Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 One one - MACV SOG - Vietnam 1968

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:07

Un One one (l'adjoint au chef d'équipe) d'un Recon Team du SOG en 1968. Chaque équipe était composée de deux européens et de 6 à 8 indigènes.
La figurine est assez simple.
Bien que ce soit une unité particulière, l'emploi du treillis OG107 de base était plus commun que le reste.
L'équipement est centré autour du harnais Stabo qui permettait d'être récupéré par un hélico sans que celui-ci ne se pose.
Un ceinturon de FM BAR pour contenir les chargeurs de son fusil d'assaut. Un poignard typique du SOG.
Une bandoulière de chargeurs supplémentaires et un sac à mine Claymore complètent l'équipement.
Il est chaussé de Bata boots et enfin, le boonie en cam Tiger strips met une touche de couleur.

HS et corps : DML
Treillis : Toy Soldier
chaussures : Soldier Story
boonie : Toy soldier
Equipements : DML, Hot Toys et Toy Soldier.
Armement : DML et Toy Soldier.

One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Img7269

One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Img7270

One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Img7271s

One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Img7272

One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Img7273o
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:17

One one - MACV SOG - Vietnam 1968 932147 ah du vietnam un macv sog en plus simple réaliste efficace par contre l'emplois du mot indigéne One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Icon_scratch j'aurais dit mercenaire voir montagnard mais c'est pas une faute en soit beau petit tuto rien a redire du travail de pro One one - MACV SOG - Vietnam 1968 752406 je me suis inscrit dans ton fans club heureux de voir du vietnam dans le forum un grand One one - MACV SOG - Vietnam 1968 340488
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66

SLICK66



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:04

Bonjour , C'est très beau et sans faute en équipement ! bravo

Par contre les termes utilisés pour les tenues OG107 est incorrect !

OG107 est en réalité utilisé pour la couleur des tenues , et en pratique quand on dit la tenue OG107 cela correspond à Utility Shirt c'est à dire les tenues de début et milieu de guerre du VN , la coupe ne comporte que deux poches de poitrines avec 3 sous modèles , et le tissus est très épais , donc peu adapté au climat Sud Est asiatique

La tenue de ton Sog , Hunter , est en fait un Combat Tropical Uniform ou tenue de jungle du second modèle avec boutons non apparents et quatre poches .

Quant à l'usage du terme Indigène n'est pas faux , par contre le terme mercenaire est incorrect car il n'y avait pas de mercenaire au VN , du moins la période des américains

Cdt
Slick66
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:29

belle bête One one - MACV SOG - Vietnam 1968 752406 One one - MACV SOG - Vietnam 1968 793612
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:36

heu pas d'accord avec toi slick66 en se qui concerne l'emplois de mercenaires durant le conflit c'était même monnaie courante la collection nam t'offre de trés belles photos et texte d'ailleurs a se sujets notament l'emplois de kmers certes c'est pratyque concerner surtout les op spécials cia etc etc .... donc pas forcément a la une des journaux d'ailleurs cite moi ne serait ce qu'une guerre qui na pas utilisé de mercenaires???? ce métier a donner naissance au armée de métier c'est dire Suspect (c'est qui me piquerait mon taff d'expert lui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:32

SLICK66 a écrit:
Par contre les termes utilisés pour les tenues OG107 est incorrect !

OG107 est en réalité utilisé pour la couleur des tenues , et en pratique quand on dit la tenue OG107 cela correspond à Utility Shirt c'est à dire les tenues de début et milieu de guerre du VN , la coupe ne comporte que deux poches de poitrines avec 3 sous modèles , et le tissus est très épais , donc peu adapté au climat Sud Est asiatique

La tenue de ton Sog , Hunter , est en fait un Combat Tropical Uniform ou tenue de jungle du second modèle avec boutons non apparents et quatre poches .

Effectivement, c'est indiqué notamment dans les excellents articles de Militaria Mag sur les tenues et équipements de l'US Army au Vietnam.
OG107 pour ceux qui ne l'aurait pas déduit de l'excellente précision de Slick veut dire Olive green n°107, c'est la teinte de la tenue.

De plus, je suis d'accord aussi avec Slick, on peut parler d'indigène dans ce cas-là, pas de mercenaires. Cela n'a rien à voir. study
Quant aux mercenaires qui ont donné naissance aux armées de métiers, cela me fait doucement rigoler Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:39

Hé ben, je l'avais complétement ratée celle là !
Tu cartonnes Hunter, un sacré equipement sur ce GI ! Bon j'y connais nada en nam mais je trouve cette réalisation fort bien réussie
Le seul petit truc qui manque ) mon gout : un socle, aussi minimaliste qu'il soit pour mettre en valeur la fig

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
One one - MACV SOG - Vietnam 1968 P_bron10One one - MACV SOG - Vietnam 1968 P_silv10One one - MACV SOG - Vietnam 1968 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66

SLICK66



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:09

Scarface ,

Je suis preneur d'info si tu puisse m'apporter des docs officiels ou des liens sérieux sur l'existence des mercenaires au VN pdt la guerre du VN Wink et on en rediscutera !

