Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| VICTRIX rome total war | |
|
+17fabrizio locat SAM yankeemike Murphy ladaboy screaming eagles Saint Clair jmh ltnkzn merlinharley77 Gabin MASQUE LE PIAF red Dragon French1-6 francky08 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
francky08
| Sujet: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 13:38 | |
| |
| | | French1-6
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 14:01 | |
| Putain il est énorme celui là !!!! Je ne m'arrête pas sur un légionnaire Romain, un Barbare ou Whatever mais là quand c'est très très bien réalisé je fais une halte. La patine générale, la cape usée (cela ne doit pas être le bon nom d'ailleurs), le métal et j'en passe... j'adore. Et le dio oulala pinaise. Je ne sais pas si c'était ton idée mais j'ai l'impression qu'il glisse un peu sur cette pente ?? C'est pas une critique mais une bonne idée je trouve (si c'est le cas). C'est la position des arpions qui me le suggère. Syl. |
| | | francky08
| | | | red Dragon
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 14:51 | |
| |
| | | LE PIAF
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 15:17 | |
| |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 15:20 | |
| Hé Hé Mr FRANCKY 08 Hé Oui Hé Oui, Je Le Ré Ecrit!! Le Moi De MARS N'Est Pas Terminée, Encore 5 Jours, Tout Peut Arrivée!! J'Ai Lu Ton Texte D'Ouverture, & J'Ai Fait Glisser Le Curseur A La Première Photo Sans Apercevoir Le Deuxième Cliché. & Je Me Suis Dit!! "Encore Une Belle FIGURINE De Mr FRANCKY 08" Rien que Ca Ca En Jette, Je Fait Glisser Le Curseur Sur La Deuxième Photo!! & La Je Dit "OUI", Effectivement C'Est Une Belle FIGURINE, Je Dirai Même + "C'Est Une GRANDE FIGURINE" La Patine De Tout Les Vêtements & Attirails Accessoirs Equipement Est MAGNIFIQUE, Rien A Dire SUBLIME La HS Est Encore Une Fois Terrible, Tu Aime Bien Cette Tête, Tu La Travail A Chaque Fois Formidablement La Recherche De Ton Personnage & Le Mouvement & L'Equilibre Que Tu Lui A Donné, Est Très Très Bon, C'Est PARFAIT Le Décore De Ton Socle Est Extrêmement REALISTE, Il Me Fais Penser A Mes Longue Balades Sous Bois & Pour Finir Le Socle, Rechercher, penser, Etudier, Petit & Très Beau Comme A Ton Accoutumé, Mais SUPER Pour Une GRANDE FIGURINE, Une Très GRANDE FIGURINE, Ce ROMAIN Est SUPERBE, & Je Le Le Trouve Plus CHOUETTE Que Le GLADIATEUR. Mr FRANCKY 08 Quel Trimestre Mes AMIS Quel Trimestre!! & FRANCK MASQUE |
| | | Gabin
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 18:35 | |
| Mon Franckie, que dire pas grand chose sur cette figurine, un vrai travail de Romain............... tous dans cette figurine feras qu'elle est et sera une pièce d'exception, un peu comme son créateur exceptionnelle........... Si tu devais faire une figurine dans une cabine téléphonique elle restera des plus superbe...... socle et décor d'une grande qualité, il rappel ton mur de ton para un rendus superbe que j'avoue j'ai encore du mal à maîtriser........ la tête une nouvelle fois choisis par tes soins et d'un travail plus que remarquable.........sa les tête on peut pas dire, tu gères........ l'attitude une nouvelle fois recherché et crédible, pose très réussis........... le matos travailler une nouvelle fois avec beaucoup de connaissance.......beaucoup de doc et de renseignement prit avant d'accomplir pour moi le plus gros du travail, refaire tous de a à z, chapeau bas l'artiste.............. je finirais en disant que si le 1/6ème étais de l'art, tu en serais un des portes parole pour vingt mille raisons que tu connais on en parle de temps en temps au téléphone, encore mille bravo pour cette pièce encore une fois superbement exceptionnelle............ |
| | | merlinharley77
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 18:38 | |
