Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Bernard T.Woodland | |
|
+6LE PIAF Saint Clair screaming eagles Marsouin red Dragon jmh 10 participants | Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: Bernard T.Woodland Mer 29 Nov 2017 - 9:35 | |
| Né à Baltimore, ce jeune homme décide en 1942, après n'avoir pu devenir enseignant, de s'engager dans l'armée en 1942. Il veut devenir parachutiste. Formé à Fort Benning, il obtient ses ailes et affecté au 307e bataillon d'ingénieurs. Déployé en Afrique du Nord, en Italie pour l'opération Avalanche, il est alors transféré à la compagnie C du 504e PIR. En septembre 1944, il participe à l'opération Market Garden, est présent, le 20 septembre, lors de la traversée périlleuse de la rivière Waal pour saisir les ponts de Nimègue... La rivière Waal 1944... Blessé le 21 septembre, Bernard T.Woodland agonise durant 3 jours et décède le 24 septembre en Belgique. Très proche de son jeune frère, il tente, dans leur correspondance, de le dissuader de s'engager dans une unité de première ligne, tout en réclamant les bonbons dont il raffole... L'histoire de Bernard T.Woodland ressemble à de nombreuses histoires de jeunes hommes durant la seconde guerre mondiale. A un détail prés... Pour pouvoir s'engager dans les paras, Bernard T.Woodland a trafiqué toute sa vie. Il a modifié son certificat de naissance, ses diplômes, son parcours pour répondre aux stéréotypes en vigueur et devenir blanc... Car Bernard T Woodland est, peut être, le seul parachutiste noir connu a avoir servi dans la 82e airborne... Place aux photos : Socle minimaliste pour rappeler vaguement une plage de sable et un peu d'eau. L'intérêt pour moi était ailleurs, réussir à trouver une HS pas trop typé mais représentative pour rendre hommage à ce soldat. Patine classique, pas trop marquée non plus, il faisait beau, le 19 septembre 1944... Amicalement, |
| | | red Dragon
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Mer 29 Nov 2017 - 10:53 | |
| |
| | | Marsouin
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Mer 29 Nov 2017 - 12:34 | |
| pour cet historique et pour la réalisation de la figurine. |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Mer 29 Nov 2017 - 13:31 | |
| Je passe de moins en moins par ici, mais je ne pouvais ne pas m'arrêter sur cette figurine... Très belle mise en figurine d'une histoire insolite ! Le 504th PIR est un des régiments les plus passionnants de l'histoire aéroportée américaine, et c'est un bel hommage qu tu rend ici. Pour ceux que sa intéresse d'en apprendre un peu plus, j'ai commis ce petit article en septembre dernier sur la célèbre traversée de la Waal par le 504th PIR (en accès libre) : https://www.facebook.com/notes/rborne-spirit/le-504th-pir-traverse-la-waal/1741539029220113/Encore JMH ! (Juste pour enc**er les mouches : l'ensemble M43 n'est pas très représentatif du 504th en Hollande, un ensemble M42 renforcé aurait été plus adéquat) |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Mer 29 Nov 2017 - 18:29 | |
| C'est un peu ton domaine de prédilection car tu as produits pas mal d'américains ww2 et, à chaque fois, pour moi, c'est un sans faute, du point de vue technique en tout cas car ta patine est toujours dosée en fonction de la scène représentée et, en l'espèce, j'aime bien tous les détails des pieds à la tête. Un dio minimaliste mais qui va bien, le tout associé à une histoire que tu nous fais découvrir à chaque fois. c'est passionnant ! et je dirais même : on en redemande ! jmh du bon travail en attendant ... ton écossais. _________________ |
| | | LE PIAF
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Mer 29 Nov 2017 - 20:35 | |
| |
| | | Pierre-liege
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Mer 29 Nov 2017 - 22:08 | |
| |
| | | jmh
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Jeu 30 Nov 2017 - 8:37 | |
| |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Jeu 30 Nov 2017 - 10:24 | |
| |
| | | jmh
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Jeu 30 Nov 2017 - 16:10 | |
| Il n'y a aucun souci screaming et merci pour les photos... Tu sais très bien combien je respecte et j'admire ton savoir... |
| | | ladaboy
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Jeu 30 Nov 2017 - 16:53 | |
| Belle fig ! |
| | | Murphy
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Jeu 30 Nov 2017 - 20:47 | |
| |
| | | jmh
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Jeu 30 Nov 2017 - 20:59 | |
| Merci beaucoup les amis |
| | | Gennaker
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Ven 1 Déc 2017 - 14:36 | |
| Son frère Donald J. Woodland a servi avec Able Company, 501st PIR, 101st Airborne. Bernard Tecumseh Woodland devient para par hasard, en essayant d'échapper à OCS school... Il est en réalité envoyé d'abord au 129th Airborne Engineers, l'unité du génie de la 13th Airborne. S'ennnuyant ferme, il demande à être intégré à une unité para et se retrouve envoyé à la 82nd AB comme remplaçant. Il sera à Salerno avec le 307th AEB, puis intègre Charlie Company, 504th pour Anzio. il est blessé par un éclat de mortier reçu près du cou le 20 septembre 44. La blessure semblait légère mais s'infecte et il meurt trois jours plus tard.
|
| | | jmh
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Ven 1 Déc 2017 - 21:04 | |
| Je suis ravi de ton intervention, Gennaker, car c'est en grande partie grâce à toi, que j'ai découvert cette histoire. En effet, je suis tombé sur un de tes posts sur le forum "dday-overlord" concernant les frères dans l'airborne. À partir de la, j'ai fait des recherches, ( ww2marketgarden ét d'autres) J'ai ainsi l'occasion de te remercier... |
| | | Gennaker
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Mar 5 Déc 2017 - 18:56 | |
| Much welcome! Il y avait aussi un noir à la 101st...Louis Aston Marantz Simpson, G/327th, 101st Airborne Louis est né le 27 mars 1923 à Kingston, à la Jamaïque. Son père était noir, et de citoyenneté Britannique. Louis bénaficiait aussi de la nationalité Britannique. Sa mère, Rosalind Marantz était une actrice Russe qui avait immigré aux USA. Louis participera à la prise de Carentan par le canal à Flot. Il recevra le prix Pulitzer en 1948. |
| | | jmh
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Mar 5 Déc 2017 - 21:53 | |
| Merci beaucoup Gennaker... J'ai cherché quelques infos sur Louis Aston Marantz Simpson, histoire de voir à quoi il ressemblait, mais pour l'instant pas grand chose... |
| | | Gennaker
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Mer 6 Déc 2017 - 9:10 | |
| |
| | | jmh
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland Jeu 7 Déc 2017 - 20:35 | |
| Merci Gennaker |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernard T.Woodland | |
| |
| | | | Bernard T.Woodland | |
|