| Nach Paris! | |
|
+14lad MASQUE ARI SAM manu scrat.vador yankeemike merlinharley77 derfb3 LD-Collection screaming eagles French1-6 slash77 ltnkzn 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ltnkzn
| Sujet: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 14:33 | |
| à tous! Et voilà le dernier né de la "famille" allemande 1914 issu du loose qu'il me restait. Mer... j'en ai plus Il s'agit d'un officier du Badisches Leib-Grenadier-Regiment Nr. 109, confiant, détendu, la victoire prochaine est sûre! Nous sommes le 3-4 août 1914 à Sennheim (Cernay-Alsace, encore allemande bien évidemment) juste avant l'assaut (enfin les) des français lancé(s) pour la reconquête des territoires perdus en 1870, et qui mènera à la prise de Mulhouse (perdue, reprise et reperdue le 19 août... jusqu'en 1918). Sur la fig, peu de travail: Custom de la veste (DID) pour les galons. Peinture du casque et des rosaces "pays de Bade". Création du holster du luger. Création du sabre. Petit monocle pour une offiziere touch! Guêtre PAD75. Fixation des plis au .... blanc d'oeuf! Légère patine sur les chaussures. Enfin que là en fait, la guerre n'a pas vraiment commencé. Création du dio (là un peu plus de taf!!). Place aux photos. Le socle: Le dio: @ tchô.... Allez, j'vais continuer à coudre maintenant |
|
| |
slash77
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 15:23 | |
| Ton soucis du détail est impressionnant. C'est une fig de qualité. Je flash sur le sabre!! Un grand bravo!! |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 16:48 | |
| Wououououw !!! Zer cheun Chtéphaneu, Zer cheun !!! Pareil que Slash, tu as le souci de détail. Tu n'as pas trop galéré pour la gravure ?? Juste une petite remarque, j'aurais un poil plus patiné ou vieilli (je ne parle pas d'usure) son uniforme. Chtéphaneu Tchuss, Syl. |
|
| |
screaming eagles
| |
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 17:26 | |
| Slash, syl20 et Gauthier! Syl20, pour la patine, je ne me suis aussi posé la question! Mais je l'imagine descendre du train frais et dispo, en provenance directe de son "land". D'ou une légère patine sur les cuirs, et juste un peu de poussière aux shoes. Pour la gravure, comme le bois utilisé c'est du balsa, avec un stylo bille ça se fait presque tout seul . |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 17:33 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 17:43 | |
| |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 19:24 | |
| Super boulot une fois de plus! Et puis cet Officier, quel air martial!!! |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 19:38 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 19:49 | |
| très bon ça mon Stéphane un beau travail soigné qui a de la gueule . très belle prestance de l'officier. L'uniforme et le casque en jette un max. Une belle figurine qui semble être une d'une boite et pas de la boite de loose Un décors juste ce qu'il faut pour placer le personnage dans le contexte. Une belle réalisation , bien personelle créée avec un savoir faire de plus en plus précis et de bon goût. (pour la petite histoire : tes 2 dioramas ''Bazeille '' et '' la tranchée Anglaise'' illustrent la section 1/6 dans notre brochure ''Dossier de Presse '' de la S.B.F.) Merlinpinpin. |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 19:54 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 20:02 | |
| |
|
| |
yankeemike
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 20:04 | |
| Voilà un oberleutnant qui a fière allure, peut être qu'il sait il que le Kaiser à déja fait graver des milliers de médailles commémo "Paris 1914" qui ne seront jamais distribuées ...et le choix de quelques jours avant le commencement du grand bal nous permet de profiter du casque à pointe avant sa disparation sous un triste morceau de bâche... Une petite question, car te connaissant un peu, l'inscription au dessus de la signature à forcément une signification, ou une source historique on peut savoir ? De toute façon |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 20:58 | |
| Yves! Donc pour la petite histoire: Il s'agit d'un cartouche: “Cette maison se tient dans la main de Dieu. Que Dieu la protège du feu et de l’incendie. année 1850. » C'est un ornement dessiné ou gravé dans le bois du poteau cornier de la maison au rez-de-chaussée ou à l'étage. Il comporte en général divers demandes de protection (principalement contre le feu) au Divin (terre pieuse oblige!), ... le nom des proprios ainsi que la date de construction de la maison. Quant à savoir de quand ça date... C'est vieux! Tu trouves des maisons du 16e avec ce type d'inscription. |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 21:13 | |
| Comme je le dis a chaque fois, c'est pas mon truc la WW1 mais je trouve ta realisation des plus réussie!!! Le decor avec la petite signature Bravo!!! |
|
| |
manu
| Sujet: Re: Nach Paris! Mer 13 Mar 2013 - 22:28 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Nach Paris! Jeu 14 Mar 2013 - 0:19 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Nach Paris! Jeu 14 Mar 2013 - 17:51 | |
| Oh le bel Officier que voila et tout ça avec du loose belle figurine et beau dio LTNTSOINTSOIN Ptite question: le porte carte était semblable à celui employé lors de la WWII ??? |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Nach Paris! Jeu 14 Mar 2013 - 18:28 | |
| Salut à tous! - SAM a écrit:
- Oh le bel Officier que voila et tout ça avec du loose belle figurine et beau dio LTNTSOINTSOIN
Ptite question: le porte carte était semblable à celui employé lors de la WWII ??? Merci Sam! je ne crois pas non! Mais il me semble en avoir vue au 1/6 qui existent (en fait, avec un simple rabat dessus) mais si je trouve pas, ... va falloir aussi le faire! Et dans la série je peaufine... Réfection de la plaque du pickelhaube, création de la jugulaire et réhausse de la pointe, pour la mise en conformité de l'ensemble. La plaque d'origine est prussienne et non pas du pays de Bade. Ari me le faisait justement remarquer hier soir , voilà la chose corrigée! Deux photos de plus |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: Nach Paris! Jeu 14 Mar 2013 - 19:02 | |
| |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Nach Paris! Jeu 14 Mar 2013 - 19:57 | |
| Merci Ari! Comme quoi |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Nach Paris! Jeu 14 Mar 2013 - 21:28 | |
| vraiment super cette création de plaque |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Nach Paris! Ven 15 Mar 2013 - 7:31 | |
| Serge. En fait pour la plaque l'opération a été assez simple. Plaque d'origine retaillée , un peu de carte plastique et un peu de milliput. Pour la jugulaire carte plastique taillée et zou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nach Paris! Ven 15 Mar 2013 - 9:05 | |
| Guten Tag mein Herr ! quel zoli travail de customizasionnen !! Ich liebe viele !! prächtig !!! bravo Captain KZN !!! |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: Nach Paris! Ven 15 Mar 2013 - 11:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nach Paris! | |
| |
|
| |