Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 volontaire chinois , guerre de corée

Aller en bas 
+9
French1-6
red Dragon
darksith
yvan et patricia
screaming eagles
merlinharley77
ladaboy
Saint Clair
ARI
13 participants
AuteurMessage
ARI

ARI



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:36

:
D hello , voici donc ma participation au défi amical entrepris avec Merlin , un volontaire de l'armée populaire chinoise durant la guerre de Corée.

Bon il y a eu un peu d'évolution quant au début du sujet présenté , voici le travail terminé.

 study Durant la guerre de Corée ( 25 juin 1950 / 27 juillet 1953) la Chine intervient de manière non officielle en déployant une armée des volontaires du peuple chinois ( Zhōngguó Rénmín Zhìyuàn Jūn) 54 divisions chinoises comptant 270 000 hommes franchirent le Yalu, où elles entrèrent en contact avec des unités américaines.C'est la IVe armée populaire, commandée par le général Peng Dehuai qui entama les hostilités, plus d'un demi-million de soldats chinois de l'armée populaire de libération appuyant l'armée nord-coréenne passent à l'attaque avec une couverture aérienne de l'aviation soviétique. Les Alliés furent rejetées au-delà du 38e parallèle, entrainant dans leur retraite plus d'un million de civils nord-coréens fuyant le régime communiste . Séoul fut prise par les Nord-Coréens et leurs alliés chinois. On assista à l'évacuation par mer (environ 105 000 soldats, 98 000 civils, 17 500 véhicules et 350 000 tonnes d'équipements) du Xe corps d'armée américain et du Ier corps d'armée coréen encerclé par l'ennemi. Au total, 70 % des membres de l'armée populaire de libération servirent en Corée, soit 2,97 millions de militaires en 3 ans de conflit, auxquels il faut rajouter 600 000 travailleurs civils.

Un total de 183 108 officiers et soldats de l'armée des Volontaires du Peuple Chinois ont trouvé la mort durant la Guerre de Corée, d'après les dernières statistiques publiées lors de la commémoration de la Chine du 60e anniversaire de sa participation à cette guerre.Ce chiffre invérifiable par les occidentaux vient de statistiques établies par le Musée de Commémoration de la Guerre de Résistance contre l'Agression Américaine et d'Aide à la Corée, situé à Dandong, ville de la province du Liaoning, dans le Nord-Est du pays, qui borde la frontière avec la République Démocratique Populaire de Corée .A noter pour l’anecdote que le fils aîné de Mao a perdu la vie durant ce conflit.

volontaire chinois , guerre de corée  Coree_19
volontaire chinois , guerre de corée  Coree_20
volontaire chinois , guerre de corée  Coree_21
volontaire chinois , guerre de corée  Coree_22
volontaire chinois , guerre de corée  Coree_23
volontaire chinois , guerre de corée  Coree_24
volontaire chinois , guerre de corée  Coree_25
volontaire chinois , guerre de corée  Coree_26
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:30

La HS est super bien réalisée. Le reste, c'est ta touche personnelle qui transparaît à l'occasion de ce défi pour un personnage, comme souvent avec toi, très singulier parce que jamais présenté à cette échelle.
Donc,  volontaire chinois , guerre de corée  752406 pour t'être lancé le premier, on attend avec impatience la suite avec merlin.  hand 
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:33

Ari tu t'es surpassé ! De la patine du ppsh à la hs tout est splendide
A coup sur ta plus belle réalisation pour moi...
Superbe  bowdown bowdown bowdown 

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
volontaire chinois , guerre de corée  P_bron10volontaire chinois , guerre de corée  P_silv10volontaire chinois , guerre de corée  P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:59

ha haaaaaaaa ........ Ari a tiré le premier !  rire 

Je te félicites pour cette figurine emblématique illustrant bien ce conflit peu représenté (c'est pour cela que nous l'avons choisi aussi  hand )

Une superbe usure de la tenue matelassée caractéristique , un HS qui va parfaitement et un bois de crosse bien peint.
on ne peut douter qu'elle soit de toi, bien dans ton style.

 volontaire chinois , guerre de corée  752406 volontaire chinois , guerre de corée  752406 

j'ai terminé le mien aussi (à part les bords du socle) dés que possible je tire des photos et je les places.
Dimanche peut-être si la lumière est bonne car il y a une particularité qui nécessite une certaine lumière. Demain impossible je suis à Bastogne.

encore Bravo Renaud, bon taff l'ami.
à très bientôt pour le suite du défi.....
Sergio.

_________________
volontaire chinois , guerre de corée  P_gold10volontaire chinois , guerre de corée  P_silv10volontaire chinois , guerre de corée  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:53

......... au fait ?? sa mèche est passée à la trappe ??
why,

S'.

