| LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE | |
|
+12Cpt.Speirs ARI lauris SAM ltnkzn ladaboy red Dragon merlinharley77 fabrizio screaming eagles Saint Clair MASQUE 16 participants |
Auteur | Message |
---|
MASQUE
| Sujet: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mar 26 Fév 2013 - 18:32 | |
| Oui Bonjour A Vous Toutes & Tous. Je Vous Presente Une Pure Création Que J'Ai Intitulé LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE, Pour Symboliser (Le Sexe De La FEMME Le Sexe De L'HOMME & Le Produit Des 2: Le ROUGE GORGE. Je Vous Raconte L'Histoire De Cette Figurine Qui Me Tenais A COEUR De Pouvoir Réaliser Depuis Que Je Détenais Un Magazine TRADITION N°86 De 1994, Donc 18 Années Que Cela Me Trottait De Confectionner Ce LANCIER Du Second EMPIRE Décembre 1852 A Juillet 1871 Sous Le Règne De Charles Louis Napoléon BONAPARTE. Ce Corps D'Armée Comportait 100 Gardes Qui Etaient Destinés A Assurer La Sécurité Des Résidents IMPERIAUX. Ce Type D'Uniforme Ainsi Que Sa Coiffe Bien Particulière Qui Se Nomme CZAPSKA D'Origine POLONAISE Ont Disparu En Juillet 1871. Ci Joint Quelques Clichés De Cette FONTAINE, LANCIER & ROUGE GORGE. Récapitulatif De La Réalisation: Socle Bois Lamelles De Robinier, Pour La FONTAINE, Comme Vous L'Avez Déja Suivi En Construction: Styrodur Bleu, Colle Ni Clous Ni Vis, Enduit Bouche Trous, PVC 5 Mn Pour Les Pavés, Peinture Acrylic, PVC D'Embalage De Coffret Transparent Pour Simuler L'Eau + Colle Tissu Pour Les Remous, Même Chose Pour L'Eau Du seau. Ci Joint Cliché Pour Le ROUGE GORGE: Plastiroc Pour Le Corps & Les Ailes, Bec: 2 Petits Morceaux PVC, Pour Les Pattes: Petite tôle Couvercle Boite De Sardine La CONNETABLE. Peinture Acrylic. & Pour Finir Le LANCIER: La Coiffe; Structure Styrodur Bleu + Couches De Colle A Bois, Recouvert De Draps Bleu & Blanc, Visière Cuir, Jonc Façonnage De Petite Tôle, Pour Le Plumet Déja Expliqué Avec TUTO. & Pour Les Coins De La Plate Forme; Petite Tôle Boite De Conserve. Pour La GIBERNE & Sa Plaque, Le Ceinturon & Son Crochet, Boucle & Ornementation Sur La Bretelle De GIBERNE: Cuir, Skai Blanc, Fil De Fer Doré, & Petite Tôle Doré. Eperons: Alu + Petites Pointes Laiton. Acrylic Doré. Le Pantalon Est peint, Application De 2 Morceaux De Skai Noir Pour Les Tiges Fausse Bottes. Pour La Tunique Blanche & Bleu: Draps Pour Les Revers De Manches Le Plastron & Le Passe poile Des Manches & Le Dos De La Tunique, Faux Col Noir: Morceau De Tissu Double Face, Boutons: Têtes D'Attache Parisienne, Epaulettes: Tissu Rouge & Blanc, Laine De Broderie & Double Face, + Cordon Rouge Relient La Coiffe Aux Raquettes & PomPons. Se Que Je N'Ai Pas Confectionné: PomPons & Raquette: Reccupe Sur Un Shako, Le Sabre, La Tête, Les Bottes & Les Gants, MACHINEGUN. Quelques Mèches De Mes Cheveux Ont Servis Pour La Moustache & La Barbichette. Voila Je Pense N'avoir Rien Oublier, Ne Pas Hésiter A Me Faire Part De Vos Remarques, Vos Questions Vos Appréciations & Vos Critiques Sont Les Bien Venues, Je Vos SALUT En Toutes & Très SINCERE AMITIE MASQUE |
|
| |
Saint Clair
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mar 26 Fév 2013 - 19:06 | |
| J'en étais sûr ! Je savais que MASQUE nous préparait son lancier second Empire, il avait laissé trop d'indices pour qu'on s'y trompe. Tout était écrit entre les lignes. Et le résultat est là : au-delà de l'analyse purement freudienne de la saynète, à laquelle se livre MASQUE, je retiendrai deux points qui paraissent essentiels à la reconstitution au 1/6ème : - tout d'abord, la qualité du travail de reconstitution : et en l'espèce, je constate que l'uniforme est conforme au règlement; schaska et kurtka sont parfaitement rendues; le décor est top lui aussi; - en second lieu, et cela me paraît tout aussi fondamental, c'est l"émotion que dégage le personnage : on est, au moment précis où l'on découvre la scène, immédiatement envahi par un sentiment de pure émotion primaire; loin des scènes de guerre, on bascule dans le romantique d'une période de paix. BRAVO MASQUE, tu as bien mérité cette médaille d'or. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mar 26 Fév 2013 - 19:25 | |
| J'y connais rien, mais alors RIEN DU TOUT ! Donc pour moi : le fait que ce soit juste beau et haut en couleur fait que j'aime cette figurine ! |
|
| |
fabrizio Italie
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mar 26 Fév 2013 - 19:36 | |
| Un beau travail. La fontaine est exceptionnel, La figure a été faite avec le plus grand soin. BRAVO!!!! |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mar 26 Fév 2013 - 19:54 | |
| |
|
| |
red Dragon
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mar 26 Fév 2013 - 19:58 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mar 26 Fév 2013 - 21:27 | |
| - Saint Clair a écrit:
- J'en étais sûr ! Je savais que MASQUE nous préparait son lancier second Empire, il avait laissé trop d'indices pour qu'on s'y trompe. Tout était écrit entre les lignes.
