| INDOCHINE. 1er BEP 1950 | |
|
+13Reno64 ARI dudulle.69 French1-6 scrat.vador LD-Collection merlinharley77 lagruz29 MIKE yvan et patricia screaming eagles louv0778 SAM 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 16:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 16:50 | |
| |
|
| |
SAM
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 16:51 | |
| |
|
| |
louv0778
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 17:19 | |
| |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 17:20 | |
| C'est bien, ça change. Un peu de français parfois c'est cool. Sam a raison, les photos avec flash ne rendent pas hommage au travail accompli. Il va falloir te bricoler un petit studio Une touuuute petite remarque : tu aurais du plier les côtés des boucles de réglage des sangles du brelage, pour un rendu plus réaliste |
|
| |
yvan et patricia
| |
| |
MIKE
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 18:42 | |
| :bravo:Francky belle figue
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 18:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 19:00 | |
| retouche et noir et blanc : |
|
| |
lagruz29
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 19:07 | |
| Slt Franck Tu m'as devancé ..... je viens également de terminer une fig du BEP sur la RC4 !!!! J'attendais qu'il fasse un peu plus beau pour prendre des photos extérieures ..... qui a dit qu'il pleuvait sur la Bretagne !!!! (BZH Bienvenue en Zone Humide .....) Deux petites remarques, sans remettre en cause les dires de ton légionnaire (belle rencontre que tu as fait) : - La Mat 49 est peu précose pour 1950 au BEP (PM 38 ou MP40) - En opération c'est le chapeau de brousse et comme coiffure de repos le bonnet de police vert à "fesse" rouge (il est porté par quelques cadres en opération). En effet, le chef de bataillon Segrétain (Cdt le bataillon), n'a pas voulu du béret vert à la création du BEP. Maintenant si tu as des précision ou photo montrant le béret vert en 1950, je suis plus que preneur Amicalement Fabrice
Dernière édition par lagruz29 le Jeu 10 Mai 2012 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 20:08 | |
| - lagruz29 a écrit:
Slt Franck
Tu m'a devancé ..... je viens également de terminer une fig du BEP sur la RC4 !!!! J'attendais qu'il fasse un peu plus beau pour prendre des photos extérieures ..... qui a dit qu'il pleuvait sur la Bretagne !!!! (BZH Bienvenue en Zone Humide .....)
Deux petites remarques, sans remettre en cause les dires de ton légionnaire (belle rencontre que tu as fait) :
- La Mat 49 est peu précose pour 1950 au BEP (PM 38 ou MP40)
- En opération c'est le chapeau de brousse et comme coiffure de repos le bonnet de police vert à "fesse" rouge (il est porté par quelques cadres en opération). En effet, le chef de bataillon Segrétain (Cdt le bataillon), n'a pas voulu du béret vert à la création du BEP. Maintenant si tu as des précision ou photo montrant le béret vert en 1950, je suis plus que preneur
Amicalement Fabrice et ben écoute merci d avoir porté attention à ma figurine, j apprécie. concernant ce que tu avances, je suis tout a fait d accord avec toi. Mais Henri, l ancien combattant que j ai rencontré m avance le contraire...peu être que sa mémoire flanche.... mais j ai voulu créé ce dont il m a parlé. il affirme ne pas avoir eu de chapeau de brousse et avoir perçu un casque M1 mais pas de filet dessus...il avait touours son beret vert avec lui ( il etait sergent peut etre qu il pouvait se permettre) lorsqu il a trouvé ce MAT49 sur le viet il l avait prise pour une schmeisser ou autre arme allemande car très présent dans dans son unité m a t il ajouté... après, le terrain le réglement, toujours l'éternelle discussion... mais je crois sur parole ce brave homme, et me suis basé sur sa mémoire qui est pour moi tout a fait intacte. il m a dit aussi avoir acheté sur place un short en toile bèche et des chaussurse de basket américaine par la suite... sans doute des sortes de converse...et avoir été bouffer par les insectes en tout genre.... voilà ! merci encore |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 20:17 | |
| Belle figurine Francki . Sa pose est cool et très naturelle. Belles mains aussi. Pitié, laisse tomber ce flash , ta figurine aura une autre touche. Les pigments sont exacerbés avec la lumière trop forte du flash.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 20:19 | |
| |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 20:28 | |
| |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 20:40 | |
| Salut Franck! Très belle figurine mais sil te plait arrêtes donc les photos en intérieur!!!! Rien ne vaut la lumière du jour pour faire ressortir tes très bonnes réalisations! Cette H.S est juste terrible pour l'indo, c'est celle que j'ai pris pour mon Lieutenant....du 1er BEP à Diên Biên Phù! |
|
| |
scrat.vador
| |
| |
French1-6
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Jeu 10 Mai 2012 - 23:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Ven 11 Mai 2012 - 0:36 | |
| |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Ven 11 Mai 2012 - 11:27 | |
| - LD-Collection a écrit:
- Très belle figurine mais sil te plait arrêtes donc les photos en intérieur!!!! Rien ne vaut la lumière du jour pour faire ressortir tes très bonnes réalisations!
X2, c'est tellement plus sympa des figs Bio élevées en plein air. Sinon, même remarque pour les boucles du brelage et en plus, ça prend 5 mn, car il n'est même pas nécessaire de les démonter pour les plier. Autres remarque, je trouve le ceinturon un peu haut et un peu serré. Quant à l'équipement, si l'ancien est sûre de ce qu'il portait à cette époque, pourquoi pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ARI
| |
| |
Reno64
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Ven 11 Mai 2012 - 14:10 | |
| Salut Franck, J'aime ta présentation pour deux raisons, -Figurine très sobre dans son ensemble avec la pose qui va bien. -Le socle très coloré et bien étudié (pourtant très simple) qui valorise bien ton personnage dans son élément. à toi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Ven 11 Mai 2012 - 18:46 | |
| , franck! Une réalisation aussi remarquable (sujet, matos, pose, socle...) que ta source d'informations, mes compliments. |
|
| |
derfb3
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 Ven 11 Mai 2012 - 21:52 | |
| tres jolie fig bin dis donc ça va devenir un forum special frenchy (et ce n'est pas desagreable au contraire) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INDOCHINE. 1er BEP 1950 | |
| |
|
| |
| INDOCHINE. 1er BEP 1950 | |
|