_________________
volontaire chinois , guerre de corée  P_gold10volontaire chinois , guerre de corée  P_silv10volontaire chinois , guerre de corée  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptySam 22 Mar 2014 - 0:47

merlinharley77 a écrit:
Demain impossible je suis à Bastogne.
Tiens, c'est bizarre ? Moi aussi...  scratch rire 

Belle figurine ARI ! Comme Lada : sans doute ta meilleure à ce jour. Tout est réunis : patine, pose, photos.
 volontaire chinois , guerre de corée  752406 volontaire chinois , guerre de corée  752406 
Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptySam 22 Mar 2014 - 7:35

volontaire chinois , guerre de corée  752406 travail soigner sujet des plus intéressent tout est parfait pour moi

un tres tres grand  volontaire chinois , guerre de corée  752406 pour toi l ami
Revenir en haut Aller en bas
darksith

darksith



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptySam 22 Mar 2014 - 16:49

C'est vraiment un superbe et magnifique travail ARI,  bowdown Bravo et félicitation !!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:41

Excellent ARI ta figurine est très représentative des conflits de ce pay
HS , arme et tenue aux top .
vivement le final  geek 
 volontaire chinois , guerre de corée  752406 volontaire chinois , guerre de corée  752406 volontaire chinois , guerre de corée  793612 
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:56

Yo,

Bravo ARI pour ce volontaire chinois.
Beau travail sur la HS, la pétoire aussi.
C'est bien patinée et je verrai bien tout ça sur un socle avec un p'tit dio.

Tchuss,
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:34

cheers merci a tous pour vos retours  volontaire chinois , guerre de corée  340488 volontaire chinois , guerre de corée  775678 volontaire chinois , guerre de corée  340488 

@Merlinpinpin : l'histoire de la mèche : alors je l'ai enlevée car après avoir lu un article sur l'avp , j'ai appris que les troupes avaient droit a un passage à la tondeuse tous les 3mois (hygiène ect....) donc je me suis résolu à l'enlevée  volontaire chinois , guerre de corée  775678  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:41

Merci pour l'info Ari :) en effet ... une bille à zero par trimestre ne permet pas une mèche folle !!!
y sont gâtes tout de même ces Chinois !!!  Laughing 

à super très bientôt camarade.

Sergio.


_________________
volontaire chinois , guerre de corée  P_gold10volontaire chinois , guerre de corée  P_silv10volontaire chinois , guerre de corée  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:08

hand Bon c'est fait chez les deux, alors j'y vais!

Ari, un bon boulot sur cette figurine!  volontaire chinois , guerre de corée  752406 Petite mention pour "les" patines diverses sur les habits et l'arme.

Je suis d'accord avec Syl20 pour penser qu'un petit socle/dio te permettrait de pérenniser ce joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:42

cheers cheers Hé Hé  cheers cheers volontaire chinois , guerre de corée  599252 volontaire chinois , guerre de corée  599252 Mr ARI  volontaire chinois , guerre de corée  599252 volontaire chinois , guerre de corée  599252 

Comme Mr LTN KZN (STEPHANE) J'Attendais Que Sois Posté Le Sujet De Mr MERLIN (SERGE).
Je Dis GRAND  volontaire chinois , guerre de corée  752406 Pour Ta Figurine, Beaucoup De TRAVAIL & Ca PAYE  volontaire chinois , guerre de corée  752406 
Tes Décores Comme A Ton Habitude Réussi, Mais C'Est Vrais C'Est Dommage Que Ta Figurine Ne Soit Pas Présenté Sur Un Socle & Un P'Tit Environnement Caractéristique De La Région. Ca N'Empêche Rien A La Qualité Du TRAVAIL Effectué.  volontaire chinois , guerre de corée  752406 volontaire chinois , guerre de corée  752406 Mr ARI

 bier bier volontaire chinois , guerre de corée  599252 volontaire chinois , guerre de corée  599252 MASQUE  volontaire chinois , guerre de corée  599252 volontaire chinois , guerre de corée  599252
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:37

volontaire chinois , guerre de corée  752406 volontaire chinois , guerre de corée  752406 volontaire chinois , guerre de corée  752406  bowdown bowdown bowdown 

Un défi amical de haut niveau  volontaire chinois , guerre de corée  599252 volontaire chinois , guerre de corée  599252 volontaire chinois , guerre de corée  599252  Ton Coréen vaut le marines de Merlin .... superbe réalisation dans tous les points : fig, tenue, décor, historique  Laughing Very Happy 

Fabrice

 bier 
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:24

Salut Ari,
tout d'abord,  Félicitations pour t'être lancer dans un défi contre Merlin, pas simple.
 volontaire chinois , guerre de corée  752406 pour cette figurine ou rien a été laissé au hassard, la posture est plus que realiste. J'adore le gun, hyper réaliste lui aussi.
Après pour le décor et les prises de vues, tu as su garder ton style avec un niveau supérieur.   hand 
 volontaire chinois , guerre de corée  752406  volontaire chinois , guerre de corée  752406  volontaire chinois , guerre de corée  752406 pour le sujet une nouvelle fois original et une très bonne réalisation.
 bier 

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:48

cheers Merci a vous Masque , ltkzn , Lagruz et Reno pour vos retours enthousiastes  bier bier bier  J'avoue que pourquoi pas un socle ? L'idée mérite d'être creusée  Very Happy Very Happy  encore  volontaire chinois , guerre de corée  340488 volontaire chinois , guerre de corée  340488 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volontaire chinois , guerre de corée  Empty
MessageSujet: Re: volontaire chinois , guerre de corée    volontaire chinois , guerre de corée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volontaire chinois , guerre de corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soldat chinois guerre de Corée
» Enfin une fig sur la guerre de Corée...........;
» soldat chinois,1962.
» Photo de groupe en Corée
» engager volontaire aux 3 RMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: