| volontaire chinois , guerre de corée | |
|
+9French1-6 red Dragon darksith yvan et patricia screaming eagles merlinharley77 ladaboy Saint Clair ARI 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ARI
| Sujet: volontaire chinois , guerre de corée Ven 21 Mar 2014 - 19:36 | |
| : D hello , voici donc ma participation au défi amical entrepris avec Merlin , un volontaire de l'armée populaire chinoise durant la guerre de Corée. Bon il y a eu un peu d'évolution quant au début du sujet présenté , voici le travail terminé. Durant la guerre de Corée ( 25 juin 1950 / 27 juillet 1953) la Chine intervient de manière non officielle en déployant une armée des volontaires du peuple chinois ( Zhōngguó Rénmín Zhìyuàn Jūn) 54 divisions chinoises comptant 270 000 hommes franchirent le Yalu, où elles entrèrent en contact avec des unités américaines.C'est la IVe armée populaire, commandée par le général Peng Dehuai qui entama les hostilités, plus d'un demi-million de soldats chinois de l'armée populaire de libération appuyant l'armée nord-coréenne passent à l'attaque avec une couverture aérienne de l'aviation soviétique. Les Alliés furent rejetées au-delà du 38e parallèle, entrainant dans leur retraite plus d'un million de civils nord-coréens fuyant le régime communiste . Séoul fut prise par les Nord-Coréens et leurs alliés chinois. On assista à l'évacuation par mer (environ 105 000 soldats, 98 000 civils, 17 500 véhicules et 350 000 tonnes d'équipements) du Xe corps d'armée américain et du Ier corps d'armée coréen encerclé par l'ennemi. Au total, 70 % des membres de l'armée populaire de libération servirent en Corée, soit 2,97 millions de militaires en 3 ans de conflit, auxquels il faut rajouter 600 000 travailleurs civils. Un total de 183 108 officiers et soldats de l'armée des Volontaires du Peuple Chinois ont trouvé la mort durant la Guerre de Corée, d'après les dernières statistiques publiées lors de la commémoration de la Chine du 60e anniversaire de sa participation à cette guerre.Ce chiffre invérifiable par les occidentaux vient de statistiques établies par le Musée de Commémoration de la Guerre de Résistance contre l'Agression Américaine et d'Aide à la Corée, situé à Dandong, ville de la province du Liaoning, dans le Nord-Est du pays, qui borde la frontière avec la République Démocratique Populaire de Corée .A noter pour l’anecdote que le fils aîné de Mao a perdu la vie durant ce conflit. |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Ven 21 Mar 2014 - 21:30 | |
| La HS est super bien réalisée. Le reste, c'est ta touche personnelle qui transparaît à l'occasion de ce défi pour un personnage, comme souvent avec toi, très singulier parce que jamais présenté à cette échelle. Donc, pour t'être lancé le premier, on attend avec impatience la suite avec merlin. |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Ven 21 Mar 2014 - 21:33 | |
| Ari tu t'es surpassé ! De la patine du ppsh à la hs tout est splendide A coup sur ta plus belle réalisation pour moi... Superbe |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Ven 21 Mar 2014 - 21:59 | |
| ha haaaaaaaa ........ Ari a tiré le premier ! Je te félicites pour cette figurine emblématique illustrant bien ce conflit peu représenté (c'est pour cela que nous l'avons choisi aussi ) Une superbe usure de la tenue matelassée caractéristique , un HS qui va parfaitement et un bois de crosse bien peint. on ne peut douter qu'elle soit de toi, bien dans ton style. j'ai terminé le mien aussi (à part les bords du socle) dés que possible je tire des photos et je les places. Dimanche peut-être si la lumière est bonne car il y a une particularité qui nécessite une certaine lumière. Demain impossible je suis à Bastogne. encore Bravo Renaud, bon taff l'ami. à très bientôt pour le suite du défi..... Sergio. |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Ven 21 Mar 2014 - 23:53 | |
| ......... au fait ?? sa mèche est passée à la trappe ?? why,
S'. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Sam 22 Mar 2014 - 0:47 | |
| |
|
| |
yvan et patricia
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Sam 22 Mar 2014 - 7:35 | |
| travail soigner sujet des plus intéressent tout est parfait pour moi un tres tres grand pour toi l ami |
|
| |
darksith
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Sam 22 Mar 2014 - 16:49 | |
| C'est vraiment un superbe et magnifique travail ARI, Bravo et félicitation !!! |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Dim 23 Mar 2014 - 7:41 | |
| |
|
| |
French1-6
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Dim 23 Mar 2014 - 12:56 | |
| Yo,
Bravo ARI pour ce volontaire chinois. Beau travail sur la HS, la pétoire aussi. C'est bien patinée et je verrai bien tout ça sur un socle avec un p'tit dio.
Tchuss,
|
|
| |
ARI
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Lun 24 Mar 2014 - 11:34 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Lun 24 Mar 2014 - 12:41 | |
| Merci pour l'info Ari :) en effet ... une bille à zero par trimestre ne permet pas une mèche folle !!! y sont gâtes tout de même ces Chinois !!! à super très bientôt camarade. Sergio. |
|
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Lun 24 Mar 2014 - 19:08 | |
| Bon c'est fait chez les deux, alors j'y vais! Ari, un bon boulot sur cette figurine! Petite mention pour "les" patines diverses sur les habits et l'arme. Je suis d'accord avec Syl20 pour penser qu'un petit socle/dio te permettrait de pérenniser ce joli travail. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Lun 24 Mar 2014 - 19:42 | |
| |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Lun 24 Mar 2014 - 20:37 | |
| |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Mar 25 Mar 2014 - 19:24 | |
| Salut Ari, tout d'abord, Félicitations pour t'être lancer dans un défi contre Merlin, pas simple. pour cette figurine ou rien a été laissé au hassard, la posture est plus que realiste. J'adore le gun, hyper réaliste lui aussi. Après pour le décor et les prises de vues, tu as su garder ton style avec un niveau supérieur. pour le sujet une nouvelle fois original et une très bonne réalisation. Renaud. |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée Mer 26 Mar 2014 - 15:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée | |
| |
|
| |