| Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) | |
|
+9MASQUE merlinharley77 ltnkzn red Dragon francky08 locat gavin LE PIAF Saint Clair 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yankeemike
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) Sam 3 Oct 2015 - 1:17 | |
| Superbe dio Christian, le résultat est à la hauteur du temps passé et des efforts...belle réussite entre autres sur le harnachement maison. Concernant la dame je partage ton propos sur son style slave avec des pommettes hautes, elle est juste un peu trop jolie et elle était aussi plaisante dans sa première vie alanguie sur son sofa beau boulot sur la robe... Pour les photos je rejoint Stéphane, je pense qu'un fond blanc donnerais mieux. Pleins de (x) |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) Sam 3 Oct 2015 - 19:59 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) Dim 4 Oct 2015 - 12:58 | |
| Casque repeint avec produit Tamya transparent mais dominante noire : Neige en train de fondre : eau teintée de brun, ocre et rouge : La schabraque en peau de mouton avait été travaillée aux pigments couleur sable, mais cela ne se voit pas; j'ai refait avec des pigments bruns : |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) Dim 4 Oct 2015 - 13:06 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) Dim 4 Oct 2015 - 13:08 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) Dim 4 Oct 2015 - 13:26 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) Dim 4 Oct 2015 - 13:50 | |
| MERCI les Laurent et PIAF pour vos commentaires ... positifs Je ne sais pas si je mérite cet honneur du Maréchalat, ou de l'altesse, mais c'est vrai que j'ai bien travaillé les bottes en simulant des traces d'usure aux endroits stratégiques. En effet, LE PIAF, rien ne peut se faire sans le conseil des "potes" du forum, quel que soit, du reste, le niveau atteint par chacun. Les joues sont déjà légèrement rosées, je ne ferai pas mieux : |
|
| |
manu
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) Sam 10 Oct 2015 - 8:35 | |
| Tchô,Saint CLAIR ! un mot : J'ai toujours trouvé ce tableau magnifique..et je me disais qu'il ne serait pas permis à tout le monde de le retranscrire en Dio; ce que tu as su parfaitement exécuter, avec brio et panache ! (ha ? ,non? tout seul ? ) belle réalisation féminine également(même si elle est au froid maitenant ) Merci et encore P.S : pour les personnels féminins il existe une marque "Phicen" si je ne trompe pas |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) Sam 10 Oct 2015 - 21:42 | |
| Eh oui, manu, comme toi, je suis fan de ce tableau depuis des années et j'avais envie, depuis deux/trois ans de réaliser un dio qui rappellerait cette oeuvre. Dans le même esprit, Kossak avait, comme une sorte d'esquisse, réalisé celui-ci : Je préfère, bien sûr, celui qui est le plus connu. beaucoup pour tes commentaires élogieux, cela me fait d'autant plus plaisir que tu dis "qu'il ne serait "pas permis à tout le monde de le retranscrire" Je suis d'autant plus content qu'il te plaise ... même si je n'étais pas seul dans l'affaire Donc un mot Et pour Laurent ... et les autres, qui l'avaient réclamé, comme à mon habitude, j'ai ceint tout le socle d'un ruban de satin noir : P.S pour manu : la jeune polonaise est une Phicen.
Dernière édition par Saint Clair le Lun 25 Juil 2016 - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) Lun 25 Jan 2016 - 23:48 | |
| beau diorama que je découvre...ben oui j ai du retard.. tu as bien représenté cette gravure connu ceci dit voici de la documentations pour la prochaine fois. l harnachement de la tête du cheval n est pas complète. 3 ensembles bien distinct : le licol,têtière mors de filet et têtière mors de bride. le cuir est trop fin idem pour la sangle de poitrine. les dents de loup de ta demi schabraque, découpent les dans de la feutrine, pour qu elle soit plus apparente. le porte manteau est fixé par 3 sangles. soit noir soit blanche. attention a la housse il manque le coussin sous la croupière ..le porte manteau est posé dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) Lun 25 Jan 2016 - 23:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) | |
| |
|
| |
| Le cuirassier perdu (Pologne - février 1807) | |
|