Et le résultat est là : au-delà de l'analyse purement freudienne de la saynète, à laquelle se livre MASQUE, je retiendrai deux points qui paraissent essentiels à la reconstitution au 1/6ème : - tout d'abord, la qualité du travail de reconstitution : et en l'espèce, je constate que l'uniforme est conforme au règlement; schaska et kurtka sont parfaitement rendues; le décor est top lui aussi; - en second lieu, et cela me paraît tout aussi fondamental, c'est l"émotion que dégage le personnage : on est, au moment précis où l'on découvre la scène, immédiatement envahi par un sentiment de pure émotion primaire; loin des scènes de guerre, on bascule dans le romantique d'une période de paix.
BRAVO MASQUE, tu as bien mérité cette médaille d'or. - merlinharley77 a écrit:
- Pour ma part : fabuleux da A à Z
5 stars production.
SERGE De A à Z, C'Est Trop D'HONNEUR. Bonsoir A Vous Tous AMIS De Très Loin & Que J'Ai Eu Le Très GRAND PLAISIR D'EMPOIGNER Leurs Mains Tous Ce Week End, Vos Mais Qui Elles AUSSI Confectionnes De TRES TRES BELLE FIGURINES, Nous Attendons Les Clichés Photographiques De Vos REALISATIONS " SERGE & GAUTHIEER, Elles AUSSI Mérites Leurs MEDAILLES D'OR. A Vous. SAINT CLAIR, Pour Ton Analyse & Le Commentaire De Ton Texte Qui Me TOUCHE ENORMEMENT Tu A Vu Juste, J'Avais Laissé Des Petits Indices Sur Ce Fameux LANCIER A Plusieurs Endroit, & Je N'Ai Rien A T'Apprendre Sur Le 1 Er EMPIRE & Le 2 Eme, Sur Tout Sur La DOC PHOTOGRAPHIQUE, Puis Ce Que Je Te Nomme " GENERAL EN CHEF POUR LA DOCUMENTATION". SAINT CLAIR L'Ami SCREAMING EAGLES ("Un RÊVE D'ENFANT S'Est REALISE") Même Si Tu N'Y Connait Rien, Peu Importe, Je N'Y Connait Rien Non Plus Sur Les GI De La 2 EmE GM, Que Tu Nous Confectionne. FABRIZIO, Aussi Pour Ton Appréciation, & L'Intèrêt Que Tu Témoigne. FABRIZIO Mr RED DRAGON, Aussi Pour Ton Message Qui Me TOUCHE Aussi Vraiment, Oui Nous Aurons L'Occasion De Nous RECONTRER & De PARTAGER Notre Passion, & De TRINQUER Encore Je Vous SALUT & A Bientôt MASQUE |
|
| |
ladaboy
| |
| |
ltnkzn
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mar 26 Fév 2013 - 22:54 | |
| J'arrive un peu tard tout est effectivement dit. Mais comme je te l'ai dit lors de mon passage éclair à Lyon, c'est une médaille d'or que tu as amplement mérité pour ce morceau de "poésie". Un énorme pour tout le travail fourni (et je sais de quoi je parle!!!) en partant de matières brutes. Et ce pour ta troisième figurine seulement (si je puis dire!! ). Notre ami Serge dit que je progresse à vue d'oeil,... que dire alors de ta performance ... Serge, lui ne sait que choisir entre A et Z , moi une seule lettre me vient à l'esprit pour désigner cette vitesse d'évolution : " c" !!! Après "Edouard aux mains d'argent", je crois que ce sera "Laurent aux mains d'or" |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mer 27 Fév 2013 - 8:18 | |
| |
|
| |
SAM
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mer 27 Fév 2013 - 10:38 | |
| |
|
| |
lauris
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mer 27 Fév 2013 - 11:54 | |
| C'est encore + beau en vrai, quand on a la chance d'observer tous les déatils . De + Laurent est d'une rare élégance. Avec presque autant de prestance que son lancier Second Empire. Lauris |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mer 27 Fév 2013 - 12:10 | |
| |
|
| |
ARI
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mer 27 Fév 2013 - 18:43 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Mer 27 Fév 2013 - 19:23 | |
| |
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Jeu 28 Fév 2013 - 22:26 | |
| Ca ce passe de commentaire en plus je l'ai vu de pret et et ... bref voilà ce que j'en pense ... 20/20 |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Ven 1 Mar 2013 - 9:37 | |
| |
|
| |
Jethro Tull
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Ven 1 Mar 2013 - 9:48 | |
| SPLENDIDE |
|
| |
Firefox Italie
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Ven 1 Mar 2013 - 10:45 | |
| |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Ven 1 Mar 2013 - 11:27 | |
| |
|
| |
mekces
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Dim 3 Mar 2013 - 16:12 | |
| Tout simplement magnifique, que c'est beau |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Dim 3 Mar 2013 - 23:49 | |
| J'avais vu le WIP de la fontaine... un boulot superbe... mais avec cette fig l'ensemble est vraiment magnifique! J'aime bien les couleurs de la tenue de ton lancier et je te remercie pour un sujet si original qui appartient à une période historique peu connue par moi. |
|
| |
MASQUE
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE Lun 4 Mar 2013 - 8:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FONTAINE LA LANCE & LE ROUGE GORGE | |
| |
|
| |