| 10eme Reg. Chasseurs a cheval | |
|
+5merlinharley77 red Dragon francky08 pascal miguel66 9 participants |
Auteur | Message |
---|
miguel66
| Sujet: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Sam 10 Jan 2015 - 22:08 | |
| |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Dim 11 Jan 2015 - 8:50 | |
| |
|
| |
francky08
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Dim 11 Jan 2015 - 10:37 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Dim 11 Jan 2015 - 11:32 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Dim 11 Jan 2015 - 20:46 | |
| Mais quelle belle figurine . super Miguel !!! de là partager. Merlin |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Dim 11 Jan 2015 - 20:50 | |
| Je n'y connais rien mais... C'est beau ! |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Dim 11 Jan 2015 - 21:13 | |
| Un lavoro fantastico. Bellissima la divisa. |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Dim 11 Jan 2015 - 22:02 | |
| |
|
| |
tyb59
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Sam 17 Jan 2015 - 10:39 | |
| Quel artiste ! La figurine est magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Mar 20 Jan 2015 - 15:48 | |
| j'avais loupé ce sujet. beau chasseur à cheval de la ligne. superbe travail. l harnachement du cheval est nickel. tout est bon. ceci dit, le cavalier est situé en 1809 en Espagne, mais porte un surtout modèle 1812 fermant sur le devant par 8 boutons..normalement... et les retroussis devraient avoir des cors de chasse ou encore des étoiles... le col devrait avoir son intérieur en vert chasseur ...etc..... la plaque du shako est un peu trop petite... la chabraque aussi est trop courte elle doit recouvrir les fontes a pistolets et la couverture qui est fixé sur celles-ci |
|
| |
miguel66
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Mar 20 Jan 2015 - 23:44 | |
| |
|
| |
miguel66
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Mer 21 Jan 2015 - 0:01 | |
| - le Zouave a écrit:
la chabraque aussi est trop courte elle doit recouvrir les fontes a pistolets et la couverture qui est fixé sur celles-ci ] La shabraque ne est pas parfait. Je suis désolé. Le mouton pas non |
|
| |
miguel66
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Mer 21 Jan 2015 - 0:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Mer 21 Jan 2015 - 11:29 | |
| Ok ☺ mais si habit à la kinski ( comme les chevaux légers polonais ou rouge) alors la coupe de l'habit n'est pas bonne. C'est pour celà que je parlais d'un habit surtout 1812.
La plaque de shako doit recouvrir en parti la corcarde . La.pointe de la plaque doit partir du centre en bleu. Et à son extrémité arriver au ruban de cuir du tour de tête.
Pour information j'ai dans mon stock de la fourrure de mouton synthétique idéal pour une chabraque au 1/6. Envois moi un émail et je t'envois une photo. |
|
| |
miguel66
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Mer 21 Jan 2015 - 13:08 | |
| - le Zouave a écrit:
- Ok ☺ mais si habit à la kinski ( comme les chevaux légers polonais ou rouge) alors la coupe de l'habit n'est pas bonne. C'est pour celà que je parlais d'un habit surtout 1812.
La plaque de shako doit recouvrir en parti la corcarde . La.pointe de la plaque doit partir du centre en bleu. Et à son extrémité arriver au ruban de cuir du tour de tête.
Pour information j'ai dans mon stock de la fourrure de mouton synthétique idéal pour une chabraque au 1/6. Envois moi un émail et je t'envois une photo. Habit a la Kinski est correct. Et la position de la plaque varie, mais quelques messures? Je recommande: Bucquoy E. "Uniformes du 1er Empire - La Cavalerie Legere". Merci beaucoup pour votre intérêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Mer 21 Jan 2015 - 14:49 | |
| une plaque de shako mesure : 120x110mm à l'échelle 1/1 . pour la documentation, pour ma part, rien ne vaut Lucien ROUSSELOT et les livres de JOUINEAU. pour l habit a la kinski, en voici un, en noir et blanc, un brigadier chasseur de la ligne, on peut remarquer les différences que j avance, ainsi que la couture particulière dans le dos ... mais je sais que je chipote. c'est juste que c'est un sujet que j'affectionne et j'aime en parler avec quelqu'un qui fait du 1er empire. ça fait plaisir. voici mon chasseur à cheval de la garde impérial : |
|
| |
miguel66
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval Mer 21 Jan 2015 - 22:34 | |
| Je vous remercie beaucoup pour l'info. Et un plaisir pour moi aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10eme Reg. Chasseurs a cheval | |
| |
|
| |