| rat des tunnels | |
|
+9jmh Mickey88 Saint Clair scrat.vador ltnkzn LE PIAF merlinharley77 MASQUE calbi 13 participants |
Auteur | Message |
---|
calbi
| Sujet: rat des tunnels Dim 7 Juin 2015 - 17:10 | |
| Pendant la guerre du Viêt Nam, rats des tunnels était le nom donné à des soldats chargés d'inspecter et « nettoyer » les galeries souterraines creusées par les Viêt-Cong pour s'y abriter et tendre des embuscades. Les premières actions de ce type eurent lieu au début de 1966 après la découverte des systèmes souterrains des Viêt-Cong près de la rivière Saïgon : les tunnels de Củ Chi. Les premiers groupes s'appelaient les « tunnel runners » mais le nom de « tunnel rats » s'imposa rapidement, même si les soldats australiens préféraient le terme de « furets des tunnels ». Ces volontaires avaient la plupart du temps une corpulence qui se prêtait au parcours des étroits tunnels. concernant la figurine, tête peinte à l'huile, gros travail sur les avant-bras,corps en scatch. J'ai essayé de donner le dur combat de ces soldats des tunnels! concernant la couleur de la peau, j'essaye de trouver un melange de teinte plus bronzé!Si quelque à des idées!! |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: rat des tunnels Dim 7 Juin 2015 - 18:50 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: rat des tunnels Dim 7 Juin 2015 - 19:42 | |
| et le voilà terminé essais concluant pour tes bras et torse modelé. pour la teinte de la carnation à l'huile ,francky08 a posté il y a peu un mélange . Sur ce coup ci ,je ne pense pas qu'il fallait un teint plus bronzé . Le mec sort de ces galeries où l'air ne devait pas être fort sain et la chaleur mêlée à l'effort et le stress ne devait pas donner une mine de poupon ! Un peu de transpiration serait un plus. Bien joué Didier. Serge. |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: rat des tunnels Dim 7 Juin 2015 - 22:27 | |
| |
|
| |
calbi
| Sujet: Re: rat des tunnels Dim 7 Juin 2015 - 22:39 | |
| merci, je n'avais pas pensé à la transpiration.Je m'y attache cette semaine merci pour vos commentaires |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 8:02 | |
| |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 15:14 | |
| Excellent!! Depuis que tu a posté ce projet j'ai trop envi d'en faire un!!! Je me suis meme maté un film qui s'apelle "tunnel rats" qui est tout pourri... Mais il y a des scenes qui donnent de bonnes idees!!! En tout cas bravo! Je trouve que la sculpture des bras est top!!! Je suis d'accord avec Merluche pour la transpi et le reste mais ca n'enleve rien a ton travail, je kifff!!!!! |
|
| |
calbi
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 16:01 | |
| critiques très constructives, on ne pense pas tj à tout.ce soir : transpi, salissure sur le bandana, bouton à droite |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 17:07 | |
| On avait l'habitude de voir des moitiés de corps dans la tourelle des chars ou dans l'eau glacée (chez Merlin) et voilà un autre demi corps dans une situation bien singulière : on a peur pour lui Quel trou à rats ! Et quelle figurine : j'aime beaucoup la HS, très expressive mais aussi le décor, typique de ce qu'on devait trouver au Viet-nam à cette époque; calbi, pour ce sujet original. |
|
| |
calbi
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 17:19 | |
| merci St clair. voilà les pts modifs: |
|
| |
calbi
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 17:21 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 17:26 | |
| |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 17:28 | |
| Deja que ca dechirait alors la ca tue sa mere!!!!! l'ami!! |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 19:38 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 20:21 | |
| |
|
| |
Mickey88
| Sujet: bravo Lun 8 Juin 2015 - 20:26 | |
| bravo super boulot |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 20:36 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 21:26 | |
| |
|
| |
calbi
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 21:32 | |
| merci pour vos commentaires et les conseils de réalisations |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 21:39 | |
| |
|
| |
Pierre-liege
| Sujet: Re: rat des tunnels Lun 8 Juin 2015 - 21:50 | |
| Très belle pièce bravo à toi |
|
| |
locat
| |
| |
scarface
| Sujet: Re: rat des tunnels Mar 8 Oct 2019 - 15:26 | |
| les rats ...de l'opéra ( leo ferré / avec le temps ) …..a la galerie farfouille dans les rayons de la mort …. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rat des tunnels | |
| |
|
| |
| rat des tunnels | |
|