Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| 28e division, Hurtgen 1944 | |
|
+7Saint Clair Pierre-liege red Dragon yvan et patricia MASQUE SAM jmh 11 participants | Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: 28e division, Hurtgen 1944 Ven 16 Déc 2016 - 11:35 | |
| Les livres d'Histoire généraux donnent l'impression qu'entre la fin de l'opération Market Garden, le 26 septembre 1944 et l'offensive allemande du 16 décembre 1944, pour la bataille des Ardennes, il ne s'est pas produit grand chose sur le front en Europe. Ce n'est pas vrai. Le 19 septembre 1944, débute l'une des plus longues batailles de la seconde guerre mondiale. Une bataille de fantassins, ou d'après Henri Castor, dans son livre "les combats de la foret de Hurtgen", 33.000 soldats américains seront tués, disparus ou blessés. Une bataille qui se déroule dans une foret d'environ 35 km de long sur 15 km de large, froide, sinistre, boueuse, sale, ou les arbres sont décharnés à coup d'obus, située à l'est de la frontière belgo-allemande. Une bataille de positions, de mouvements, de reculs, qui fera réapparaitre des blessures comme le "pied des tranchées". Une bataille incomprise par les alliés. Au départ, il ne s'agit que de "fixer" les troupes allemandes pour éviter de renforcer le front du côté de Aix-la-Chapelle. Cependant, l'opposition allemande y fut terrible, combative, acharnée, parce qu'il y avait les fortifications de la ligne Siegfried, mais aussi pour protéger les barrages, entre autre, de la Roer, qui permettaient de contrôler le niveau de la rivière dans la plaine de Düren et la possibilité d'inonder la plaine jusqu'en Hollande. La 28e division du Général Norman Cota, celui la même qui ouvrit une brèche sur la plage d'Omaha Beach, le 6 juin, y combattra jusqu'au 16 novembre. L'écrivain Hemingway compare cette bataille à celle de Passendale en 1917. Cette bataille prendra fin le 10 février 1945. photos de l'époque : Je m'en suis largement inspiré pour ma figurine : Après les photos, j'ai refermé la culasse du fusil que je n'avais pas vu ouverte... Amitiés |
| | | SAM
| | | | MASQUE
| Sujet: Re: 28e division, Hurtgen 1944 Ven 16 Déc 2016 - 15:19 | |
| Hé Hé Bonjour Mr J M H Cette FIG Est SUPER Bien CUSTOMISÉ, SUPER La PATINE, SUPER Cette Belle MERDE De BOUE, Ça Colle, Oui Ça SUPER Bien Au 3ème Cliché Photo. Mr J M H Ps: Je Comprend Pas Pour Quoi Tu Ne Participe Pas Au Challenge, Tes FIG Sont De Grandes Qualités, Et C'Es Dommage Que Tu N'As Pas Inscrit Celle Ci Dans Une Catégorie!! Bref, Re Mr J M H, Cette FIG Est SUPER, Et Je La KIF, Y A Pas Mieux Qu'Un Bain De BOUE, Pour Vous RELAXER MASQUE DE TERRE GLAISE |
| | | jmh
| Sujet: Re: 28e division, Hurtgen 1944 Ven 16 Déc 2016 - 17:52 | |
| Merci pour vos commentaires... Ah cette boue, 6 essais avant celui là...3 socles à la poubelle et une paire de brodequins arrachées... Pour te répondre, Masque, il y a 15 jours je n'avais jamais fait de boue, j'ignorais même que cette figurine allait exister, car pour m'inspirer je dois lire, car n'ayant pas l'âme d'un artiste, sans lecture, point de figurine... difficile pour moi de m'organiser pour une date butoir. Mais bon, tu as raison, il va falloir que je me lance un jour, ne serait ce que pour participer et remercier ainsi ceux qui s'occupent de tout... |
| | | yvan et patricia
| Sujet: Re: 28e division, Hurtgen 1944 Ven 16 Déc 2016 - 17:57 | |
| |
| | | red Dragon
| Sujet: Re: 28e division, Hurtgen 1944 Ven 16 Déc 2016 - 19:59 | |
| |
| | | Pierre-liege
| Sujet: Re: 28e division, Hurtgen 1944 Ven 16 Déc 2016 - 21:33 | |
| En voilà un qui en a plein les bottes Superbes travail bravo |
| | | jmh
| | | | Pierre-liege
| Sujet: Re: 28e division, Hurtgen 1944 Ven 16 Déc 2016 - 22:25 | |
| Le résultat est là très boueux bravo encore une fois c'est du très bon boulot . |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: 28e division, Hurtgen 1944 Sam 17 Déc 2016 - 20:25 | |
| À force, on finit par reconnaitre ta patte et c'est, comme d'habitude, un beau coup de patte ! La patine est toujours faite en fonction des circonstances : pas trop mais toujours assez. L'uniforme est fatigué et le casque à déjà bien servi : c'est du beau boulot avec ces brodequins dans la mélasse. On est dans l'ambiance avec lui ! jmh, j'aime beaucoup cette figurine. Et pour l'histoire que tu nous présentes avec beaucoup de détails et que, je l'avoue, je ne connaissais pas parce qu'on se concentre davantage sur les batailles les plus connues. |
| | | jmh
| Sujet: Re: 28e division, Hurtgen 1944 Sam 17 Déc 2016 - 21:46 | |
| Merci beaucoup Saint Clair |
| | | locat
| Sujet: Re: 28e division, Hurtgen 1944 Dim 18 Déc 2016 - 9:57 | |
| |
| | | francky08
| Sujet: Re: 28e division, Hurtgen 1944 Mar 20 Déc 2016 - 0:45 | |
| |
| | | jmh
| Sujet: Re: 28e division, Hurtgen 1944 Mar 20 Déc 2016 - 8:15 | |
| |