Les vêtements ne sont pas traités anti-transpiration.
L'apparition d'auréoles aux endroits soumis à une forte transpiration est probable dans le cas où le soldat ne porte rien sous sa veste. Dans le cas où ils évoluent dans conditions climatiques exceptionnelles (comme sur ta figurine), le soldat portera sous sa veste un t-shirt en nylon absorbant la transpiration. Les auréolés sont donc, dans ce second cas, une erreur.
Depuis peu, les vestes de combat comme celle de ta figurine ne sont plus portés lors de fortes chaleurs. Les
Massif combat shirt sont préférés. Associés au dos maillé des GPB, ils permettent une évacuation de la transpiration. Ces vêtements n'absorbe pas mais diffuse la sudation : l'apparition d'auréoles est quasi-nulle.
Voici à quoi ressemble un MCS :
Le port de ce vêtement étant ultra confortable (je peux le confirmer, c'est comme une seconde peau), ils ont été développés en "mode hiver". Ainsi, il y a plus d'aisance dans les mouvements et moins de couche sous le GPB : le soldat gagne en confort.
Un WACS (
Winter Army Combat Shirt) :
J'espère que cela répond à votre question à tous les 2
Pour ce qui est de la figurine, mis à part la SAW en semi lévitation dont la crosse devrait plutôt être posée sur une poche pour amortir le poids (pas loin d'une quinzaine de kilos en ordre de combat), elle est bien. Le socle est beau et propre, la pose simple mais efficace.