Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bienvenue en Allemagne

Aller en bas 
+10
Cpt.Speirs
welpat
Piotr
jbcat
pvt ugly
P.CLOSTER
fog
schtofleur93
ladaboy
lefevret
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lefevret

avatar



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:55

Bonjour à tous
Voici donc quelques mots pour la presentation de la scenette:
Personnage Dragon "Cory Walker". Peinture du visage à l'huile avec voile de Gloss (merci Darkner pour l'info)
Fabrication au miliput des boutons de fermeture des différents équipements (étui à pelle, ceinture garand, gourde).
La sacoche vient d'un loose DID "corbin Black".
Les vêtements ont été patinés aux pastels, et à l'huile.
La scenette a été faite par mes soins avec différents morceaux de bois et de plastiques transparents (fenêtre détruite).
La boite de conserve a été faite avec de la découpe dans de l'aluminium d'une bougie "chauffe plats"

La scène se situe en mars 1945, juste après la traversée du Rhin à Remagen. Notre personnage déambule dans les ruines d'une petite ville, à travers les gravats.
En esperant que cela vous plaise. Bienvenue en Allemagne 599252

Bienvenue en Allemagne 100_7710

Bienvenue en Allemagne 100_7711

Bienvenue en Allemagne 100_7712

Bienvenue en Allemagne 100_7717

Bienvenue en Allemagne 100_7713

Bienvenue en Allemagne 100_7714

Bienvenue en Allemagne 100_7720

Bienvenue en Allemagne 100_7718

Bienvenue en Allemagne 100_7719
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:00

Whaou...Quelle réussite !
Une très jolie peinture qui mériterait de petites explications quand aux teintes et marques utilisées (j'aimerai paasé à l'huile et je n'arrive pas à trouver des teintes de base qui ma plaisent, celles-ci me paraissent très bien)

Et c'est qupoi le voile de gloss ???

Merci d'avance pour tes précisions....

Incroyable les progrès qui sont les tiens...A tomber par terre ! Chapeau Bienvenue en Allemagne 599252

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Bienvenue en Allemagne P_bron10Bienvenue en Allemagne P_silv10Bienvenue en Allemagne P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
schtofleur93

schtofleur93



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:01

affraid Magnifique que du beau est le socle est vraiment bien fait Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:29

ladaboy a écrit:
Whaou...Quelle réussite !
Une très jolie peinture qui mériterait de petites explications quand aux teintes et marques utilisées (j'aimerai paasé à l'huile et je n'arrive pas à trouver des teintes de base qui ma plaisent, celles-ci me paraissent très bien)



Et c'est qupoi le voile de gloss ???


Merci d'avance pour tes précisions....

Incroyable les progrès qui sont les tiens...A tomber par terre ! Chapeau Bienvenue en Allemagne 599252



Merci pour tes compliments Ladaboy.
Pour la peinture, j'ai employé de la peinture couleur chair Lefranc & Bourgeois sur la peinture de base du visage du personnage.
J'ai ensuite joué suivant les zones à assombrir ou éclaircir.

Le voile de gloss correspond à un voile de maquillage fait avec la poudre à maquiller que nos chères femmes ou copines utilisent pour leurs joues.
il existe plusieurs teintes sous forme de poudrier à appliquer légèrement avec un pinceau. Cela à l'avantage de matifier la couleur et de se rapprocher de la couleur de la peau. (merci encore de cette info dans un post que nous a adressé darkner)
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:31

INFERNO a écrit:
affraid Magnifique que du beau est le socle est vraiment bien fait Bravo cheers


Merci du compliment INFERNO bier
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:25

Effectivement une belle réalisation.
Pour voir le début des explication de Darkner https://actionfigures.1fr1.net/projets-f8/wip-rk-trager-general-von-pannwitz-t2845.htm#23829 mais chez moi il manque les photos...
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:37

fog a écrit:
Effectivement une belle réalisation.
Pour voir le début des explication de Darkner https://actionfigures.1fr1.net/projets-f8/wip-rk-trager-general-von-pannwitz-t2845.htm#23829 mais chez moi il manque les photos...

Merci Fog, j'était justement entrain de rechercher ce fameux post. study Bienvenue en Allemagne 599252
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:01

up up up cheers cheers

Bravo

Mazariol
Revenir en haut Aller en bas
P.CLOSTER

P.CLOSTER



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:15

Une mise en situation très bien faite et une pâtine légère que j'aime beaucoup.

Deux petites astuces : remplacer les grosses attaches épaisses de la courroie du casque par les mêmes en fil de fer plus fin et réaliste.
Modifier les boucleries de ton brêlage pour les améliorer également.


BRAVO !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:52

Bienvenue en Allemagne _

lefevret ce que tu as fait est magnifique Franchement j'adore, encore bravo et merci pour la technique du visage j'en ai pris bonne note. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:24

Bienvenue en Allemagne Bravo_10
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:19

Waoowww !!!! Une somptueuse reussite !!!

Pour les 2/3 p'tits trucs a corriger ( je dis comme Mr Merlin + repeindre la boucle du liner en noir , mais c'est vraiment pour pinailler !!!)...

Le visage est magnifique, et pis il y a du mouvement, du details, etc.....
J'adore !!!! love love cheers

ps : tu as du t'amuser pour realiser les p'tites pressions " lift the dots " en milliput ??!!!

Respect !!! bowdown
Revenir en haut Aller en bas
jbcat
Espagne
Espagne
jbcat



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:03

Superbe figurine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:43

tres belle figurine/scenette on voit les prgrets
bravo
hand
Revenir en haut Aller en bas
fog

fog



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:27

ugly a écrit:
ps : tu as du t'amuser pour realiser les p'tites pressions " lift the dots " en milliput ??!!!

