Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Correspondante de guerre US | |
|
+7giobbaz53 screaming eagles red Dragon locat boomrang44 LE PIAF jmh 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: Correspondante de guerre US Jeu 30 Mar 2017 - 8:41 | |
| Connaissez vous Ruth Cowan ? Sonia Tomara ? ou encore Betty Knox ? Ces femmes sont des héroïnes oubliées de l'histoire, ces femmes étaient correspondantes de guerre durant la seconde guerre mondiale. Ruth Cowan et Betty Knox débarquent en Normandie, le 6 juin 1944, Sonia Tomara couvrira la libération de Paris... Les voici en photos : Je me suis donc dit, que cela serait sympa d'avoir une correspondante de guerre, d'autant que j'avais dans mes cartons, une jolie tenue US féminine, dont certes la veste était une catastrophe, mais le reste... avec une jolie cravate... Ni une, ni deux, je me lance dans une création de fou, un travail de conception proche de la prouesse artistique... Oh bah oui quand même, j'ai créé un brassard vert avec une jolie lettre blanche... Ceci fait, reste la grande interrogation de la mise en scène de cette charmante demoiselle...Et oui, me disait elle, que vais je faire maintenant ? taper à la machine ? réducteur et déjà fait...avec un crayon et un bloc papier...bof...apporter un café ? faire une lessive ? La demoiselle commençait à s'impatienter... Et à force de passer mes soirées sur le net, à chercher des situations, des décors, des idées, je suis tombé sur cette photo : La lumière fut...je vais lui faire un vélo , en plus je maitrise, j'ai déjà fait un triporteur, et c'est là que la galère a commencé... A suivre... |
| | | LE PIAF
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Jeu 30 Mar 2017 - 10:40 | |
| |
| | | boomrang44
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Jeu 30 Mar 2017 - 12:13 | |
| j'adore les posts de jmh je me marre a chaque fois . super idée de figurine !j'ai hâte de lire et de voir la suite a quand rosie la riveteuse ...? |
| | | locat
| | | | red Dragon
| | | | screaming eagles
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Jeu 30 Mar 2017 - 19:07 | |
| Une idée très originale !
Tu saurais me dire d'où vient la tenue ? |
| | | jmh
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Jeu 30 Mar 2017 - 19:54 | |
| Merci les amis, j'espère que la suite vous plaira... Screaming, la tenue vient d'une poupee féminine vendue sur eBay, je vais essayer de t'en retrouver une, la veste est immonde, mais le reste est plutôt correct... |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Jeu 30 Mar 2017 - 20:33 | |
| Tu gères ! |
| | | jmh
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Ven 31 Mar 2017 - 8:53 | |
| Merci les amis, tu as raison, Le Piaf, le pays des Comminges est source d'inspiration, mais c'est surtout le paradis sur terre. Depuis 8 mois, je vis un rêve, là tout seul, à l'abris de mes montages, bien au chaud... Bon donc mon vélo... J'ai 2 soucis : Le premier, c'est qu'en terme de vélos au 1/6, on a le choix entre un vélo allemand de chez DID ou Dragon et...un vélo allemand de chez Dragon ou DID. Il existe bien quelques maquettes de vélos, sur le net, mais généralement des vélos de course et à plus de 50 euros la maquette... Le second souci, c'est que le vélo en question sur la photo, n'est pas un vulgaire vélo sorti d'une vieille grange, ou emprunté à Grand mère, pas du tout. En réalité, il s'agit d'un vélo en dotation dans l'armée américaine à partir de 1943, de la marque Columbia et que l'on retrouvera sur tous les théâtres d'opérations. Version homme : Version femme : Et là, tout change, on ne parle plus d'un vélo, mais bien d'un véhicule de l'armée américaine... Il n'y a donc pas d'autres solutions que de tenter de réaliser non pas un vélo, mais CE vélo féminin. Pour cela, je vais faire un tour dans le monde enchanté de Barbie et de toutes les contrefaçons de Barbie... Pour 4,99 euros, je deviens l'heureux propriétaire de ce magnifique...euh affreux machin : Et comme ce dernier, à la particularité de proposer des roues à rayon pleines, (en fait un vulgaire disque de plexi), je me tourne vers mon copain EBay et déniche pour 1,91 euros, cet engin : Voila le pari, tenter de réaliser un vélo qui ressemble au Columbia, le tout avec deux mains qui n'écoutent pas mon cerveau, des trucs qui seront jamais droits, aucune note, ni dessin (trop fainéant), le tout pour moins de 8 euros... A suivre... |
| | | giobbaz53
| | | | boomrang44
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Ven 31 Mar 2017 - 12:13 | |
| |
| | | F-X
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Ven 31 Mar 2017 - 15:48 | |
| Un vrai défi, j'ai hâte de voir ça fini. |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Ven 31 Mar 2017 - 21:51 | |
| Pour qui vient de nous produire une si belle jeep, ce n'est pas un simple vélo qui va lui résister. jmh pour ce nouveau sujet ww2 jmh pour cette figurine originale jmh pour cette réalisation en partie scratch. Je suis impatient de voir la suite et le résultat final. Petite observation : la coiffure mériterait d'être revue car, à l'époque, elles ne portaient pas les cheveux longs. Je sais, c'est compliqué mais c'est juste une suggestion qui n'enlève rien à la qualité du travail accompli. _________________ |
| | | boomrang44
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Ven 31 Mar 2017 - 22:00 | |
| moi je veux voir le vélo ... le velo !!! le velo !!!