cdt
Slick66
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:46

aux moyen âge l'utilisation de troupes mercenaire était fréquent,la légion n'est jamais qu'une forme de "mercenaire" officiel les guerres napoléonnienne (corsaire entre autre) maintenant reste a définir le terme de mercenaire comme on l'entend pour moi c'est un homme qui se mets au service d'un pays (qui n'est pas le sien) moyennant finances ou autres avantages et se bats pour de l'argent ou contraint (et ouais ça arrive) beaucoup plus rarement pour une idéologie ou simplement pour défendre sa patrie parter de la et vous verrez bien que l'histoire regorge d'anecdote a se sujet de plus c'est un secret de polichinelle d'ignorer qu'as un moment ou a un autre on "recrute des étranger" pour effectué tel ou tel "travail" car non officiel tout les pays du monde l'on fait a un moment ou a un autre ils arrivent que des pays transforment ces soldats en "mercenaire" car il les prêtent a un autre pays je pense a la légion condor notament ou des soldats allemand dûrent intervenir en espagne dans une guerre qui n'était pas la leur pour moi il y a une différence flagrande entre des hommes qui meurent pour leur pays et ceux qui se trouve dans un conflit qui ne les concerne pas directement "un mercenaire est un homme qui vend ces services au nom de l'argent" ça me fait marrer ça qui bosse pour rien????
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66

SLICK66



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:50

Effectivement si tu vois sous cet angle , il y aurait environ 1/2 million de soldat américains qui ont été des mercenaires au VN lol!
Non rassures toi , ce n'est pas aussi simple , et d'ailleurs l'Amérique était en guerre directement avec le Nord Vietnam , et qu'il n'y avait pas de soldats Américains qui n'avaient pas encore touché leurs salaires .....donc on ne peut pas parler de mercenaire !
Puis les gars de la CIA faisant parti d'un des états en guerre ( USA) bienqu'ils opéraient souvent dans le secret mais cela ne les fait des mercenaires ...je me trompe ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:28

SLICK66 a écrit:
Effectivement si tu vois sous cet angle , il y aurait environ 1/2 million de soldat américains qui ont été des mercenaires au VN lol!

cheers cheers
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:00

non mais ils n'agissait pas seul tu les imagine seul dans la jungle vietnamienne toi ils aurait pas fait long feu sans guide interprete beaucoup d'ancien du vietnam (fs) témoigne de la présence de troupes indigénes (montagnards) les irrégular forces et de soldats mercenaires une recherche sur goggle te donnerais des preuves assez rapidement moi se que j'ais vus c'était des kmers (et c'était pas au cambodge) si on pars sur le chemin de y'avais pas si ou y'avais pas ça on dirais tout est n'importe quoi il y as eu des missions de tout poil d'ailleurs d'une certaine maniére vous avez pas tord en traitant les forces américaine de "mercenaire" car aucune déclaration de guerre n'as eu lieu (tiens on dirait l'irak d'aujourd'hui scratch ) et sont venus s'imiscer dans une guerre civil qui n'étais pas la leur (quand je disais qu'on prête volontiers nos soldats ) la frontiére entre le soldat de métier et celui de fortunes est faibles un soldats de métier sert sa patrie et est payer par son gouvernement un mercenaire sers le plus offrant mais il est payer par le gouvernement qui l'emplois donc une fois recruter tu le distingue comment toi Shocked au milieu des autres ???????? puisque qu'ils utilisent le même matos en voila une bonne question
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66

SLICK66



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:20

Scarface ,

En parti d'accord avec toi sur le fait qu'ils viennent s'immiscer dans une guerre qui n'est pas la leur , ces Ricains . Mais de là les traiter de mercenaire c'est injuste !
Par définition , un mercenaire fait la guerre pour juste l'argent sans vraiment d' idéologie , il loue ses services , les Américains , non ! Car le gouvernement sud Vietnam n'ont pas du leurs payer pour cette guerre , au contraire , ils ont injecté des milliards de dollars pour subventionner cette guerre et subventionner le Sud Vietnam pour lutter contre les communistes du Nord Vietnam ! Bref un mercenaire qui sort l'argent de sa poche ? non du jamais vu !! Rassures toi , j'ai eu pas mal de discussion sur d'autre forum militaria qui parle sur la guerre du VN ...par contre je ne connais rien sur le Cambodge ni le Laos .

Mais je vais m'en rester là de peur de pourrir le post et me trouver trop loin du sujet d'origine Embarassed encore mille excuses à l'auteur de ce post

cdt
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:06

la raison était simple "la guerre froide" communiste contre capitaliste ,mais c'est vrais qu'on est pas sur le bon poste j'espére que "hunter" ne nous tiendras pas rigueur de ce petit interlude mais c'est intéressant d'échanger des points de vue car c'est constructif ,est pour une fois qu'on parle du vietnam (c'est si rare) encore bravo pour tes modif figurines vn elles sont superbes et encore One one - MACV SOG - Vietnam 1968 752406 aussi a la figurine de hunter d'ailleurs qui est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty
MessageSujet: Re: One one - MACV SOG - Vietnam 1968   One one - MACV SOG - Vietnam 1968 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One one - MACV SOG - Vietnam 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MACV/SOG Kenneth Bowra (Vietnam) DML
» U.S Infantryman - Vietnam 1968
» Vietnam US Marine Radioman 1968 Hue
» VIETNAM - Novembre 1968 – Fleuve Mékong
» MACV SOG Nam 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: VIETNAM-
Sauter vers: