Ce chiffre représente un hussard français régiment VI, année 1807
J'ai fait les muscles des jambes
Le pantalon et dolman je les ai faites comme couturière dans ma création. Puis j'ai appliqué une fetuccia (préalablement colorée) pour simuler le gall
.
Le giberne et porte crabine ont été faites par moi. La sabretache a un mandrin en carton recouvert de cuir noir (à l'intérieur j'ai mis une plaque de plomb pour approfondir les tons. 'S Les câbles sont similicuir
. Le shako est entièrement refaite. Le panache est celui de Jean changé. Le cordon jaune est la peinture à l'acrylique Les bottes sont dell'ussaro anglaise à laquelle j'ai ajouté le gallon et la touffe. Le sabre est la période de la guerre civile. J'ai pris la main montre parce qu'il n'était pas correct et je l'ai fait à nouveau avec du fil de laiton et j'ai branché le tout avec composante bi. Ici vous pouvez voir la photo de la poignée d'origine
J'ai aussi modifié la gaine à la fin et j'ai repeint et sale. Pour voir un fourreau d'origine dans le centre, à gauche et à droite pour changer, que des mod sabre. 1860.
Une collection de mes œuvres
arthur
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Dim 28 Oct 2012 - 12:56
Magnifique !
Un superbe travail pour un résultat plus qu'excellent !!!
Bravo et merci de nous le faire partager.
Ah la flamboyance de ces couleurs, tellement revivifiant !
Superbe !
LD-Collection
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Dim 28 Oct 2012 - 13:46
Super Fabrizio, c'est un travail magnifique et qui a du en demander du temps, et mon dieu que c'est beau le Napoléonien!
francky08
Sujet: vive l empreur Dim 28 Oct 2012 - 13:57
tres belles piece felicitations
ladaboy
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Dim 28 Oct 2012 - 14:16
_________________ Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]
derfb3
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Dim 28 Oct 2012 - 16:16
c'est magnifique
merlinharley77
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Dim 28 Oct 2012 - 18:48
aurais tu un tuto ou un patron du dolman merci d avance
Ici vous pouvez voir la coupe du dolman. Les cordes sont celles des tentes. Le galon est un fetuccia que vous pouvez trouver dans les magasins pour sartas Mercì Ciao
ltnkzn
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Mar 30 Oct 2012 - 0:10
pour le travail. C'est somptueux!
Et pour ce petit tuto et le patron!
J'ai aussi une petite question. En quoi sont faits tes petits boutons? Par avance merci!
MIKE
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Mar 30 Oct 2012 - 0:37
merci fabrizio et encore magnifique figurine
tsatsoni
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Mar 30 Oct 2012 - 0:55
ladaboy
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Mar 30 Oct 2012 - 9:45
LittleBelg' a écrit:
Je bave sur mon clavier tellement que c'est magnifiquement réalisé Rien à dire, c'est parfait
X2 !! J'adore cette fig !
_________________ Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]
lauris
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Mar 30 Oct 2012 - 17:42
Superbe
BRAVISSIMO
Lauris
fabrizio Italie
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Jeu 1 Nov 2012 - 8:34
ltnkzn a écrit:
pour le travail. C'est somptueux!
Et pour ce petit tuto et le patron!
J'ai aussi une petite question. En quoi sont faits tes petits boutons? Par avance merci!
Les boutons sont en plastique hémisphères que l'on trouve dans les magasins qui vendent des articles pour la décoration. Sont perles de couleur et de tailles. Merci à tous pour les paroles aimables
yvan et patricia
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Jeu 1 Nov 2012 - 19:20
et respect l ami pour cette splendide piece une oeuvre d art que tu nous presente
fabrizio Italie
Sujet: Re: VI° Hussard 1807 Jeu 1 Nov 2012 - 20:04
yvan et patricia a écrit:
et respect l ami pour cette splendide piece une oeuvre d art que tu nous presente
Je me dis que l'on atteint le statut d'artiste lorsque les autres ont envie de posséder vos oeuvres ou qu'ils ont envie de vous copier. fabrizio fait partie de cette catégorie puisque je me suis inspiré de son hussard pour tenter d'en faire un à mon tour. Félicitations pour cette réalisation !