parce que arriver a cette chose, qui a portée autant de paires de fesses, qui ont contribués a la libération de mon pays simplement a partir de la "chose" que jmh nous a montré je veux savoir ...je veux pas mourir comme ça sans savoir ... nan je veux pas ...
respect jmh gros taf en perspective
Dernière édition par boomrang44 le Sam 1 Avr 2017 - 8:55, édité 1 fois |
| | | jmh
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Sam 1 Avr 2017 - 8:44 | |
| Bon allez les amis, aujourd'hui je vous dis tout... Dans ma frénésie créative, j'ai un peu oublié de prendre des photos des travaux sur le vélo. En fait, j'en ai même qu'une... La voila : Il a donc fallu couper, limer, remplacer ce qui n'allait pas par des tiges plastique de bâton de sucette, créer les pièces comme la selle ou le guidon, travail rendu difficile par la médiocrité des plastiques de base, qui ne se peignent pas, qui cassent, etc, etc... Cela en a épuisé ma coéquipière... Pas d'inquiétude, ce n'est que Georgette qui s'offre une séance de bronzage... Mon seul regret, concerne cette foutue lampe à l'avant du vélo, mon cerveau "n'imprime" pas cette forme bizarre de zeppelin, à croire que son créateur l'a fait exprès, "ha, ha, je vais créer une lampe que les maquettistes ne pourront pas refaire, na !". J'ai du la faire au moins 5 fois, sans jamais y arriver... Allez, place aux photos : Et voilà, maintenant cela change tout, de la simple étiquette "Vélo au 1/6", on a maintenant " Vélo féminin Columbia de 1943 avec une correspondante de guerre, échelle 1/6", le tout pour moins de 8 euros...ca claque A défaut d'une œuvre magistrale, j'espère, juste, vous avoir fait sourire avec mes élucubrations. Bonne journée à tous. |
| | | boomrang44
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Sam 1 Avr 2017 - 8:53 | |
| Bonjour jmh comme a chaque fois j'adore tes posts . c'est ingénieux et agréable a lire " a chaque fois je me marre" le travail rend le vélo tout a fait crédible c'est "de la belle ouvrage" comme on dit par chez moi mais comment tu a fais ce carter de chaine ? il est topissime . " rip Georgette " |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Sam 1 Avr 2017 - 9:02 | |
| Il claque ton vélo ! |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Sam 1 Avr 2017 - 9:02 | |
| Excellent ! Tu pars de si loin qu'on se demande comment tu peux aboutir à quelque chose de cohérent au final😥 Cette réalisation est exemplaire, tu peux être fier et ta compagne, enfin ta poule, aussi ! La démonstration est faite que, avec persévérance et beaucoup de savoir-faire, on peut aboutir à un sacré résultat. jmh, une bien belle réalisation ! Je me plais à imaginer le dio suivant : deux GI's dans leur jeep en train de mâter une correspondante qui passe devant eux avec son vélo. _________________ |
| | | jmh
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Sam 1 Avr 2017 - 9:17 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses bien sympathiques, cela fait plaisir... Saint Clair, tu as raison pour la coiffure, la chevelure ne devait pas dépasser le col de chemise, j'ai essayé donc de lui attacher, mais alors elle devient terriblement moche la pauvre fille... , en fait on voit surtout l'implantation des cheveux qui n'est pas beau du tout. Je retiens l'idée du dio, aux prochaines journées ensoleillées, je tente la photo... Boomrang, le carter de chaine a été modifié, mais il était d'origine avec le vélo à 4.99 euros. Je l'ai juste découpé et collé des baguettes de plastiques. Par contre, j'ai du refaire la chaine, car comme on le voit sur la photo de construction, le moulage ne faisait pas le tour... |
| | | boomrang44
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Sam 1 Avr 2017 - 9:20 | |
| ce type a été assemblé avec des restes de big jim morts ... comment peut on arriver a faire une chaine au 1/6 ? |
| | | Rere
| | | | F-X
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Sam 1 Avr 2017 - 10:15 | |
| Superbe boulot pour un rendu très original, bravo ! |
| | | giobbaz53
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Sam 1 Avr 2017 - 13:14 | |
| |
| | | LE PIAF
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Sam 1 Avr 2017 - 13:53 | |
| |
| | | red Dragon
| Sujet: Re: Correspondante de guerre US Dim 2 Avr 2017 - 8:05 | |