Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....

Aller en bas 
+5
lagruz29
Saint Clair
red Dragon
ltnkzn
ARI
9 participants
AuteurMessage
ARI

ARI



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:55

Hrvatske obrambene snage  ou H.O.S .

Very Happy Salut à tous !!! me re voici avec un de mes sujet phare sur le conflit en ex Yougoslavie:suspect:  . Cette fois ci , la trame historique c'est porté sur les enclaves croates de Bosnie , qui ont données lieux a des affrontements intra communautaires forcément , féroces et  brutaux. Rolling Eyes 

H.O.S  
Cette appellation désigne  les Forces de défense croate Para militaire, auto financée  et souvent aidée soutenue  par une diaspora vivant en dehors du territoire yougoslave (Allemagne , Australie hollande, envoi de matériel , tenue et arme , même des véhicules pour certains qui furent parmi  les premières à s' organiser  et à former  des unités
militaires autonomes opérant durant  la guerre en ex Yougoslavie . Considérées à juste titre comme  l'épine dorsale de la résistance aux forces Serbes en Croatie et  en Bosnie .Ces unités disparates  ont étés soit absorbées par l'armée croate (HVO) ou soit dissoutes , souvent dans la violence .

Pour la Bosnie il en est allé autrement . Souvent issue d'enclaves Croates (Varez, Mostar....),une fois que le pacte d'alliance avec les bosniaques est consommés ,ces unités deviennent incontrôlables et surtout quasiment intraçable car ne répondant plus, à aucune chaine de commandement , et Zagreb (capitale croate)ne peu que constater que beaucoup d'acte de guérilla ayant pour soc des rancunes de sang anciennes ou récente , dégénèrent en massacre perpétré des deux côtés (bosniaques, croates) jusqu'a l'envoi d'une force d'interposition de l’ONU. Malgré leur bonne volonté les ministres des affaires étrangère français (juppé) et allemand(Kinkel)qui mobilisent l'Europe des douzes (eh oui!!! à l’époque 12....)constatent amèrement que cette énième intervention des troupes de l’ONU n'est ,pour reprendre les paroles de alain juppé "qu'un triste cataplasme sur une jambe de bois".....
L'exemple pris pour cette figurine est celle de la brigade "rama" de la ville de prozor rama ,     située à environ 55 kilomètres au nord de Mostar et 70 km à l'ouest de Sarajevo , aujourd'hui bosniaque mais qui en 1991 comptait une population comme suit :
Sur 19700 habitants cette petite commune, comparable à Dax dans les landes, 63 % de la population était Croates contre 32% de Bosniaques ! une véritable guerre de "voisinage" à débuté.Les croates bien que supérieur en nombres et en armes en début de conflit ,  furent vite "isolés" et de véritable vendetta se rependirent entre "quartiers" comme trainées de poudre.Chaque habitant étant fermement enracinés , aucun consensus ne put aboutir et pendant plus de deux ans, de véritables combats de  porte a porte furent le quotidien de ces habitants.....L'arrivée de l’ONU permis de désenclaver les "populations civiles" et évacuèrent les populations croates vers Mostar. Depuis la ville est redevenue habitable mais avec des valeurs inversées . Les minorités restantes   sont depuis "protégée" par  la commission Badinter du 11 janvier 1992, qui a imposé  des exigences très étendues en matière de droit des minorités (double drapeau et double nationalité dans les communes concernées). La protection a certes  été garantie, mais une "guerre de trente ans" aux nouvelles  frontières a peut-être commencé. .....

Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Croate10
Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Croate11
Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Croate12
Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Croate13
Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Croate14
Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Croate15
Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Croate16
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:17

Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 599252 Ari!

Un décor réel judicieusement trouvé et bien travaillé, une belle Hs, l'uniforme j'peux pas dire, j'connais pas assez, et surtout tu as su donner à ta mise en scène un bon dynamisme par de belles poses.

Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:31

Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 599252  bravo pour ta recherche "comme d'hab " super complète ,
Les attitudes de tes figurines sont bien faite et les HS sont bien trouvées,
ton décor représente bien le chaos qui avait la bas .
une question que je me pose à chaque Histoire que tu nous fait vivre scratch  en ce qui concerne ton jardin ton bac à sable tu fais comment pour tes scènes  tu reconstruis  sur l'ancienne ou tu refais un nouveau décor plus loin ??
tu sais faire une photo de ton jardin suis curieux ?? lol! 
sinon Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:45

c'est vrai qu'à force de faire, tu vas nous construire toute une ville:rire: 
En tout cas, merci pour cette leçon d'histoire (qui nous rappelle que l'Europe ne comptait que 12 pays membres), peu connue parce que complexe et éloignée de ce qui nous retient habituellement (il n'est qu'à voir le nombre de sujets ww2 par exemple).
Le personnage, qui a la tête d'un gars d'Europe centrale, est parfaitement intégré dans ce décor post-apocalyptique et transpire une certaine angoisse. Un sniper n'est peut-être pas loin...

