Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces) |
|
| Automne 1758, Nouvelle France. | |
|
+8MASQUE yvan et patricia Saint Clair red Dragon screaming eagles merlinharley77 yankeemike ltnkzn 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
ltnkzn
| Sujet: Automne 1758, Nouvelle France. Sam 29 Mar 2014 - 18:06 | |
| |
| | | yankeemike
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Sam 29 Mar 2014 - 19:51 | |
| le roman photo commence très bien et le scénariste sait faire durer le suspens...ce brave français va t'il prendre le gauche du brit avant que ce dernier se fasse casser la tête ? Du beau travail à tous points de vue, confection, accessoires et mise en scène Le soulier à boucle et à talon, sans pied droit ou gauche, pour la guerre en forêt ça laisse réveur pôvre officier Ses hommes ont peu être des regrets d'avoir vu cette affiche au sortir d'une taverne Félicitations au brillant officier figuriniste du royal aune-sixte |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Sam 29 Mar 2014 - 20:38 | |
| Vous conviendret avec moy, Noble Chasseur, qu'il étoit fort bien tentant de rentrer au service du Roy.
On dit ici que le Roy, justement, a bien besoing de nos servisses. Et puy, voir du pays, decouvrir des contrées encore vierges (non point comme cette serveuse aux atours impressionnants de ladite taverne!), c'étoit très tentant.
Alors quand le major qui représentoit le régiment m'a dit "signe gamin, le Roy te payeroi bien" ... j'ai fait une croix aussytost. |
| | | merlinharley77
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Sam 29 Mar 2014 - 21:06 | |
| belle action , la pose du Français en bien étudiée et représentée . Ont sent le poid du rosbeef sur lui . je ne donne pas cher de sa peau face à un grand balaise (qui l'est encore plus par ton choix de faire plier les genoux du Français. je passe sur la réalisation des vêtements qui est toppissime . Le costume blanc est somptueux. tu as du te faire un peu c.... pour les feuilles mon chéri ??? ...... vu le paquet !!!! tu as bien fait de ne pas ''salir'' bcp le costume blanc , cela aurait été une erreur . j'attend le bouquet final car c'est cette 3 ème figurine qui m'intéresse le plus du trio. Sujet original très ''rafraichissant''. suspenssssssssssssssssssssssss............. et donc je dis : Merlin. |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Sam 29 Mar 2014 - 21:46 | |
| C'est vraiment beau ! Stéphane ! Tu as bien réussi à rendre l'atmosphère des chemins des bois à l'automne, on s'y croirait ! Tip Top ! |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Sam 29 Mar 2014 - 22:28 | |
| |
| | | merlinharley77
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Sam 29 Mar 2014 - 22:44 | |
| Tu veux d'la neige ...... j'ai encore un peu de bicarbonate si tu veux ............ j'achète par tonne Pour tapis de feuilles automnal : spray colle sur le socle , laisser tomber les feuilles de haut , recommencer 1 fois. Après , une par une pour boucher les manques et en placer dans le coin où ces petites saloppes aiment se fourrer quand le vent souffle... Vernis mat en spray ou à l'aéro après si ta colle brille (à moins que tu veux du ''mouillé''). basta. S'. |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Sam 29 Mar 2014 - 22:52 | |
| - merlinharley77 a écrit:
Pour tapis de feuilles automnal : spray colle sur le socle , laisser tomber les feuilles de haut , recommencer 1 fois. Après , une par une pour boucher les manques et en placer dans le coin où ces petites saloppes aiment se fourrer quand le vent souffle... Vernis mat en spray ou à l'aéro après si ta colle brille (à moins que tu veux du ''mouillé''). basta. S'. Et c'est maintenaaaaaaaant que tu le dis!!! J'y avais pensé, mais je pouvais point (enfin si! plutôt, je voulais pas). Pour le sol, j'ai appliqué colle+pigment (mélange), puis une fois sec, à nouveau colle, et pigments par dessus. Ça a un effet terre sèche, avec poussière, j'avais peur qu'avec la colle en spray ça fasse des gros pâtés avec le pigment (celle que j'ai a fait comme ça, comme une toile d'araignée. en tout cas aux essais, pas beau du tout ), et que les feuilles ne collent pas. |
| | | red Dragon
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 8:52 | |
| |
| | | Saint Clair
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 10:03 | |
| Tel qu'il est positionné ici, je ne donne pas cher de la peau du français, à deux doigts de se prendre un coup mortel de tomahawk. La tension du combat est bien retranscrite et n'enlève rien à la qualité de la réalisation des costumes pas plus qu'au décor (je n'ose pas dire minimaliste) qui renvoie à des contrées aussi lointaines que sauvages. *Je répète que j'y retrouve une partie de ma jeunesse, passionné comme j'étais de l'oeuvre de James Fenimore Cooper. Donc Stéphane pour l'originalité du sujet que je rangerais à côté de ton hussard de la mort; je sais, je reviens souvent dessus car c'est mon préféré. |
| | | yvan et patricia
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 10:05 | |
| superbe réalisation les tenues dont d une perfection exceptionnelle petit décor parfait la mise en csene des personnage est fort réaliste du grand transmetteur que voila |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 10:57 | |
| |
| | | MASQUE
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 11:01 | |
| |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 11:59 | |
| Pu***n !!!!!! L'attitude de l'indien est terrible !!! Stéphane ! J'adore !! |
| | | ladaboy
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 12:02 | |
| Huron petit, pas tapon ! Le peau rouge est magnifique mon captain ! Et le dio tout en dynamisme l'est tout autant Big bravo, mention spéciale pour les socles |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 12:19 | |
| Question "con" : pourquoi ne pas avoir fait un seul dio, plutôt que 2 ? |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 12:41 | |
| à vous! - screaming eagles a écrit:
- Question "con" : pourquoi ne pas avoir fait un seul dio, plutôt que 2 ?
Question con, mais que tu es en droit de te poser C'est une simple question de place! Pour représenter la scène, il aurait fallu un bon 60cmx50cm (même avec une forme non rectangulaire, et autant de feuille, de décor à rajouter, et qui seraient restés vide...). Là, j'ai deux parties 15x15 et 24x20 = gain de place. Mais je vais faire une troisième partie, comme me l'a suggéré Ze Magicien , qui fera la jonction des deux. Voili-voilou mon p'tit aigle |
| | | screaming eagles
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 12:49 | |
| Habile ! Cela dit, l'indien se suffit à lui-même, et peut être présenté seul aussi. |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 13:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | ltnkzn
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 14:32 | |
| |
| | | francky08
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 15:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 15:54 | |
| voilà ! comme tu peux le voir, le dos est en faite deux grande pièces... de la meme facon que l habit veste modèle 1800. 1804. 1807. et 1812 meme si les retroussi son réduit et le devant fermant entièrement... |
| | | ltnkzn
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. Dim 30 Mar 2014 - 16:35 | |
| oui, je connais ce patron là aussi! Mais j'ai rencontré quelques "soucis" et fait des choix. 1- c'est un peu plus large (ou tout du moins pour nos fig, il faut élargir) ça no problemo en fait, mais on perd largement le côté arrondi! 2- il y a un pli en plein milieu, avec couture, sur couture,... en réalité, la fin est cousue. Au -delà de mes capacités. 3- on retrouve un peu le même problème, pour que tout soit raccordé proprement... au -delà de mes capacités. D'où le choix de le faire en 4 parties plutôt que deux. 4- le col n'est peut-être pas encore présent en 1758... les infos (celles que j'ai trouvées) disent des fois oui, des fois non. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Automne 1758, Nouvelle France. | |
| |
| | | | Automne 1758, Nouvelle France. | |
|