Ce régiment fait parti de la 9e division d'infanterie américaine. A priori, rien de particulier pour ce régiment, à la différence qu'il est commandé par le Colonel Harry Albert "Paddy" FLINT.
Lorsque ce Colonel rejoint son régiment en Sicile, son âge, 56 ans, aurait du l'affecter à un staff divisionnaire. Mais cette affectation serait le fruit de son amitié avec Eisenhower avec qui, il a fait West Point.
il a pour mission de redressé cette médiocre unité par son expérience.
Dés son arrivée, il peint, lui même, sur les casques son célèbre slogan "AAA-O" , qui signifie "Anything, Anywhere, anytime bar nothing" que l'on peut traduire par "Tout, tout le temps, partout, n'exclus rien" ...
Cette inscription se retrouvera partout, casques, véhicules, au grand dam de l'Etat Major qui ne souhaitait pas donner des informations sur les unités à l'ennemi. Mais le Colonel Flint n'en a que faire et déclare :"L'ennemi qui voit notre régiment au combat, s'il survit à la bataille, saura qu'il doit courir la prochaine fois qu'il nous rencontre."
Il arrivera à ses fins, faisant du 39th l'un des régiment les plus glorieux de l'armée américaine, et Patton dira de lui " Paddy Flint est clairement dingue, mais il se bat bien"
Il meurt par un tireur embusqué, sur la route Saint Lo-Perrier le 24 juillet 1944.
Vous pouvez le retrouver dans la vidéo ci joint :
https://www.youtube.com/watch?v=kdeYqZKUHDYVoici mon soldat du 39th régiment d'infanterie :
J'ai enfin réussi a trouver un tissu assez fin pour reproduire des insignes qui se noient totalement dans l'uniforme, sinon patine au bain de café et crayon noir, garant plastique repeint entièrement. La figuirne est John Colman de chez DID, mais visage retravaillé avec lavis, jus noir et retouche des yeux...
Socle minimaliste, toujours pour un souci de place, qui avec le temps devient très compliqué...
Amicalement,