| Personne ne peut croire que le Trophée Merlin du concours d'Ophain fût un heureux hasard !! Tu concrétises ton prix par cette figurine de haut niveau. Quel plaisir pour moi de pouvoir admirer de telles réalisations. Une maîtrise extraordinaire de toutes les techniques figurinistiques : pose scénique, socle, peinture , carnation (mention + pour ton visage et ses pieds), cuirs (j'aime le travail sur les cuirs ,c'est de notoriété publique) , rendu métallique réaliste (as tu déjà essayé le NMM ?), tombé des tissus, pose morphologiquement parfaite ...etc. .. Rien n'est imparfait . Je veux bien croire Franck que tu as eu beaucoup de travail là-dessus !! Il faut s'imaginer le travail qu'une telle pièce représente. Vive la patience et la réflexion, ça paye !! L'idée du socle en pente est une bonne idée à mettre en pratique pour le 1/6ème aussi...la preuve en est .Sa teinte est bien choisie . Un régal ! Merlin. |
| | | francky08
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 20:11 | |
| |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 21:08 | |
| Ah oui... quand même! Pfffiou! Ça envoie dis-moi! Et effectivement, il n'y a pas grand chose à redire, c'est exécuté de main de maître de bout en bout. (keske tu m'énerves toi ) Juste ... moi ... ben je trouve la position (même si réaliste et tout et out ) pas entièrement en adéquation avec la HS (elle aussi tout et tout ... tellement que je vais arrêter de peindre les miennes tiens!!!! )... ça me fait un peu bizarre quoi! Sur la première image, on est scotché (of course) et on se dit... "putain le romain, comment qu'i' va lui niq... sa race à l'autre d'en face" Et puis tu déroules, et là ... On sent bien qu'il n'est pas au mieux, ça glisse, il manque de se vautrer en arrière... Du coup, je me dis... "ben merde... la HS elle colle pas" (mais c'est peut-être parce que je reste trop sur ma première impression) Euh... je ne sais pas si je suis clair là? Hormis ça, on ne se lasse pas de ton taf, c'est toujours un pur régal à contempler... Grrrr! Ben tu m'énerves quoi!! Allez vivement le suivant quand même va! Je suis pas rancunier |
| | | francky08
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 21:31 | |
| |
| | | jmh
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 21:36 | |
| |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 21:55 | |
| Oui, Ou alors rien... Ce n'était pas une critique. Comment pourrait-on, en sachant le temps qu'il faut, en connaissant ta maîtrise en peinture, patine, vieillissement du tissu... Mais plus simplement MON sentiment, et MA difficulté à associer les deux (HS et pose) sur une même photo... Mais bon! en tout cas... bien pris... silence radio! |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 21:57 | |
| Cette pièce était attendue : depuis que tu m'en as parlé, je bouillais d'impatience de voir le résultat. En effet, j'avais prévu de faire aussi un romain au combat. Du coup, je suis moins sûr de vouloir le sortir un jour puisque je sais, d'avance, que je n'atteindrai pas ce niveau de perfection. Faisant fi de toute flagornerie, je constate une parfaite maîtrise des éléments tels le bois, les métaux et les tissus. On retrouve la patte du figuriniste qui nous peint en clair les endroits soumis à la lumière zénithale et en sombre les ombres portées des différentes pièces. J'ai beau lire des livres sur le sujet, je ne parviens pas à réaliser cela. Certes, Syl n'y prêtera, comme il le dit, aucune attention, mais peut me chaut car je ne suis pas mécontent de faire ce que, à mon niveau, je suis capable de réaliser. Et si tout le monde était capable de faire ce que tu fais, on serait moins admiratif. Donc, la peinture de figurine appliquée au 1/6ème est forcément plus évocatrice mais d'autres méthodes ne méritent pas moins notre admiration. On mesure tous le travail accompli par chacun lorsque l'on voit le résultat. Pourquoi ce rome total war ? Figurine inspirée du jeu ? La pose est originale et la HS typique des têtes d'époque. On est plongé au coeur de l'action. francky, je voulais voir comment tu allais traiter ton romain au combat et parce que le résultat va m'inspirer (sans jamais pouvoir l'égaler). _________________ |
| | | francky08
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 22:11 | |
| grrr !!! Stéphane dans mon imagination de départ je t explique j ai maté plusieurs scène de combat de différent film j ai retenu une scène ou la bataille ce passe dans les bois avec 2 pentes et un chemin au milieu certes mon romain descend mais il fixe droit devant ou l ennemi descend lui aussi face a lui en nombre .. si d aventure j aurais voulu incliner sa tête les protèges joues touche et le casque remonte !! c est comme l armure impossible a mettre dans sa position ! fait a ton tour un romain qui tienne la route est ont reparle @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Jeu 26 Mar 2015 - 23:37 | |
| |
| | | screaming eagles
| | | | ltnkzn
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Ven 27 Mar 2015 - 9:50 | |
| - francky08 a écrit:
- grrr !!! Stéphane dans mon imagination de départ je t explique j ai maté plusieurs scène de combat de différent film j ai retenu une scène ou la bataille ce passe dans les bois avec 2 pentes et un chemin au milieu certes mon romain descend mais il fixe droit devant ou l ennemi descend lui aussi face a lui en nombre ..
si d aventure j aurais voulu incliner sa tête les protèges joues touche et le casque remonte !! c est comme l armure impossible a mettre dans sa position ! Ah... ben voilà... avec ta petite mise en situation, je comprends maintenant mieux où tu veux m'emmener et comme j'arrive à visualiser le truc, forcément ça change tout, je comprend mieux ton choix. Je réitère donc... ta pièce est magnifique, maintenant encore plus car j'arrive à la mettre dans son contexte. - francky08 a écrit:
- fait a ton tour un romain qui tienne la route est ont reparle @+
houlà! ça sert à rien de se prendre le choux! Tu sembles avoir mal pris ma remarque, alors que simplement, je n'arrivais pas à avoir une vue d'ensemble. Je n'ai jamais critiqué la qualité de ton boulot (énorme!!) et dont je suis encore bien loin. Ceci dit, pour pondre un romain qui tienne la route (ça ressemblerait quand même à quelque chose, mais de ton niveau ça sera dur effectivement), ben ... là sous la main j'ai rien de cette époque! Bon allez... mettre la main sur un casque et une paire de grolle (ok, j'avoue ça, je ne saurais pas faire... encore que sous la pression, en se sortant les doigts... qui sait?), sinon, je pense être en mesure de faire tout le reste... en plus il me reste un peu de cotte de maille. |
| | | ladaboy
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Ven 27 Mar 2015 - 10:15 | |
| |
| | | francky08
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Ven 27 Mar 2015 - 14:14 | |
| |
| | | Murphy
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Ven 27 Mar 2015 - 17:48 | |
| Par Jupiter !! , Par Mercure !!! Par exemple !!! Par tous les Dieux Quelles Figurines !!! Ton travail (de romain) est magnifique, la pose, la tenue, la peinture, l' expression, tout est réunis dans cette petite merveille !!!! , et quel bonheur de ne pas voir les articulations disgracieuses de nos figurines préférées. On peut rien qu 'en regardant ta figurine, imaginer et entendre le fracas des combats de cette époque, je joue à Rome Total War 2 et j 'apprécie particulièrement ta création. Un Grand à toi pour cette magnifique Création ! |
| | | yankeemike
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Ven 27 Mar 2015 - 18:42 | |
| |
| | | SAM
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Sam 28 Mar 2015 - 21:13 | |
| |
| | | locat
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Dim 29 Mar 2015 - 15:14 | |
| |
| | | francky08
| Sujet: Re: VICTRIX rome total war Dim 29 Mar 2015 - 19:26 | |
| |