Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! | |
|
+4Axirun jmh LE PIAF Saint Clair 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saint Clair
| Sujet: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Sam 28 Fév 2015 - 20:19 | |
| L'après-midi touche à sa fin. La foule massée dans les gradins du Colisée attend avec impatience ces demi-dieux que sont les gladiateurs de renom. Idole de la plèbe, il pénètre dans l'arène : l'Invincible, un esclave thrace qui ne connaît aucune défaite depuis ses premiers combats. La foule scande : "L'invincible ! L'invincible ! L'Invincible ! L'Invincible !" Entre à son tour le Légionnaire. Il se dit qu'il a dix ans de légion derrière lui mais que c'est une forte tête et qu'il aurait désobéi aux ordres lorsqu'il combattait les germains de l'autre côté du Rhin. La foule scande : "Légionnaire ! Légionnaire ! Légionnaire ! Légionnaire !" "Ave Imperator ! Morituri te salutant !" (présentés ici en sortie de boîte, avant customisation) Chacun d'entre eux va éliminer rapidement le rétiaire auquel il est confronté. L'invincible et le Légionnaire vont finir par combattre l'un contre l'autre. Comme Maximus, dans Gladiator, il a essayé d'effacer son tatouage. Le S commence à disparaitre.
Dernière édition par Saint Clair le Sam 28 Fév 2015 - 20:36, édité 2 fois |
| | | LE PIAF
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Sam 28 Fév 2015 - 20:30 | |
| Sympa la mise en bouche de ton dio - Si je ne me trompe pas : les gladiateurs attendant au pied de l'estrade où est en vente la naïade et malchance pour le légionnaire survivant au chatte qui fini dans le cirque très belle idée de continuité et bravo pour le boulot |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Sam 28 Fév 2015 - 20:40 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Sam 28 Fév 2015 - 21:23 | |
|
Dernière édition par Saint Clair le Sam 28 Fév 2015 - 21:36, édité 2 fois |
| | | jmh
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Sam 28 Fév 2015 - 21:31 | |
| Noooonnnn Spartacus peut pas perdre.... Mon Doctore vient de descendre de son étagère...il est pas content... J'adore les gladiateurs et ta patine est superbe...moi j'ai pas osé le faire sur les miens...ils brillent comme des sous neufs... |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Sam 28 Fév 2015 - 21:39 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Sam 28 Fév 2015 - 21:51 | |
| |
| | | Axirun
| | | | MASQUE
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Dim 1 Mar 2015 - 9:38 | |
| Hé Hé A Toi SAINTUS CLAIRUS LAMBRETUM Je M'INQUIETE Je M'INQUIETE CHRISTIAN Je M'INQUIETE Pour Toi Tu A Changé CHRISTIAN & Surtout Je M'INQUIETE Pour Ta Femme, & Les Animaux, Déja Le Chat Que Tu A Dépouillé Pour Faire La Cape Du Germain Sanguinaire, Une Tête Tranché & Planté Sur Un Pic!! J'Ai Peur Oui J'Ai Peur Que Tu Face Une GROSSE Bétise, Un Malheur, Un Désastre, Un CARNAGE, Une Chose Irréparable!! Tout Ce SANG Qui HANTE Ton Esprit!! Pourquoi?? Mais Qui Ta Mis Dans La Tête Cette Envie De De Brutaliser De Pauvre & Innocente FIGURINES Qui Demande Qu'A VIVRE, Qui Ta Pousser A Cette Acte?? De Faire JAILLIR Du SANG Oui Du SANG & Encore Du SANS Des Rivières De SANG, Une Mer De SANG!! Les Dieux T'Ont Ils Abandonnés Il Y A Forcément Un COUPABLE Un Traître, Honte A Celui Ci, Libère Toi De Son Emprise, "DeMASQUE" Le!! YAOU YAOU Mr CHRISTIAN Vraiment CHRISTIAN, La Tu Me SURPREND, & C'Est CHOUETTE, J'Ai Enfin Ma Dose De SANG!! Très Bonne Mise En Scène, Parfait Dans Les Mouvements, A Toi SAINTUS CLAIRUS Bon Ben!! Je M'Attend Maintenant A Un GAULOIS Qui Trucide Un Espion Romain!! Ou Une Femme Soupçonnée De Sorcellerie Ecartelée Sur La Place Publique!! MASQUE |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Dim 1 Mar 2015 - 10:17 | |
| Axirun. Le sang qui gicle ainsi ne me convient pas vraiment mais j'ai passé des heures à essayer de faire quelque chose de convaincant. Avec du sucre tout d'abord (méthode manu) mais j'ai échoué à plusieurs reprises, puis du coton, puis du carton, puis avec de la colle en gel (retenue ici). J'ai milliputé puis repeint les corps avec différentes nuances pour le Légionnaire. Les métaux ont été noircis, dans les interstices, avec des pigments noirs et peints en chainmail et noir métal de chez Citadel (méthode francky08). J'ai laissé sécher du chainmail sur le pinceau et l'ai appliqué, à sec, sur les arêtes du casque du Légionnaire; le résultat, pour moi, est fantastique. On dirait un vrai casque en métal. Les vêtements comme les cuirs ont été patinés avec des pigments ocre, brun et noir. Attention, nous sommes dans l'arène, avec du sable, il n'est nul besoin de les salir comme s'ils étaient en campagne. J'ai fait une enquête plus approfondie : il s'avère que le Révérend Père Laurent était Grand inquisiteur au Moyen-Age et que son descendant actuel aurait gardé quelque prédisposition pour le goût du sang. Je suis tombé sous son emprise, il y a peu, mais je suis, actuellement, une psychothérapie pour m'en sortir. Je serai amené à faire encore deux scènes avec du sang, dont une avec un romain massacrant un barbare, puis il semble que je pourrais m'affranchir de cette emprise malsaine qui ne peut conduire qu'à la mort. Je sais cela fait peur, mais faites tous très attention car, si ce n'est pas moi, le Révérend père Laurent Junior est capable d'envouter quelqu'un d'autre sur ce forum. Mystère MASQUE j'espérais, enfin, assouvir, tes envies de sang Voilà que j'y suis parvenu, même si, au final, je vais peaufiner cette scène. Hier soir, j'ai trouvé, par hasard, ceci, qui me donne un exemple de ce qu'il faudrait que je réalise pour faire plus vrai. Pas facile, il faut y réfléchir. Si vous avez des idées... |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Dim 1 Mar 2015 - 10:35 | |
| |
| | | fabrizio Italie
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Dim 1 Mar 2015 - 10:56 | |
| un travail incroyable . Ce est comme voir un film ... ! Gladiator " . Belle scène . Bravo!!!! |
| | | francky08
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Dim 1 Mar 2015 - 13:04 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Dim 1 Mar 2015 - 13:38 | |
| |
| | | LE PIAF
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Dim 1 Mar 2015 - 20:39 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Dim 1 Mar 2015 - 21:04 | |
| beaucoup LE PIAF pour ces commentaires encourageants. Je confirme que la trilogie va seulement débuter avec un légionnaire en ordre de marche, puis au combat et au corps à corps avec un barbare. Oui, il y aura des gueules et du sang. Mais, avant il y aura une surprise car je reste dans le domaine des gladiateurs. A suivre... |
| | | locat
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Mar 3 Mar 2015 - 18:50 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Mer 4 Mar 2015 - 9:44 | |
| Hé hé, merci Monsieur locat ! Pour le sang, je vais voir si je peux améliorer la technique du sang qui gicle |
| | | Saint Clair
| | | | jmh
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Dim 8 Mar 2015 - 15:56 | |
| Sacrée giclee... , pour le coup il est vide d'un coup... Pas mal, mais pour ma part, je préfère ta première version... |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Lun 9 Mar 2015 - 10:10 | |
| jmh pour ton commentaire. Il est important, pour moi, d'avoir le regard de quelqu'un d'extérieur car on a toujours l'impression de faire mieux à chaque fois; même si je ne suis pas non plus convaincu à 100% mais c'est un bon début. Quelle giclée, en effet ! j'ai accentué à dessein (comme dans certains films) le trait pour voir ce que cela donnerait à cette échelle mais je pense que je reprendrai le tout avec un simple filet de sang : moins spectaculaire mais plus réaliste. |
| | | jmh
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Lun 9 Mar 2015 - 17:23 | |
| Lorsque je veux tenter de faire du sang, voila ce que j'utilise... Je découpe finement dans du plastique la forme recherchée, mais alors finement, tu vois, très fin quoi... Puis j'utilise du faux sang pour Halloween que je mélange avec du produit pour faire de l'eau dans le ferroviaire...c'est long, car il faut passer plusieurs couches et le temps de séchage est long, mais long...mais cela permet de donner du volume et garde un visuel liquide (mouillé) avec le temps... C'est la même technique que pour faire les cascades dans les décors... Ca n'empêche que hein on est d'accord, Spartacus y peut pas mourir... |
| | | Saint Clair
| | | | locat
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Sam 14 Mar 2015 - 17:36 | |
| Très sanglant, ça rend bien |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! Sam 14 Mar 2015 - 17:52 | |
| locat, en vrai, cela rend mieux, je ne suis pas mécontent du résultat. Maintenant, je ne prétends pas être au top, il y a toujours mieux. Mais, j'ai pris plaisir à réaliser mon dio et c'est essentiel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! | |
| |
| | | | Du sable, de la fureur et du sang : GLADIATEURS ! | |
|