Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 POILU Sideshow

Aller en bas 
+9
tyb59
SLICK66
sixaddict
fog
yannick
SAM
welpat
Alabama
chuck
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:18

Bonjour à tous,
ci joint une des premières Fig 1/6 que j'avais acheté
il y a quelques années maintenant.
(je n'apporte rien de nouveau par ces photos car cette figurine est ultra connue et déjà évoquée par plusieurs membres du forum....mais bon voilà ma modeste contribution...)
POILU Sideshow Dscn1403pm2

POILU Sideshow Dscn1404uo7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:48

super comme fig mais pourquoi avait il des uniformes bleu qui sont tellement visible?
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:55

Benlefive a écrit:
super comme fig mais pourquoi avait il des uniformes bleu qui sont tellement visible?
avec la temps et la boue, ils devenaient de moins en moins visibles, mais au depart c' était pour ressembler au ciel je crois ( comme son nom l' indique; bleu horyzon ). Et puis si tu voyais les uniformes qu' ils avaient en 1914, il y a une nette amelioration au niveau camouflage sur ceux en bleu horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:57

En 14 ils avaient même les pantalon rouge, donc de vrai cibles pour les soldats Feldgrau allemand..
Revenir en haut Aller en bas
welpat

welpat



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:24

Superbe fig et bonne aquisition...car pour moi impossible de la trouver...ou à quel prix!!!!! dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:23

Alabama a écrit:
En 14 ils avaient même les pantalon rouge, donc de vrai cibles pour les soldats Feldgrau allemand..

tout comme le kepi mou rouge une cible ideale et le bleu c'était le camouflage bleu horizon de l'epoque affraid hé oui y'a des têtes pensantes chez nous rire rire
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:45

c'est bien dommage qu'on ne la trouve plus;aujourd'hui,il fait casser sa tirelire pour retrouver cette figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:20

SAM a écrit:
Alabama a écrit:
En 14 ils avaient même les pantalon rouge, donc de vrai cibles pour les soldats Feldgrau allemand..

tout comme le kepi mou rouge une cible ideale et le bleu c'était le camouflage bleu horizon de l'epoque affraid hé oui y'a des têtes pensantes chez nous rire rire

C'est pas moi qui l'ai dis rire

Mais en 1940 vous avez le même uniforme sauf qu'il est passé du bleu horizon au brun terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:51

SAM a écrit:
tout comme le kepi rouge une cible ideale et le bleu c'était le camouflage bleu horizon de l'epoque
Un beau champ de coquelicot sur un ciel sans nuage.


Il ne manque plus que l'herbe.
Pardons, ils étaient dessus. eureka
Revenir en haut Aller en bas
chuck

chuck



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:03

fog a écrit:
SAM a écrit:
tout comme le kepi rouge une cible ideale et le bleu c'était le camouflage bleu horizon de l'epoque
Un beau champ de coquelicot sur un ciel sans nuage.


Il ne manque plus que l'herbe.
Pardons, ils étaient dessus. eureka
ou alors ils s' allongeaient, et on croyaient qu' ils étaient mort ( en confondant le rouge avec du sang )
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:10

chuck a écrit:
ou alors ils s' allongeaient, et on croyaient qu' ils étaient mort ( en confondant le rouge avec du sang)



Dans les films ! lol
Revenir en haut Aller en bas
sixaddict

sixaddict



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptySam 6 Sep 2008 - 16:08

Ba il y a eu des tentatives pour ''moderniser et rééquiper'' les soldats avec des tenues moins voyantes mais d'après ce que j'ai pu lire c'est la population qui refusait de voir l'armée changer pour un uniforme moins voyant ne rappelant plus les couleurs du drapeau....es-ce vrai...
Cordialement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66

SLICK66



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptySam 6 Sep 2008 - 22:07

D'après une émission récente sur la5 ,j'ai appris que nos poilus très haut gradés de l'état major tenaient bcp à la fierté de porter des uniformes de couleurs voyantes ,car pour eux , le camouflage était considéré comme de la lâcheté . Sur le front , les soldats de la première ligne en avaient marre de mourir bêtement parce qu'ils étaient trop voyants , alors ils ont eux même inventé toute sorte de camouflage ( d'abord en peignant directement leurs uniformes avec de la peinture !) . Puis , ils ont crée une sorte de corps soldat qui ne s'occupaient uniquement que du camouflage des soldats et leurs équipements et matériels de guerre pour échapper à la reconnaissance aérienne . C'est ainsi qu'à l'époque, les poilus français étaient devenus le maître dans l'art du camouflage des armés.
Comme l'émission est récemment diffusée , j'espère que vous la retrouvez en redif encore !
Mais un grand bravo pour cette superbe réalisation!! bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:32

Ben c'est sur ils pouvaient en être fiers de leur couleur flashi, bien planqués à l'arriére ils ne risquaient rien et aprés ça parle de lacheté POILU Sideshow 775678
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66

SLICK66



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:41

T'as raison Sam , j'ai retrouvé sur le net un extrait qui résume un peu ce qui a été dit sur la 5 :