Est-il envisageable de faire un moule ?
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:18

Merci à tous pour vos compliments.
Un petit rectificatif technique, sinon, je vais prendre des coups par ma petite femme, il ne s agit pas de "gloss", mais de "blush". scratch Laughing
Le gloss, c'est pour les lèvres et le blush pour les joues.
Voila qui est dit hand lol!
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:21

Merlin23 a écrit:
Une mise en situation très bien faite et une pâtine légère que j'aime beaucoup.

Deux petites astuces : remplacer les grosses attaches épaisses de la courroie du casque par les mêmes en fil de fer plus fin et réaliste.
Modifier les boucleries de ton brêlage pour les améliorer également.


BRAVO !! cheers

Merci pour cette info, pour les boucles, je pense que cela va aller, mais pour le brelage, je vais me documenter bier study
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:33

fog a écrit:
ugly a écrit:
ps : tu as du t'amuser pour realiser les p'tites pressions " lift the dots " en milliput ??!!!

Est-il envisageable de faire un moule ?

Pour les fameuses "lift the dots", je me suis aidé d'un exemplaire au 1/6 que j'avais sur le porte carte en loose. J'ai commencé par faire plusieurs petites formes circulaires de tailles plus ou moins approximatives au modèle avec un trou central fait aussitôt à l'aide de l'extrémité de la pointe d'un trombone (cela correspond à peu près à la taille du trou du modèle au 1/6). Une fois que le tout est sec, il n'y a plus qu'à redimensionner en taillant ce qui dépasse avec une lame. Pour la pointe qui rentre dans l'attache, j'ai taillé en pointe l'attache fournie par Dragon (après l'avoir enlevée) à la dimension appropriée pour rentrer dans le trou du "lift the dot" créé. Wink

Pour ce qui est de faire un moule, j'y ai bien pensé, mais vu la taille, j'étais pas trop sur du résultat. bier
Revenir en haut Aller en bas
Piotr

Piotr



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:41

Vraiment réussi ! Je vais essayer le coup du blush, la teinte de ton visage me convient tout à fait (enfin celle de ta figurine !).
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:01

lefevret a écrit:
fog a écrit:
ugly a écrit:
ps : tu as du t'amuser pour realiser les p'tites pressions " lift the dots " en milliput ??!!!

Est-il envisageable de faire un moule ?

Pour les fameuses "lift the dots", je me suis aidé d'un exemplaire au 1/6 que j'avais sur le porte carte en loose. J'ai commencé par faire plusieurs petites formes circulaires de tailles plus ou moins approximatives au modèle avec un trou central fait aussitôt à l'aide de l'extrémité de la pointe d'un trombone (cela correspond à peu près à la taille du trou du modèle au 1/6). Une fois que le tout est sec, il n'y a plus qu'à redimensionner en taillant ce qui dépasse avec une lame. Pour la pointe qui rentre dans l'attache, j'ai taillé en pointe l'attache fournie par Dragon (après l'avoir enlevée) à la dimension appropriée pour rentrer dans le trou du "lift the dot" créé. Wink

Pour ce qui est de faire un moule, j'y ai bien pensé, mais vu la taille, j'étais pas trop sur du résultat. bier

Merkiiiiii !!!!.............

( Mais pas dans mes capacacitées !!!.... No ....)
Encore bravo !!!

Pvt ugly
Revenir en haut Aller en bas
welpat

welpat



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:09

juste au passage pour pas se tromper as tu le numero de la ref du tube de peinture couleur chair Lefranc & Bourgeois ?

merci par avance Bienvenue en Allemagne 599252
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:49

welpat a écrit:
juste au passage pour pas se tromper as tu le numero de la ref du tube de peinture couleur chair Lefranc & Bourgeois ?

merci par avance Bienvenue en Allemagne 599252

Comme couleur de base la réference 301 M dans la game huile fine avec des nuances en vermillon ou orange suivant les zones à foncer.
http://www.lefranc-bourgeois.com/catalogue/doc_upload/nuancier_huile_fine_1.pdf

En esperant que cela t'aide car malheureusement, il n'existe pas de couleur chair idéale sans que l'on rajoute des nuances. Bienvenue en Allemagne 599252
Revenir en haut Aller en bas
welpat

welpat



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:04

nickel c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:21

Je rejoins tous les autres pour te dire que ta figurine et superbe , et le travail du visage c'est super classe up up up

Juste un autre détail en plus de ceux des autres , sur ton socle tu a mis des balles , je te conseillerai juste de coupé le bout pour faire des douilles utilisé .

Voilà sinon extra , hhhaaaa si je pouvais réussir mes visage comme le tient drunken , mais bon la je rêve rire
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne EmptyJeu 22 Nov 2007 - 8:24

sergentschools a écrit:
Je rejoins tous les autres pour te dire que ta figurine et superbe , et le travail du visage c'est super classe up up up

Juste un autre détail en plus de ceux des autres , sur ton socle tu a mis des balles , je te conseillerai juste de coupé le bout pour faire des douilles utilisé .

Voilà sinon extra , hhhaaaa si je pouvais réussir mes visage comme le tient drunken , mais bon la je rêve rire

Merci sergentschools.

bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en Allemagne   Bienvenue en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fantassin russe reconnaissance allemagne 1945
» frontovik 3ème armée de choc allemagne hiver 1945
» Un petit Hommage aux GI et au Film Bienvenue à Marwen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: