| Poilu - Croix de Guerre | |
|
+5apo phil MIKE manu Tiger.I LD-Collection 9 participants |
Auteur | Message |
---|
LD-Collection
| Sujet: Poilu - Croix de Guerre Ven 9 Mar 2012 - 21:59 | |
| Un autre custom avec, une fois encore ces derniers jours, un retour sur 14-18. La plupart des éléments proviennent de la boîte du poilu de Sideshow. Le Lebel issu de la même marque mais de la boîte du légionnaire du R.M.L.E. Côté accessoire, nous avons une pipe de marque Battle Gear Toys, une paire de lunettes de Dragon et de la Croix de Guerre édité par Tony Barton. Le visage pour ça part provient de Mike Connolly, une référence pas toute jeune de Dragon. Pour la petite histoire, c'est PAD qui avait conseillé il y a bien 7 ans cette tête à mon père pour customisé le poilu de sideshow lors d'un achat de noël à une époque où je commençais tout juste le 1/6. |
|
| |
Tiger.I
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre Ven 9 Mar 2012 - 22:15 | |
| LD WOAOOUUU !!! Bleu fan!!!! Tu devrais rajouter un petit bout de coton grisé sur la pipe (avec un peu de rouge dans la pipe). Est y manque plus que l'odeur!!! ENCORE |
|
| |
manu
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre Ven 9 Mar 2012 - 22:29 | |
| superbe !! Mais,petite question..ne serait-il pas judicieux de déplacer légèrement sa Croix de guerre vers la boutonnière ? Qu'elle soit bien en vue? Ces hommes portaient fièrement leurs décorations même au Front. comme les deux légionnaires sur la droite de la photo. encore |
|
| |
MIKE
| |
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre Sam 10 Mar 2012 - 16:43 | |
| |
|
| |
apo phil
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre Sam 10 Mar 2012 - 18:50 | |
| superbe j adore, belle figurine et avec les lunettes,cela donne du cachet .une petite remarque si tu permets,la couleur du ruban croix de guerre 6 bandes vertes plus foncées(a moins que cela vienne de la photos!!)enfin on va pas chipoter |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre Sam 10 Mar 2012 - 21:12 | |
| - apo phil a écrit:
- ,la couleur du ruban croix de guerre 6 bandes vertes plus foncées(a moins que cela vienne de la photos!!)enfin on va pas chipoter
Si si, on va chipoter un peu Actuellement je suis en plein dans les médailles et après plusieurs essais de peinture pour essayer de faire quelque chose de propre, j'ai abandonné. J'ai essayé l'impression sur papier, ce qui n'est pas trop mal, mais j'ai préféré l'impression sur tissu Voila deux tests de médaille avec ruban en tissu imprimé Sinon, chapeau encore pour ce poilu |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre Sam 10 Mar 2012 - 21:21 | |
| Très beau ton poilu décoré! |
|
| |
merlinharley77
| |
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre Dim 11 Mar 2012 - 9:24 | |
| Salut Salut! Merci à tous pour ces compliments! C'est vrai qu'en la regardant de plus en plus je trouve que je me suis un peu touché en la faiseant cette médaille, un peu bâclée en somme! Mais dis-moi Dudulle, comment réalises-tu ces impressions sur tissus? |
|
| |
dudulle.69
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre Dim 11 Mar 2012 - 10:21 | |
| C'est très simple, je prépare un truc la dessus bientot |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre Dim 11 Mar 2012 - 13:47 | |
| Ca roule! |
|
| |
Le Saint
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre Dim 11 Mar 2012 - 19:47 | |
| - manu a écrit:
Ces hommes portaient fièrement leurs décorations même au Front.
comme les deux légionnaires sur la droite de la photo. Pour info, cette photo n'a pas été prise au front mais alors que la Division Marocaine, dont dépend le RMLE du Lt-Col Rollet (qui tient le drapeau), est au repos au bois l'Evêque en septembre 1917. J'ai quand même un doute sur le port des "pendantes" en premières lignes, mais je suis ouvert à tout document montrant le contraire. |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre Lun 12 Mar 2012 - 21:58 | |
| Je te rejoins entièrement là-dessus! Une belle médaille qui prouve bien ton héroïsme...au feu...c'est un peu un pot de miel au milieu des abeilles...mais c'est comme tout et son contraire...ça doit bien se trouver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poilu - Croix de Guerre | |
| |
|
| |
| Poilu - Croix de Guerre | |
|