Donc, je dis Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 pour ta belle constance dans ce domaine, Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 pour cette belle réalisation et:merci: de tes annotations historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:50


parfait Renaud !!

encore un diorama riche !! Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:26

cheers merci a vous d’apprécier cheers 
@ red dragon : en ce qui concerne "mon bac a sable" lol!  je refait des décors une fois tous les mois . Je fais donc tabula rasa de ce qui était , pour reconstruire:samu:  En ce qui concerne ce décors de ruine je l'ai fait évoluer pour une série de cinq figurines que je présenterais cet étéhand  la prochaine série n'etant pas encore réellement pensée study  je ferais partager ma construction du décors pas à pas. geek  J' essayes de coller à la réalité en observant beaucoup de photos .... Ou d’événement vécu Rolling Eyes  voilà , une fois encore heureux de pouvoir partager avec vous ces tranches d'histoires up Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 340488 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 340488 
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:20

Superbe réalisation, la fig, le décor Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406  et comme d'habitude le côté historique en plus Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 599252 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 599252 

Fabrice
bier 
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:36

Salut Ari,

Ton décors est superbement réalisé, du gravas de la ferraille, rien ne manque.
Ta figurine y trouve bien sa place. Tu as du t'en voir terrible pour la maintenir debout dans ces différentes postures.

Comme d'hab, de très bon clichés et une intro  historique intéressante.

Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406  pour cette nouvelle présentation et pour les précédentes (que j'ai pas pris le temps de commenter).

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:30

cheers cheers Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 599252 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 599252 Mr ARI Je Te SALUT Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 599252 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 599252 

Comment Te Dire, Toute L'Admiration, Encore Une Fois De Plus, Comme A Ton Habitude & Ta Pate Personnel, Pour Faire Vivre Toutes Tes Figurines Que Tu Nous Présente Depuis Ton Arrivé Ici Sur Ce FORUM, Qui Pour Ma Part Est Le MEILLEUR!!!!lol! lol! 

ARI Ton Décore Est Trop FORT, On Si Croirait, Certe Je Ne Faisais Pas Partie Du Conflit, & Je N'Ais D'Ailleurs Participé A Aucune GUERRE!!!!;

Tu A Le GENIE De Faire IMMENSE Avec Rien Ou Si Peut!!!! Tu A L'OEIL Du LYNX, Un Bout De Gravas 1, 2, 3, Trounicota & Voila Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy up up up up Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 752406

L'Idée De La Chaise Pliante Sans Son Assise, Trop FORT hand hand

Mr ARI Je M'Arrete La Car Je Pourrais En Dire Des Tonnes & Il Faut Penser & En Laisser Aux COPAINS & MEMBRES Du FORUM. Il N'Y A Pas Que MASQUE & DIEU.

Pour Finir, Je Te Met De Pied EGALE Avec Monsieur LD COLECTION, POUR La Réussite De Tes Clichés PHOTOGRAPHIQUE!!!! up up hand hand 

cheers cheers bier bier Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 599252 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 599252 MASQUE, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:08

Very Happy hello reno , Effectivement ce fut dur de faire la figurine , mais aux vues de vos commentaires le résultat valait le coup !!!! Pour les commentaires pas de soucis chacun fait a son rythme et à son envie , je suis toujours heureux de te lire quoi qu'il arrive . Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 340488 Pour celui là Wink 

Mr masque laurent lol! je suis également toujours heureux de te lire up up merci d'apprécier mes petits clichés "artisanaux" , j’essaye d’insuffler "un petit souffle de vie" a nos figurines ce qui est ardu mais je persévère Wink  merci encore de regarder et d'apprécier ces petites mises en scène:hand: bier bier bier bier bier bier 
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:34

Mon VIEUX Ari,

je vais quand même y aller de mon petit commentaire ,même si poster simplement que c'est bien n'a pas d'importance ,je sais que toi tu y verra un geste d'amitié et d'intéret pour ton travail avant tout !flower 

merci encore une fois pour ce cours d'histoire très instructif pour moi qui ne connais quasi rien sur ce conflit dramatique .

mais surtout merci de présenter une figurine peu habituelle ce qui est ta marque de fabrique d'ailleurs.

j'aime bien la pose quand il regarde derrière lui :)

à plus VIEILLE branche Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 89964 

Papy Merlin.



_________________
Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... P_gold10Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... P_silv10Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:50

Pour un mec proche de l'hospice c'est pas mal du tout !geek 
Tu excelles dans les dios extérieurs, ils ont une âme, un côté dramatique certainement dû aux filtres que tu utilises pour les photos, enfin je sais pas mais y 'a quelque chose !
Bravo le vioc !

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... P_bron10Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... P_silv10Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... EmptyJeu 18 Juil 2013 - 0:51

et bien moi je vais faire mon vieux rétrograde .. je voudrais une photo normale , en couleur , comme en 1967  si possible même en Polaroïde
Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 836717 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 836717 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 836717 Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... 836717

_________________
Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... P_gold10Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... P_silv10Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty
MessageSujet: Re: Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....   Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hrvatske obrambene snage . Prozor rama , Bosnie ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBI BRUNO, 1er RCP. Division Salamandre. Bosnie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: GUERRES CIVILES - WESTERN-
Sauter vers: