| Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) | |
|
+11francky08 Marsouin red Dragon screaming eagles Mickey88 ltnkzn LE PIAF jmh Pierre-liege merlinharley77 Saint Clair 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Lun 24 Aoû 2015 - 14:45 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Lun 24 Aoû 2015 - 14:49 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Lun 24 Aoû 2015 - 15:27 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Lun 24 Aoû 2015 - 18:38 | |
| Et voilà le final Tu as bien ''donné'' sur cette pièce Christian. Il y a du taff, beaucoup de taff .......et ça paye ! Une belle progression dans plusieurs domaines camarade. Originalité , belle débrouille, idées créatives , sujet peu fréquent , positionnements très correctes, on se risque à faire de l'eau , décors + travaillé ....... Christian ; ta meilleure pièce Merlinos. (PS: photo générale du dio stp) |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Lun 24 Aoû 2015 - 20:31 | |
| Thank you very much Sir Merlin (en français Sire Merlin) ! Oui, je pense aussi que c'est mon meilleur dio, notamment en raison de la nécessité de créer pas mal de choses qui n'existent pas sur le marché du 1/6ème et que je ne suis pas mécontent d'avoir faites de mes petites mains malhabiles Je souhaitais faire des photos en extérieur mais le temps, très venteux, m'a contraint à me replier à l'intérieur. Serge, je referai d'autres photos, notamment de l'ensemble, mais avec un fond naturel. pour tes commentaires qui me confortent dans l'idée que je progresse à chaque fois. Le prochain sera plus simple car les figurines sont déjà équipées. |
|
| |
Pierre-liege
| |
| |
Saint Clair
| |
| |
Pierre-liege
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Lun 24 Aoû 2015 - 22:22 | |
| Bien sûr que c'est réussi |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Lun 24 Aoû 2015 - 22:34 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Lun 24 Aoû 2015 - 23:04 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Lun 24 Aoû 2015 - 23:40 | |
| :bravo:Christian! Je ne me trompais pas en avançant que ce serait une très belle pièce Les vacances t'ont été profitables, et tout le temps que tu as passé à créer, modifier ou peindre ne fût pas inutile. C'est toujours très long, et il ne faut jamais aller trop vite (même si parfois c'est tentant). Tes gusses sont très bien réalisés, les poses sont très bien rendues et à en juger par les plans rapprochés, le dio et son petit cours d'eau avec la végétation semblent nickel eux aussi. Je partage donc l'avis de Sergio... de gros progrès, et c'est effectivement ta pièce la plus aboutie |
|
| |
Mickey88
| Sujet: genial Mar 25 Aoû 2015 - 7:28 | |
| superbe diorama un grand |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Mar 25 Aoû 2015 - 9:18 | |
| Joli diorama ! |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Mar 25 Aoû 2015 - 10:25 | |
| |
|
| |
LE PIAF
| |
| |
Marsouin
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Mar 25 Aoû 2015 - 12:45 | |
| Bravo, tant pour le décor que les personnages et la mise en situation. Un bien belle scénette. |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Mar 25 Aoû 2015 - 16:05 | |
| ça sent le scalpe !!! tes indiens sont réussis !!! très riche en couleur et belle mise en scène je devine que c est beaucoup de travail des lors qu il y a 2 figurines , je ne peu que te féliciter dans l ensemble de ton travail encore bravo st clair |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Mar 25 Aoû 2015 - 21:34 | |
| Heili heilo, je rentre du boulot Et là ! Le choc ! Je découvre vos messages pour le moins enthousiastes ! Et je ne puis que me confondre en remerciements car chacun, mesurant ici l'importance du travail accompli en amont, y est allé de son compliment qui, de toute évidence, ne peut que m'emplir d'aise. Donc, re à merlin et à Pierre-liège et un grand à jmh, LE PIAF,ltnkzn, Mickey88, screaming eagles, red Dragon, Marsoin et francky 08. En effet, LE PIAF, je suis rentré du boulot juste à temps pour débuter Le dernier des Mohicans que j'ai déjà vu dix fois. Mais je ne résiste pas au plaisir de revoir Magua, ce Huron, allié des français, qui se fait passer pour un Mohawk, allié des anglais. Et puis la fin du film est grandiose, riche en émotions... J'ai voulu, au travers de ce dio, retranscrire un peu l'ambiance de cette période faite de fureur et de sang. Merci encore à vous, je ferai d'autres photos lorsque le temps me permettra de faire des prises en extérieur. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Mar 25 Aoû 2015 - 22:43 | |
| |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Mar 25 Aoû 2015 - 23:13 | |
| Du beau travail. Les visages sont fantastiques. Belle l'idée de rendigote porté par un des Indiens. Masque très bonne, comme toujours, |
|
| |
Firefox Italie
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Mer 26 Aoû 2015 - 8:52 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Mer 26 Aoû 2015 - 18:45 | |
| Maître MASQUE, pour votre appréciation plus que positive. Toi être content de mon travail et moi être content que toi être content de ces deux iroquois qui partent en chasse d'un gibier... humain. Nous sommes en plein dans cette guerre de sept ans qui opposa, sur le continent américain, français et anglais avec, chacun de leur côté, des tribus indigènes qui se livraient déjà à des combats fratricides bien avant l'arrivée des blancs. Donc, oui merci pour tes commentaires élogieux qui rejoignent ceux de Fabrizio à qui je dis aussi pour avoir apprécié le fruit de mes cogitations. Eh oui, je dis bien cogitations car il ne suffit pas de bricoler un petit bonhomme encore faut-il réfléchir à la façon dont on va le présenter, ce qui induit une réflexion sur sa position sur un espace donné. Et je en suis pas trop mécontent du résultat Firefox. L'habit est celui du capitaine Jack Sparrow, ce pirate des caraïbes, que j'ai repeint en rouge et bleu (quatre couches de rouge) et agrémenté d'une passementerie blanche patinée de pigments sable pour lui donner un aspect un peu sali voire usagé. Boutons repeints en argent (une couche d'argent pur et un mélange de gun barrel selon méthode francky08). Plis faits à chaud au moment du séchage pour donner un mouvement au bas de l'habit. Voilà pour le résultat qui correspond aussi à un rêve que j'avais depuis que, petit, je lisais les livres de James Fenimore Cooper. |
|
| |
Marsouin
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Mer 26 Aoû 2015 - 20:37 | |
| Il ne faut pas oublier non plus tes recherches effectuées en amont. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) Mer 26 Aoû 2015 - 22:23 | |
| |
|
| |
yankeemike
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) | |
| |
|
| |
| Iroquois warriors (Ontario - autumn 1760) | |