merci de l intérêt que tu as porté à ma figurine le saint,
en tout état de cause, " mon vétéran" est formelle, il avait une tenue USMC couleur "sable" comme il m a dit...
après je conçois que sa mémoire peut flancher, mais j ai voulu faire une figurine en hommage à sa mémoire, il m a décrit sa tenue et je me suis éxécuté, après tout est extrapolable, mais le terrain c est le terrain, pour cause, tout militaire, y compris moi, te dira que lorsque tu es en terrain de combat rien ne s applique, seul la survit le système D est de rigueur, le TTA et les règlements passent bien après l instinct de survi et la démerde pour se sentir à l aise...
j ai pas la prétention d avoir fait toutes les guerres, bien au contraire, je suis humble et ne dévoile pas à qui veut l entendre ce que j ai pu faire...
mais une chose est sur, sur le terrain, on s adapte et on fait comme on peut face à l ennemi qui parfois pas celui qu on croit
pour cause, tout les jours je porte un ceinturon qui est pas réglementaire, mes rangers, j ai pas le droit de les porter car les chaussures d intervention sont de rigueur, le pull ne fait plus partie de la tenue, pourtant en hiver je le porte, mon étui à menottes et un étui perso, mon étui PA est un perso aussi, quand à mon pantalon, c est une fabrication civil non agréé qui est bien plus confortable que la merde que je dois porter si je suis le réglement..
quand jétais kaki, c était pareil, quand je suis partie en europe de l est, on se démerdait et on n avait pas forcément ce que le TTA prévoyait. c est pour ça rien de tel qu une expérience ou deux sur le terrain ( et pas en métropole) pour comprendre ce qu ils ont vécu en indochine...après les livres, les magasines, les règlements, les historiens assis dans leurs fauteuils, ils ont pas cours là bas....
quand je suis partie en guadeloupe trois mois, j avais des tongues, un treillis coupé en short, un marcel kaki et des rayban sur le nez...j avais le ceinturon pour décapsuler les bières ( car il est parfait pour cela) et pour passer mes mains dedans au lieu de les mettre dans les poches pour pas ce que tu sais explose
ce vieux monsieur m en a parlé et ce fut une joie de l entendre parler de l enfer de l indochine
cette figurine représente une infime partie de ce qui a pu arriver là bas
après, j ai pas la science infuse, je suis juste un militaire qui est partie hors métropole, qui a connu des endroits merdiques où pas grand monde irait faire ses besoins et aussi les cocotiers, le soleil, les nanas ( darlidadada !!!) et le rhum
!!