Du côté français, certains attribuent au travaux de Louis Guingot et de Lucien-Victor Guirand de Scevola la paternité du développement de cette technique dans les armées. L'armée française utilisa les compétences de différents artistes : dont Fernand Léger, Loÿs Prat, André Mare et Louis Abel-Truchet, elle les réunie au sein d'une section, appelé "camoufleurs", sous le commandement de Lucien-Victor Guirand de Scevola promu Lieutenant à cette occasion, cette section qui adopte au col des tenues un insigne en forme de caméléon, pour rappeler les compétences extraordinaire de cette animal mais aussi pour saluer l'animal qui vivait en liberté dans l'atelier de Louis Guingot. La tenue du sous-officier Louis Guingot qui servit de test est exposé au musée de la grande guerre de Péronne (Somme). En 1918, les camoufleurs employaient 1200 hommes et 8000 femmes dans la fabrique de camouflage supervisé par le capitaine Lucien-Victor Guirand de Scevola.

C'est durant la grande guerre que les armées étrangères utilisèrent le mots français camouflage qui n'existaient pas dans leurs langues.
Revenir en haut Aller en bas
tyb59

avatar



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:01

Bonjour à tous,

Je possède cette figurine, elle est vraiment magnifique, à quand une série DID sur le sujet, vous imaginez le résultat.

Quelques informations au sujet de la couleur "bleue horizon". Il s'agit du journal l'Illustration qui a baptisé la couleur gris-bleue du drap de l'uniforme, bleue "couleur de l'horizon". L'expression est restée.

Il faut noter que bien avant la guerre, l'armée française avait déjà tenté de modifier les couleurs trop voyantes de l'uniforme et une partie de l'équipement. Plusieurs projets (au moins deux) sont proposés et testés sur le terrain. Le projet le plus connu est celui de la tenue réséda en 1911. Le képi est remplacé par un casque en liège qui ressemble au futur casque adrian et l'uniforme adopte une teinte verte-kaki.
Malheureusement, d'une teinte trop proche du gris-vert allemand, le projet est rejeté par la presse et l'assemblée nationale. Ces dernières restent de plus très attachées au pantalon rouge, symbole national.

La suite on la connait. Tactiques inadaptées, artillerie insuffisante et tenues trop voyantes conduisent aux hécatombes de 1914 : environ 350 000 morts côté français.
Revenir en haut Aller en bas
lad

lad



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:12

Merci pour les infos !

Pour le reste (fig 14 18 Did) je pense que l on en rêve tous.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:52

il est quand même beau ce poilu !!!

love love bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:39

je la trouve superbe cette figurine et je felicite ceux qui en ont fait l'acquisition car c'est vrai que maintenant elle est dure à trouver.
Merci pour cette presentation et aux membres pour ces informations historiques. Yes, ca c'est un forum d'infos. POILU Sideshow 599252 study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:13

Bonjour,

quelques exemplaires étaient en vente sur un site
d'enchères reconnu, il y a quelques mois de cela.
Mais les tarifs coïncident avec la rareté de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
tyb59

avatar



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:00

Franchement, je ne désespère pas de voir une sortie de figurines ww1. Il suffit de voir à quelle vitesse les figurines sideshow se sont épuisées et la cote qu'elles atteignent actuellement aux US (plus de 150$).
Il est permis de réver.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:11

tyb59 a écrit:
Franchement, je ne désespère pas de voir une sortie de figurines ww1. Il suffit de voir à quelle vitesse les figurines sideshow se sont épuisées et la cote qu'elles atteignent actuellement aux US (plus de 150$).
Il est permis de réver.
Non ?

Le prix élevé de ce genre de figurine est uniquement dû à leurs rarêté, n'oublions pas qu'ils y'a énormement de plastique sur ces figurines.
Je ne pense pas qu'elles valent ce genre de prix Shocked.
Je possède des allemands WW1, certes très beau, mais faut pas abuser...

Sideshow a arrêté la production des figurines WW1 et Civil war par manque de rentabilité, et à tout misé sur les figurines fantastiques à la Star-Wars qui rapportent bien plus...

Donc à mon avis, si ils suivent tous cette politique c'est pas pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Actionman

Actionman



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:50

lol! vive la france, le bleu-gris horizon est une avancée incontestable de cette époque ,les techniques militaires sont toujours remises en cause par celles de l'ennemi . il est facile de trouver les erreurs aprés, mais le bleu horizon est aussi adapté au combat a vue de 1918 que la tenu camouflée "desertstorm" actuelle au combat avec vision infrarouge...
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptySam 17 Jan 2009 - 12:46

dommage que Did ou les autres ne fassent pas du 14-18.
moi,je suis prenneur.
POILU Sideshow 793612
Revenir en haut Aller en bas
paul

avatar



POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:58

MOI aussi sa a été ma première figurine!!! lol! bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POILU Sideshow Empty
MessageSujet: Re: POILU Sideshow   POILU Sideshow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POILU Sideshow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fantassin français ,1917.
» Poilu en progress!
» Poilu 1916
» Le déjeuner du poilu.
» SIDESHOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: