| La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) | |
|
+15scarface Murphy Pierre-liege red Dragon yvan et patricia MASQUE chesterfield fabrizio LE PIAF ladaboy francky08 jmh rvgwen Rere93 Saint Clair 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Lun 20 Mai 2019 - 18:57 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Lun 20 Mai 2019 - 22:21 | |
| les amis, ce n'est pas tout a fait ce que j'espérais mais cela s'en approche. Je vais, à présent, me concentrer sur mon général de cuirassiers. Puis sur Bonaparte sur son dromadaire. Puis sur un officier de chasseurs à cheval de la Garde impériale. Eh oui, c'est prévu depuis... cinq ans ! _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Lun 20 Mai 2019 - 23:24 | |
| Superbe effectivement. C'est vrai que le cote extérieur fait bien ressortir l'ambiance générale
Félicitation
Bruno |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Lun 20 Mai 2019 - 23:35 | |
| Bruno ! Le flash écrase tout mais, tu as raison, il en ressort une ambiance. Une mauvaise ambiance. Celle qui préfigure la mort... _________________ |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Mar 21 Mai 2019 - 0:15 | |
| Le soleil se levait a Austerlitz, et se couchait a Waterloo. Entre les deux, une épopée. Pour les photos il y a aussi possibilité de les prendre avec le flash de nuit, mais cela reste puissant, toujours en flash de nuit mais plus loin avec zoom, ou en dernier recours en mettant un petit voile devant le flash pour vraiment atténuer et éviter les ombres En tout cas, j'aime bien. Il faudra que je fasse des essais Bruno |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Mar 21 Mai 2019 - 6:02 | |
| Le zoom de loin dans la nuit, c'est le flou assuré. L'idée du voile est très intéressante. Je vais essayer ce soir. Merci du tuyau. _________________ |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Mar 21 Mai 2019 - 6:11 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Mar 21 Mai 2019 - 8:37 | |
| Bonjour Pour le zoom de nuit il faut le mettre sur un pied ou sur une surface stable pour qu il puisse gerer l ouverture lente sans bouger cela evitera le flou A bientot Bruno |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Jeu 24 Oct 2019 - 10:42 | |
| |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Jeu 24 Oct 2019 - 10:46 | |
| la garde avec un casting de rêve , c'est Bollywood (version indienne de Hollywood) ah Waterloo , des belges dans les 2 camps , la bataille eu lieu chez nous , et au finale les grands perdants de l'histoire …( car rien a gagner au départ pour nous) "les boucles d'or" de l'empire , belle réalisation |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Jeu 24 Oct 2019 - 23:07 | |
| Bien au contraire, les belges ont gagné la reconnaissance éternelle de ceux des combattants français qui survécurent à ce massacre. En effet, les blessés français, après la bataille, sont restés agonisant dans les champs ravagés par les combats. Les anglais et les prussiens, ivres de vengeance, les ont dépouillés et les ont laissé crever de soif. Les exemples abondent de ces braves paysans belges venus les secourir en les soignant et en leur donnant à boire. Des jeunes filles de bonne famille se sont jointes à eux et ont contribué à ramener à la vie ceux qui étaient encore en état de regagner leur terre natale. _________________ |
|
| |
scarface
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Ven 25 Oct 2019 - 10:35 | |
| - Saint Clair a écrit:
- Bien au contraire, les belges ont gagné la reconnaissance éternelle de ceux des combattants français qui survécurent à ce massacre.
En effet, les blessés français, après la bataille, sont restés agonisant dans les champs ravagés par les combats. Les anglais et les prussiens, ivres de vengeance, les ont dépouillés et les ont laissé crever de soif. Les exemples abondent de ces braves paysans belges venus les secourir en les soignant et en leur donnant à boire. Des jeunes filles de bonne famille se sont jointes à eux et ont contribué à ramener à la vie ceux qui étaient encore en état de regagner leur terre natale. du point de vue français ça se défend , mon propos était plus l'avenir de la Belgique je rappelle jusqu'en 1814 la Belgique devait servir la France ( donc territoire occupé ) après la Belgique a été cédé a la hollande ( donc de nouveau occupée) a Waterloo , les belges ont du servir dans les 2 camps , mais juste pour savoir qui serait leur prochain maître ! la reconnaissance c'est bien , la servitude non (cqfd) |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Dim 27 Oct 2019 - 17:35 | |
| Les belges ont servi dans les deux camps sans en tirer aucune gloire. Pour autant, l'occasion de ce sujet se présente de rendre hommage à cette population écartelée qui, à l'appel du maire de Bruxelles, n'hésita pas à secourir ces blessés laissés à l'abandon depuis plusieurs jours. Rien que pour la journée du 18 juin, ce sont pas moins de 37.000 blessés qu'il va falloir transporter, héberger et soigner. Les belges répondent en masse à l'appel du maire qui s'adressait à la classe aisée de la population. Mais les gens plus modestes rivalisent de générosité en fournissant du vieux linge pour faire de la charpie, des traversins, des matelas, des draps et des couvertures. On n'ose d'écrire l'état d'inhumanité dans lequel survivent encore les soldats de l'Empire. Les belges feront tout pour apaiser les maux en accueillant chez eux le plus grand nombre de ces morts-vivants. Un journaliste du Journal de la Belgique, quotidien de l'époque, écrira : "Tel est le caractère bien faisant du Belge, que, dans l'exercice de son humanité, il confond les objets de son affection les plus opposées, et il suffit pour lui qu'un de ses semblables souffre pour qu'il devienne à l'instant son ami." _________________ |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Dim 3 Nov 2019 - 17:35 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Dim 3 Nov 2019 - 22:08 | |
| C'est bien ton drapeau, mon cher Yves, que tu m'avais fabriqué il y a bien cinq ans à présent, et que j'ai ruiné pour les besoins de la cause. Je rêvais de faire ce genre de scène qui, à mes yeux, n'est pas complète. Mais, je n'en dirai pas plus. J'ai déjà un projet en cours en complément de cette saynète. à toi et a bientôt sur notre forum favori. _________________ |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Dim 8 Déc 2019 - 13:24 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Dim 8 Déc 2019 - 14:24 | |
| MASQUE fait son gentil et il nous propose une video de vulgarisation pour ceux qui ne connaissent pas encore la Garde impériale. Alors, comme il fait son gentil, je vais lui faire un petit cadeau en lui dévoilant quelques photos de la suite de mon diorama. Je l'avais annoncé plus haut, j'ai quatre nouveaux personnages en préparation dont un mort et deux blessés. Ce n'est que le début, donc tout est à faire, ne soyez pas surpris, le résultat sera bien différent. Donc à MASQUE, Coeur d'artichaut et EMPEREUR du Fofo (c'est lui qui l'écrit !) _________________ |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Dim 8 Déc 2019 - 15:19 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Dim 8 Déc 2019 - 20:33 | |
| Cet homme grimace car il est blessé. Il lui manque les moustaches et est en au début de sa customisation. _________________ |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Lun 9 Déc 2019 - 14:04 | |
| Pour Mr Sinclair ça peut etre un bon plan !! [url=https://www.ebay.fr/itm/Figurine-1-6-marque-did-infanterie-de-ligne-1-empire/333430424918?hash=item4da2008556:g:NjAAAOSw5v9d7Uji] |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Lun 9 Déc 2019 - 14:06 | |
| |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Lun 9 Déc 2019 - 14:09 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Lun 9 Déc 2019 - 23:44 | |
| Monsieur derfb3, c'est effectivement un bon plan car le prix de départ est peu élevé. A suivre... _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Le dernier carré Mar 31 Déc 2019 - 17:37 | |
| _________________ |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) Mar 31 Déc 2019 - 17:52 | |
| _________________
Dernière édition par Saint Clair le Dim 5 Jan 2020 - 15:27, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) | |
| |
|
| |
| La Garde meurt... (Waterloo - 18 juin 1815) | |
|