Bonsoir,
Tout dépend depuis quel moment on est tombé dans la marmite du 1/6 ème, moi ça doit faire 9ans et à cette période on se contentait des dragoneries tout plastique, seul DID avait commencé a secouer la fourmilière, avec des vraies matières on était content d'avoir le choix, quand Soldier Story est arrivé avec des armes bois métal, une tenue m42 ou un gilet d'assaut Ranger comme il faut on a été aux anges et on a délaissé Dragon qui n'a jamais évolué.
Dans l'ensemble les fanasix triturent, refont, recréer à partir d'un existant quelque chose à leur envie, cela ne veut pas dire que l'on accepte tout, mais on s'en accomode
Même le rédac en chef de Militoys qui venait du monde du plastique avec ses pinailleurs armés de pieds a coulisse ou d'une calculette pour voir si le nombre de boulon était le bon, n'a jamais fait dans ses revues de détails mi l'accent sur l'exactitude précise (pardon de cette répétition) mais plutôt sur le ''tombé'' d'un vêtement ou de la façon dont elle allait sur une figurine.
Ai je tord peut-être, mais un pantalon trop large un coup d'eau sucré on tire dessus pour que ça finisse bien sur la chaussure et l'illusion est là...pour moi c'est l'essentiel j'ai peut être tord, c'est mon point de vu.....
P.S: Yan regarde la gueule des pompes DAK Dragon tout plastoc, tu considérera mieux tes Soldier Story
Cordialement,
Laurent