| Para a Sainte Mere Eglise | |
|
+7merlinharley77 calbi francky08 red Dragon screaming eagles MASQUE jmh 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: Para a Sainte Mere Eglise Dim 15 Fév 2015 - 11:51 | |
| Bonjour a tous, Nous savons tous que la commune de Sainte Mère Eglise a été libérée le 6 juin 44, à 5h00 du matin par les parachutistes de la 82e Airborne commandés par le lieutenant Colonel Edward C.Krause. Mais ce que l'on sait moins, c'est que les premiers paras tombés sur Sainte Mère Eglise, sont en fait des paras de la 101e et plus précisément du 506e PIR. 2 sticks au complet, dont 10 d'entre eux mourront sur cette fameuse place ou se déroule l'incendie de la maison, scène culte du film "le jour le plus long". Pour preuve, cette carte qui retrace les parachutages exactes des américains la nuit du 6 juin 1944 : C'est donc dans ce contexte que j'ai imaginé un para de la 101e, tombé à Sainte Mère Eglise, ayant combattu sauvagement pour rester en vie à son atterrissage... Par manque de place, mes socles ne sont jamais de grande taille... Depuis cette figurine, je me suis mis à imprimer moi même mes patchs en tissus, je trouve que ceux du commerce sont souvent trop épais. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Dim 15 Fév 2015 - 12:09 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Dim 15 Fév 2015 - 13:30 | |
| J'ai toujours bien aimé ton style. |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Dim 15 Fév 2015 - 13:53 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Dim 15 Fév 2015 - 16:36 | |
| |
|
| |
calbi
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Dim 15 Fév 2015 - 17:18 | |
| |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Dim 15 Fév 2015 - 17:48 | |
| |
|
| |
calbi
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Dim 15 Fév 2015 - 18:00 | |
| peut-^etre con comme question,, mais c'est quoi HS? |
|
| |
red Dragon
| |
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Dim 15 Fév 2015 - 18:51 | |
| me semble le connaître ce para à papa mike ... une bonne figurine . merlin. |
|
| |
Razors_Edge
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Lun 16 Fév 2015 - 19:14 | |
| Je vais surement dire une connerie mais... L'écusson de la 101è est pas un peu trop noir ? A moins qu'ils aient déjà inventé les galons basse visibilité en 44 |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Lun 16 Fév 2015 - 19:32 | |
| Toute remarque est bienvenue, Razor, et c'est pas une connerie. Je trouve aussi que d'origine les patches sont souvent fonces, d'autant que la, en plus je l'ai patiné. C'est pour cela, entre autre, que j'ai voulu, dorénavant, les faire moi même... |
|
| |
LE PIAF
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Lun 16 Fév 2015 - 19:32 | |
| |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
jmh
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Lun 16 Fév 2015 - 20:14 | |
| Encore merci pour vos commentaires... Pour te répondre, Saint Clair, j'ai trouvé à mes yeux le produit miracle. Il s'agit de maquillage pour enfant pour Halloween. Cela s'applique avec un pinceau trempe dans l'eau. Cela permet d'une part de corriger car cela s'enlève facilement avec de l'eau et d'autre part de pouvoir jouer sur la couleur,car plus tu dilues, plus c'est clair. Une fois sec, c'est nickel. Il existe de nombreuses couleurs, le marron est génial pour faire la boue.... Si un jour j'arrête le 1/6, je passe tous mes uniformes a la machine et tout est tout neuf pour la vente... |
|
| |
Saint Clair
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Mar 17 Fév 2015 - 9:22 | |
| Bonne attitude ton amerloques du d day !
Je te rejoins sur les patches. ..ceux proposés dans les.boîtes sont bien trop épais. ..
D ailleurs l.ensemble.des.patchs 1/6 sont trop.épais ou sur dimensionnés . ..regarde celui de ta figurine.. l.Épaisseur correspond à la tranche d un doigt... C est pas possible... et quand.on voit les patchs que tu as fait pour ton sas et ton kieffer , y a pas photo... C est mieux...
Bravo pour ce para avec la dégaine qui le situé dans le.contexte . . |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Mar 17 Fév 2015 - 12:44 | |
| Ca tue!!! J'adore la pose, la patine, le decor!! Tu es vraiment un chef! |
|
| |
jmh
| Sujet: Re: Para a Sainte Mere Eglise Mar 17 Fév 2015 - 13:14 | |
| Merci beaucoup .... |
|