Le tunnel de rats, les rats de tunnel, étaient des unités de soldats américains, australiens et néo-zélandais formés pour effectuer de recherche et de détruire souterraine pendant la guerre du Vietnam.
Pendant la guerre du Vietnam, le Viet Cong a créé un réseau dense de complexes souterrains utilisés comme refuges, centres de commandement et de passages secrets. Ces complexes ont été en garnison en eux par les hommes et d'autres protections telles que siphons remplis d'eau et des animaux tels que les serpents, les scorpions et les chauves-souris. Une fois que vous avez découvert un tunnel, dans ce rats ont été envoyés tunnel dans le but de tuer les occupants et ensuite détruire les structures d'explosif. Les rats, les soldats généralement de petite taille, ont été équipés seulement pistolet semi-automatique M1911 .45 et lampe. Compte tenu de l'étroitesse des espaces dans lesquels ils devaient fonctionner, et étant donné le bruit considérable produit par le feu d'un M1911 était fréquent que les rats utilisaient d'autres armes telles que celles de fabrication soviétique fourni aux Vietnamiens (pris aux morts). Il était également inhabituel que certains soldats devaient adopter des expédients particuliers pour réduire le bruit de la M1911 et ainsi réduire le risque de surdité.
Les tunnels ont été initialement faites pendant la guerre contre les Français, mais ont été rapidement étendu l'arrivée des Américains. Ils ont été construits par des bénévoles, des travailleurs du village, en utilisant des houes simples et des paniers. La latérite d'argile dans laquelle étaient les tunnels creusés a un aspect rougeâtre opaque et sèche rapidement pendant la saison sèche. Pendant la saison des pluies, il est très doux et beaucoup plus facile de travailler avec. Merci à l'argile capacité latérite naturelle sécher rapidement et durcir, facile à travailler, il a fait un grand terrain où creuser un tunnel.
Les mêmes étapes ne sont pas réalisées en ligne droite, ont en effet été réalisés avec les angles qui ne l'avaient pas moins de 60 degrés et pas plus de 120 degrés d'angle. Cela a rendu impossible pour le tir en ligne droite et a contribué à dévier coups explosifs de grenades qui ont été lancées par les Américains pour leur destruction.
Les systèmes de tunnels avaient différents niveaux, chaque niveau étant séparé par une trappe étanche qui a scellé contre le reste du système de gaz, inondations, etc .. Les mêmes trappes ont été camouflés assez pour tromper une personne en lui faisant croire que le tunnel a été achevé dans un impasse, alors qu'en fait, a conduit à un énorme système d'autres passages. Ces étapes conduirait à son tour à des dépôts de munitions souterrain, des cuisines, des abris anti-aériens, les hôpitaux, les entrepôts, les laboratoires, les toilettes, et même les théâtres pour le divertissement ou des réunions politiques.
Le Vietcong ont traîné les corps de leurs camarades morts sous terre, dans les tunnels, quand il était impossible de les enterrer sur le sol en raison de la présence des troupes américaines. Après avoir été traîné dans le métro, ils ont été enterrés dans une position foetale dans les parois du tunnel et recouverts d'une mince couche d'argile.
La pratique courante pour les forces américaines pour nettoyer le tunnel de l'ennemi était de sceller les entrées ou lancer larme à l'intérieur du gaz pour forcer l'ennemi à sortir.
Les risques que les troupes américaines ont été confrontées dans les tunnels inclus pièges, la libération de la pression des bombes, des enjeux Punji, les pièges de serpent (le Vietcong attaché un serpent venimeux sur le plafond, dans les buissons afin qu'ils puissent mordre un ennemi sans méfiance sur le cou, le visage , les mains, etc.). en plus des embuscades régulières, quelques galeries avaient les trous dans les murs contenant les piles qui ont été entraînés pousser à empaler tout intrus. Parfois, le Vietcong sont-ils positionnés aux trappes et l'entrée des tunnels en attente de l'ennemi, émergeant de les tuer avec des poteaux, des coups de feu, des couteaux. Sans compter que l'on aurait pu même perdu dans les tunnels.
Lors de la détection d'une entrée du tunnel, les soldats ont procédé à contrôler la région environnante de tous les pièges explosifs; si déterrés étaient sans armes, après quoi, une grenade a été lancée à l'intérieur du tunnel. Après que le point homme, le premier homme rat, a été abaissé la tête la première dans le tunnel détenu par ses pieds par ses coéquipiers. Il était équipé d'une arme à feu dans une main et une torche dans l'autre. La patrouille a procédé pour localiser un ennemi, sentant les murs et le sol pour débusquer tous les pièges et les mines. La plupart du temps a été fixé à une corde afin de pouvoir être retiré en cas de présence d'un danger.
L'homme du point a dû constamment chercher des pièges et de l'activité de l'ennemi, tandis que le deuxième homme avait à parcourir le terrain pour procéder à l'explosif estimé nécessaire pour la mise au rebut du tunnel.
Vous ne pouvez pas imaginer le sentiment de ramper dans un tunnel étroit, ne sachant pas qui sera au-delà, où il mène et quels dangers que l'on trouve au-delà de chaque courbe.
[/url]
[/url]