Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)

AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie

+3
Leo-58
French1-6
dzcharly
7 participants
AuteurMessage
dzcharly

dzcharly

Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie Empty
MessageSujet: Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:54

Vous trouverez ci-dessous les photos d'une figurine qui représente un sous officier de la 82ème US aéroportée Bravo Compagnie.
Celui-ci ayant très chaud en raison d'un soleil à son zénith, il a décidé de marcher dans un ruisseau pour tenter de se rafraîchir.

Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 1000905r
Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 1000910i
Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 1000907o
Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 1000906q
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6

MessageSujet: Re: Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:16

Pour accentuer la forte chaleur que subit ce Sous-Off. des traces de transpirations sur la chemise aurait été intéressant et pour le coup aurait rendu un level de réalisme sympathique. Sur le visage ça le fait ...

Very nice hand
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:38

Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 752406

superbe jean marie !! belle figurine, la pause est tip top !! eureka

je rejoins syl74 pour la transpiration, mais cela dit, ta figurine est magnifique et le socle est simple mais très efficace, les chaussures semi embourbées, j adore ! love
dzcharly

dzcharly

MessageSujet: Re: Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:16

Merci à vous deux.

Pour la transpiration, cela ne se voit pas sur la photo mais j'ai fait des auréoles au niveau du dessous des bras, sur la nuque et au niveau du bas du dos. Il faudra que je vous envoie des photos plus précises.

Gérard m'a posé une question pour laquelle je n'ai pas encore recherché de réponses sur le net. Les tenues modernes sont elles traitées anti transpiration ?
Si tel est le cas....petite erreur de ma part.
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58

MessageSujet: Re: Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie EmptyLun 21 Mai 2012 - 6:57

Aller sous la canicule si arrangé doit être pénible... Crying or Very sad

Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 752406 pour ta fig, DZ!
French1-6

French1-6

MessageSujet: Re: Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:54

dzcharly a écrit:

Gérard m'a posé une question pour laquelle je n'ai pas encore recherché de réponses sur le net. Les tenues modernes sont elles traitées anti transpiration ?
Si tel est le cas....petite erreur de ma part.

Bien ouèj, bonne observation !! Faut que je regarde cela aussi.
screaming eagles

screaming eagles

MessageSujet: Re: Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:54

Les vêtements ne sont pas traités anti-transpiration.
L'apparition d'auréoles aux endroits soumis à une forte transpiration est probable dans le cas où le soldat ne porte rien sous sa veste. Dans le cas où ils évoluent dans conditions climatiques exceptionnelles (comme sur ta figurine), le soldat portera sous sa veste un t-shirt en nylon absorbant la transpiration. Les auréolés sont donc, dans ce second cas, une erreur.

Depuis peu, les vestes de combat comme celle de ta figurine ne sont plus portés lors de fortes chaleurs. Les Massif combat shirt sont préférés. Associés au dos maillé des GPB, ils permettent une évacuation de la transpiration. Ces vêtements n'absorbe pas mais diffuse la sudation : l'apparition d'auréoles est quasi-nulle.
Voici à quoi ressemble un MCS :
Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie Army-C5__51331_zoom

Le port de ce vêtement étant ultra confortable (je peux le confirmer, c'est comme une seconde peau), ils ont été développés en "mode hiver". Ainsi, il y a plus d'aisance dans les mouvements et moins de couche sous le GPB : le soldat gagne en confort.
Un WACS (Winter Army Combat Shirt) :
Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie Winter_acs

J'espère que cela répond à votre question à tous les 2 Wink

Pour ce qui est de la figurine, mis à part la SAW en semi lévitation dont la crosse devrait plutôt être posée sur une poche pour amortir le poids (pas loin d'une quinzaine de kilos en ordre de combat), elle est bien. Le socle est beau et propre, la pose simple mais efficace.

hand
opelien

MessageSujet: Re: Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:29

Génial up belle pièce up et j'adore le socle Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 752406
dzcharly

dzcharly

MessageSujet: Re: Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:28

Merci à Tous pour vos commentaires.

Merci Gauthier pour tes précisions.

Voici quelques photos qui sont notamment à l'origine de cette création s'agissant de la tenue d'une part (je n'ai pas opté pour une MCS), et du port de l'arme d'autre part.

Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 390396q75
Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 82me2
Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 390397q75

Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie Fsf11
MIKE

MIKE

MessageSujet: Re: Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:23

elle est pas mal non plus s elle la Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 752406 Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 752406 Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 752406 Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie 752406 belle finition
sertho

sertho

MessageSujet: US AIRBORNE 82°   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie EmptySam 2 Juin 2012 - 10:40

Joilie figurine très réaliste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie   Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie Empty

Sous officier US Airborn - 82e division _ Bravo Compagnie
Page 1 sur 1