Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) | |
|
+6lauris francky08 pascal MASQUE merlinharley77 Saint Clair 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
jmh
| Sujet: Re: Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) Dim 8 Fév 2015 - 23:46 | |
| Moi j'arrive...et je découvre cela...une fabuleuse association entre la littérature, l'histoire et le 1/6...
La figurine est magnifique, elle colle tellement a l'ambiance...c'est fou ce que l'on peut faire avec cette échelle, quand même... |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) Lun 9 Fév 2015 - 21:09 | |
| Oui, cette échelle m'inspire à chaque fois une histoire différente. Les visages sont tellement bien réalisés, y compris en ce qui concerne la tête d'un tribun empalée sur un pieu, que ces petits personnages ont presque une âme. En tout cas, beaucoup jmh pour ton super commentaire.
Dernière édition par Saint Clair le Mer 26 Oct 2022 - 23:31, édité 1 fois |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) Mar 10 Fév 2015 - 21:01 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) Mer 11 Fév 2015 - 12:53 | |
| J e ne savais, mon cher Laurent MASQUE, que ta tante Louisette était employée chez le général Saint Clair je lui passerai le bonjour de ta part |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) Mer 11 Fév 2015 - 13:25 | |
| |
| | | Saint Clair
| | | | chesterfield
| Sujet: Re: Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) Sam 23 Sep 2023 - 17:40 | |
| Superbe histoire et quel talent de conteur Un vrai bonheur. On se demande vraiement ce qu'il advindra en Belgique... :)
Bruno |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) Sam 23 Sep 2023 - 21:57 | |
| Effectivement, Bruno, on peut craindre la pire pour ce pauvre Zouave qui a perdu la mémoire de l'endroit où sont enterrées les pièces d'or et les pierreries de l'Empereur. J'avoue ne pas avoir eu le courage de continuer l'histoire; peut-être quelqu'un parmi vous pourrait-il nous en narrer la suite ? Je pense à ceux qui l'ont vécue, tel le Révérend-Père Laurent MASQUE, prêtre-exorciste aujourd'hui rattaché au Vatican, sous l'autorité directe de Sa Sainteté le Pape Pie VII (n'oublions pas que ces faits ont lieu après la fin du 1er Empire, à l'époque de Vidocq). En tout cas, Bruno, fidèle lecteur... Du coup, dans un autre registre, j'ai ce drame qui s'est déroulé durant la seconde guerre mondiale. Les photos ont disparu; j'en ai refait une série présentée dans GÖTTERDÄMERUNG, sauf pour les Me 262 que je n'ai pas repris. https://actionfigures.1fr1.net/t11859-moonlight-serenade-over-berlin-allemagne-2-avril-1945_________________ |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) Dim 24 Sep 2023 - 7:47 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) Dim 24 Sep 2023 - 14:22 | |
| Aucun Pape ne s'est appelé Laurent; ce serait donc Laurent 1er. Le Cardinal MASQUE ne cache plus ses ambitions. Dans ce cas, je vous le dis, fidèles de ce forum instructif : que Dieu ait pitié de l'Humanité ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) | |
| |
| | | | Pour un ancien d'Austerlitz (Paris - novembre 1821) | |
|