| Ma première figurine réalisée suivant vos conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LittleBelg'
| Sujet: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Lun 3 Sep 2012 - 11:05 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Lun 3 Sep 2012 - 18:41 | |
| Salut perso ton socle ne met pas du tout en valeur ta figurine, essaye de prendre un socle en bois rectangulaire, rond ou carré que tu travailleras par la suite, je les achète chez cultura, ensuite y'a plusieurs façons de faire, moi je verse du plâtre dessus, je peints à l'acrylique prince auguste puis ensuite je pulvérise de la colle en spray et je mets du sable fin ou gravillon je te mets une photo pour l'exemple Ensuite la patine, imagine en réalité y'a des endroits qui seront plus salis que d'autres, si tu regardes bien la photo que tu as mise les brits sont plus degeu en bas que en haut tu vois un pti détail ton gars est degeu alors que ses mains sont super propres , je patine à l'acrylique prince auguste Ok l'arme doit être irréprochable et propre mais y'a toujours l'usure naturelle et la poussière donc une légère patine serait la bienvenue aussi Ensuite et pour finir quand tu fais des photos essaye qu'il n'y ait pas d'ombre; moi je prends mes photos sans flash la fig éclairée par l'halogène Voila j'en ai fini mais ne te décourage pas le 1/6 est dur à maitriser, c'est à force de travail que tu trouveras ton propre style |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Lun 3 Sep 2012 - 18:56 | |
| pour l'encouragement SAM Oui dés que j'ai de nouveau de l'argent de poche je m'achete un nouveaux socle... Je tenterai ta technique Pour la patine j'ai encadré en rouge 2 gars couchés dans la boue, j'ai voulu représenter ceux-ci Jai aussi vu sur google une photo d'un brit couché sur le ventre dans la "boue" (il était enfoncé dedans) hélas je trouve plus la photo sinon je l'aurais mise dans le sujet, pour l'usure des armes tu procède comment? |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Lun 3 Sep 2012 - 19:03 | |
| Pour l'usure des armes, un truc tout simple : le brossage à sec ! Si tu ne sais pas ce que c'est, petite piqûre de rappel : Tu enduis ton pinceau de peinture. Tu l'essuie complètement en faisant des trainés sur un chiffon. Et ensuite tu brosses la partie à patiner. Dans le cas d'une arme : brossage à sec de couleur "gun metal". Tu frottes les arrêtes saillantes, la culasse, etc. Toutes les parties susceptibles de perdre le bronzage d'origine de l'arme. Pour les parties en polymère de SA80 (garde-main, poignée et talon de crosse) : tu essaye de faire partir l'effet brillant avec le gratte-gratte vert d'une éponge. Et dans ton cas de bonhomme tout boueux, rajoute aussi quelques taches de boue/salissures à quelques endroits du fusil. C'est comme ça que je fais. Il existe sans doute d'autres trucs |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Lun 3 Sep 2012 - 19:09 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Lun 3 Sep 2012 - 19:10 | |
| Un truc important : inspire-toi de photos de vrais armes. C'est un plus pour l'aspect réaliste de ta réalisation
Dernière édition par screaming eagles le Lun 3 Sep 2012 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Lun 3 Sep 2012 - 19:40 | |
| - screaming eagles a écrit:
- Un truc important : inspire de photos de vrais armes. C'est un plus pour l'aspect réaliste de ta réalisation
OK |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Lun 3 Sep 2012 - 20:54 | |
| pour une première elle est pas mal mais évidement il y a moyen de faire plus et mieux. Chaque chose en son temps... Sam et Gauthier ton donnés des bases appréciables. Maintenant c'est toi qui dois faire des essais et trouver petit à petit ton style. ne jamais se décourager, essayer et imaginer. Ta patine poussière peux aller pour un début. Tu doseras mieux la prochaine fois. Sam a raison ; ton socle gâche tout ton travail. Il est vraiment ........mouais ! mais vaut mieux raterle socle que la figurine Chez Schleipper à Bruxelles chaussée de Charleroi tu en trouves pour pas chers (tu y trouves d'ailleurs plein , plein de trucs......... à la sortie ça fait cher !!!).Ils ont plusieurs modèles. Sinon certains sous verre en bois peuvent faire l'affaire. Va voir chez Blokker. Chez Blokker ils vendent aussi un set de peinture acrylique pour quelques euros. C'est pas le grand top mais pour débuter et faire tes mélanges ça aide. Laisse tomber les pinceaux qui sont à côté dans le rayon , c'est de la merde. Des pinceaux corrects et pas trop chers tu en trouves chez AVApapier. sinon le site où moi je me fournis pour 70% = MINITAIR : http://www.minitair.be/ sérieux, rapide. à plus chef, Merlintintin. |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Mar 4 Sep 2012 - 0:03 | |
| Rien a ajouter a tout ce qui a ete dit si ce n'est mec elle envoie pas mal ta fig pour un premier jet!!! Continue j'ai hate la suite |
|
| |
XIII
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Mar 4 Sep 2012 - 3:58 | |
| Bravo mon grand c est un bon début !!!! au commencement c est toujours galère on arrive jamais a ce qu on voudrait faire, avoir le bon rendu, le bon truc muche c est chiant .. mais c est comme toutes les disciplines faut t entrainer, glaner des conseils des mecs qu on un meilleur niveau, faire re defaire tester ... et t inquietes vu ton jeune age dans 10 ans tu pourras mettre une branlée à tout le monde donc continu de travailler j ai vu qu on t as déjà distillé de très bon conseils donc sa va le faire désespère pas et si tu veux voir un socle bien pourri pour te remonter le moral va voir çà : https://actionfigures.1fr1.net/t11093-because-even-seals-need-to-call-911Enjoy |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Mar 4 Sep 2012 - 9:49 | |
| |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Mar 4 Sep 2012 - 16:10 | |
| Devrais-je salir le visage? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LittleBelg'
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Mar 4 Sep 2012 - 16:25 | |
| Sur ta photo, les gaziers ont le visage propre. |
|
| |
LittleBelg'
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils Mar 4 Sep 2012 - 16:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première figurine réalisée suivant vos conseils | |
| |
|
| |
| Ma première figurine réalisée suivant vos conseils | |
|