| Forces spéciales françaises | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Forces spéciales françaises Dim 25 Mar 2007 - 20:55 | |
| |
|
| |
Likezewind
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Dim 25 Mar 2007 - 21:17 | |
| Belle pièce , c'est un mélange de pièces ou la modification d'une base? |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Dim 25 Mar 2007 - 21:32 | |
| Bien sympathique! La base, c'est Léon Javert de BBI ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Dim 25 Mar 2007 - 22:47 | |
| Alors pour le making of... Mannequin DML Franz Mehl (le motard para), treillis : Léon Javert (je crois ou Bruno...) Brêlage : Léon Javert Famas : Bruno Bérêt : Mark DML Ceinture tactique + holster+ poignard + radio : Hot Toys Trekking : GSG9 DML. J'ai utilisé le brêlage Léon Javert qui est ce qui ressemble le plus aux chasubles israéliennes qu'avaient acheté les CDOs au début et milieu des années 90. Elles étaient portées notamment durant le conflit yougoslave. Les trekking Adidas étaient en vente à la même époque à la coopérative à Lorient. J'ai laissé le FAMAS pour garder la touche française mais j'aurais pu y mettre un M4/M203, un SIG 552 ou encore un MP5. Voilà... |
|
| |
lefevret
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Lun 26 Mar 2007 - 8:54 | |
| Magnifique travail avec pas mal d'accessoires. Superbe |
|
| |
semper fi
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Lun 26 Mar 2007 - 10:33 | |
| excellent ce commando, l'insigne c'est une réalisation perso? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Lun 26 Mar 2007 - 12:19 | |
| - novas a écrit:
- excellent ce commando, l'insigne c'est une réalisation perso?
Non, celui-là n'est pas de moi mais d'un excellent camarade qui a eu la gentillesse de me le passer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Lun 26 Mar 2007 - 19:31 | |
| je le reconnais c est piat quand il etait jeune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MisterOi Sam 19 Mai 2007 - 12:17 | |
| Belle pièce. Il semble que pour les Forces Speciales françaises il y ait quand même une "base" pour l'équipement, et que la seule façon de les dissocier les unes des autres sera donc soit l'écusson d'unité soit le calot/béret, non ? Mais on m'avait expliqué aussi que les Forces Spéciales françaises s'équipaient beaucoup avec du matériel américain, qu'en est-il exactement ? Si tu pouvais répondre à ma question et éclairer ma lanterne, ce serait sympa. Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Sam 19 Mai 2007 - 12:20 | |
| Superbe travail Hunter!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Sam 19 Mai 2007 - 12:43 | |
| - MisterOi a écrit:
- Belle pièce.
Il semble que pour les Forces Speciales françaises il y ait quand même une "base" pour l'équipement, et que la seule façon de les dissocier les unes des autres sera donc soit l'écusson d'unité soit le calot/béret, non ? Mais on m'avait expliqué aussi que les Forces Spéciales françaises s'équipaient beaucoup avec du matériel américain, qu'en est-il exactement ? Si tu pouvais répondre à ma question et éclairer ma lanterne, ce serait sympa. Merci ! Je ne connais pas suffisamment les FS de l'armée de terre pour répondre. Pour les Cdos Marine, la base est évidemment française avec les treillis centre europe. Maintenant beaucoup de choses sont "perso" et proviennent d'appro particulier. La parka DPM anglaise est beaucoup apprécié, son cam étant excellent La Marine alloue des crédits à ces unités spéciales qui vont se fournir "sur étagères" là où elles en ont besoin. En opération, en principe, pas d'insignes d'unités ou de grades. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Sam 19 Mai 2007 - 13:37 | |
| Mais je vais le pulvériser , me traiter de marins , beurkg , Je suis un terrien , Vive l'armée de terre , à bas la Royale ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MisterOi Sam 19 Mai 2007 - 15:16 | |
| Merci pour les infos ! Je viens de parcourir quels sites étrangers sur le net avec des photos du COS, c'est qu'ils s'équipent US. :cheers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Sam 19 Mai 2007 - 17:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises Sam 7 Juil 2007 - 22:22 | |
| Hunter a dit: "La Marine alloue des crédits à ces unités spéciales qui vont se fournir "sur étagères" là où elles en ont besoin. En opération, en principe, pas d'insignes d'unités ou de grades." Je reviens sur ça, parce que j'ai eut une petite discussion sur la question (j'avance aussi mes pions prudemment) Comment se fait-il qu'on voit plus de matos américains que français sur nos gars, alors que celui-ci est d'excellente facture ? Question de prix ? Je souhaite à l'armée française d'avoir un budget digne de ce nom un de ces jours, même si le dernier ministre de la défense a fait bcp bcp bcp pour nos pioupious !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forces spéciales françaises | |
| |
|
| |
| Forces spéciales françaises | |
|