mais je suis resté un grand enfant et le côté jouet de luxe m'amuse assez. Ce sera pour mes petits enfants...mais ils ne sont pas encore né |
|
| |
tomste
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Mar 29 Sep 2020 - 20:48 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Dim 4 Oct 2020 - 18:21 | |
| Merci Tomste pour tes réponses, venant de ta part je suis flatté J'ai commandé de l'acier DC01 comme tu le conseilles pour continuer mes essais, un grand merci pour l'information, mais j'ai encore du boulot avant de réaliser un casque! |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Dim 4 Oct 2020 - 18:32 | |
| Bellissimi!!! Molto ben fatti COMPLIMENTI!!! |
|
| |
tomste
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Mar 6 Oct 2020 - 18:44 | |
| Salut secutor, je dis merci pour votre consideration de mes mots. Mais je crois vous avez la patience et la qualification pour fabriquer des casques. Je renseigne de commencer de battre de l´interieur a l ´exterieur jusqu´un certan point, depuis au contraire. Il y a des video au YouTube sur ce sujet , il vaut la peine. Mois , je travaille maintenant presque seulement froid, le materiel permit ca. Et le reste c´est l´experience. Autre fois merci pour apresenter vos oeuvres. |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Mar 3 Nov 2020 - 8:27 | |
| Vu un de mes chevaliers affiché sur le portail. Très flatté, merci au général en chef. |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Mar 3 Nov 2020 - 14:33 | |
| Alors merci à tout le staff!!! ( je m'en doutais un peu) Longue vie au forum où plus je farfouille dans les anciens posts plus je trouve des perles rares; |
|
| |
Murphy
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Mar 3 Nov 2020 - 18:08 | |
| |
|
| |
Sécutor
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Mer 11 Aoû 2021 - 21:15 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Mer 11 Aoû 2021 - 21:34 | |
| _________________ |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux Mer 11 Aoû 2021 - 22:26 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Lun 16 Aoû 2021 - 8:11 | |
| Bonjour Le rendu avec ce casque est superbe Félicitation, une très belle figurine Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaliers médiévaux | |
| |
|
| |
| Chevaliers médiévaux | |
|